AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SOFICO
Rue du Canal de l'Ourthe,9 bte3, BE-4031 ANGLEUR
Contact: M. B. Rouard
M. E. PONCIN, Président et M. J. DEHALU, Administrateur délégué
Tél: +32 42316713 Fax: +32 43674568 E-mail: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=277182
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
SOFICO - Marché d'Interventions d'urgence de la Direction des Routes de Mons - DGO1-41 - 2 lots
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Services.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
L'exécution d'interventions d'urgence sur les routes du réseau structurant de la direction des routes de Mons.
Le lot 1, géré par le district de Péruwelz, concerne les interventions sur les routes et autoroutes suivantes :
? A7 (FAMILLEUREUX - HENSIES)
? A15 (LA LOUVIERE - HOUDENG)
? A16 (HAUTRAGE - KAIN)
? A501 (LA LOUVIERE - FAMILLEUREUX)
? B501 (MONS)
? R5 Est (VILLE-SUR-HAINE - HAVRE)
? R5 Ouest (JEMAPPES - ASQUILLIES)
? N552 - N50 (Route de Wallonie)
? N52 (GAURAIN-RAMECROIX)
? N55 (LE ROEULX - PERONNES)
? N59 (FELUY- MANAGE)
Y compris toutes les bretelles d'accès et de sorties des axes repris ci-dessus.
Le lot 2, géré par le district de Ghislenghien, concerne les interventions sur les routes et autoroutes suivantes :
? A8 (TUBIZE - LAMAIN)
? A17 (MARQUAIN - FLANDRE)
? N58 (COMINES-WARNETON & MOUSCRON)
? N60 (THIEULAIN - ANVAING)
Y compris toutes les bretelles d'accès et de sorties des axes repris ci-dessus
Chaque lot constitue une entreprise séparée.
Ces services concernent des prestations en recherche (services non localisés et en ordre dispersé) dans toute l'étendue du lot, que les postes soient affectés ou non de la lettre R.
Certains postes du métré peuvent ne pas être exécutés ou se limiter à une seule unité exécutée.
Le présent marché a pour objet l'exécution d'interventions d'urgence en cas d'accident ou d'avarie sur les routes du réseau I, partie, gérées par la Direction des Routes de Mons - DGO1-41.
Les interventions comprennent essentiellement la pose de signalisation de type chantier, et notamment l'enlèvement d'obstacles sur la chaussée et la réparation provisoire et localisée de dégradations de chaussée ; elles sont exécutables les jours ouvrables, les week-ends et jours fériés ou de congés légaux, à toute heure du jour ou de la nuit.
Les types d'intervention sont notamment les suivants :
? Accidents ou pertes de chargement :
opérations de balisage
opérations de nettoyage de chaussée
opérations de sécurisation des lieux
? Incidents inopinés tels que :
trou, nid de poule, punch-out
soulèvement de béton armé continu
inondation de chaussée
affaissement, glissement de terrain
etc.
Les dispositifs de signalisation requis sont ceux des chantiers de 1ère, 5éme et 6ème catégorie.
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Marché d'Intervention d'urgence du district autoroutier de Péruwelz de la Direction des Routes de Mons - DGO1-41-22
Description succincte:
Exécution d'interventions d'urgence sur les autoroutes et routes du réseau structurant du district de Péruwelz de la direction des routes de Mons - DGO1-41-22
Quantité ou etendue:Valeur éstimée Hors TVA: entre 2040000.00 et 2440000.00 EUR.
Lot 2: Marché d'Intervention d'urgence du district autoroutier de Ghislenghien de la Direction des Routes de Mons - DGO1-41-21
Description succincte:
Exécution d'interventions d'urgence sur les autoroutes et routes du réseau structurant du district de Ghislenghien de la direction des routes de Mons - DGO1-41-21
Quantité ou etendue:Valeur éstimée Hors TVA: entre 3680000.00 et 4080000.00 EUR.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: entre 5720000.00 et 6520000.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait d'introduire son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 §§ 1 et 2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que :
* À quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 §3 de l'arrêté précité ;
* Sous réserve des dispositions de l'article 63 §2, dernier alinéa, de l'arrêté précité, concernant la vérification du respect des obligations fiscales, le pouvoir adjudicateur, en application de la déclaration sur l'honneur susmentionnée, procède à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Un document prouvant que le soumissionnaire satisfait aux exigences de l'agréation suivante :
Pour le lot 1 : en classe 3, catégorie C, sous-catégorie C3, conformément à l'article 3 de la loi du 20.03.1991 relative à l'agréation d'entrepreneurs de travaux.
Pour le lot 2 : en classe 4, catégorie C, sous-catégorie C3, conformément à l'article 3 de la loi du 20.03.1991 relative à l'agréation d'entrepreneurs de travaux.
A défaut, le soumissionnaire s'engage à recourir à une entreprise sous-traitante agréée en catégorie C3 pour assurer la signalisation de son chantier.
Outre les documents prescrits par le cahier général des charges, le soumissionnaire joint à son offre :
a) une note dans laquelle il indique les décharges agréées dans lesquelles les déchets valorisables ou non du présent marché seront évacués.
Il est sensé s'être informé, préalablement au dépôt de son offre, des conditions d'accès et d'acceptation des produits à ces décharges ;
b) Une attestation d'agrégation et l'indication du sous-traitant agréé en sous catégorie C3 auquel il fera appel pour la signalisation de chantier.
III.2.3. Capacité technique:
Un document prouvant que le soumissionnaire satisfait aux exigences de l'agréation suivante :
Pour le lot 1 : en classe 3, catégorie C, sous-catégorie C3, conformément à l'article 3 de la loi du 20.03.1991 relative à l'agréation d'entrepreneurs de travaux.
Pour le lot 2 : en classe 4, catégorie C, sous-catégorie C3, conformément à l'article 3 de la loi du 20.03.1991 relative à l'agréation d'entrepreneurs de travaux.
A défaut, le soumissionnaire s'engage à recourir à une entreprise sous-traitante agréée en catégorie C3 pour assurer la signalisation de son chantier.
Outre les documents prescrits par le cahier général des charges, le soumissionnaire joint à son offre :
a) une note dans laquelle il indique les décharges agréées dans lesquelles les déchets valorisables ou non du présent marché seront évacués.
Il est sensé s'être informé, préalablement au dépôt de son offre, des conditions d'accès et d'acceptation des produits à ces décharges ;
b) Une attestation d'agrégation et l'indication du sous-traitant agréé en sous catégorie C3 auquel il fera appel pour la signalisation de chantier.
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:07/09/2017 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
07/09/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
07/09/2017 - 11:00
Lieu:Rue du Joncquois, 118 à 7000 MONS
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
« L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications apportées au dossier du marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de « l'URL du profil d'acheteur » inscrite au point I.1) de la section I du présent avis de marché, ou en recherchant l'avis au Bulletin des Adjudications via l'adresse https://enot.publicprocurement.be/ »
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 26/06/2017