Rw-spw- Dgo131 Direction Des Routes De Namur

Aménagements de sécurité routière en province de Namur CPSR 2017


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
RW-SpW- DGO131 Direction des routes de Namur
Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37, BE-5100 Jambes
Contact: Madame Cooremans
Monsieur Cl. Warnon ir
E-mail: laurette.cooremans@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=276681
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Aménagements de sécurité routière en province de Namur CPSR 2017
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le chantier précité consistera en des travaux d'aménagements visant à accroître la sécurité des usagers de la route et/ou des piétons en recherche sur toute la Province de Namur sur le réseau non structurant.
Il comprendra à titre principal :
 la création d'îlots en béton imprimé;
 l'aménagement des abords des écoles par pose de barrière, glissière mixte, . ;
 l'aménagement de zones sécuritaires par du marquage et donc renouvellement localisé du revêtement (toujours en recherche) ;
 la réalisation de béton imprimé ;
 l'enduisage ;
 les marquages définitifs (bandes sonores, passages piéton,.);
 divers travaux en régie ;
 la mise en site autorisé des déchets produits par le chantier ;
 l'entretien des travaux pendant la période de garantie.
La signalisation de chantier est une charge d'entreprise.
A titre d'exemple, voici les aménagements les plus fréquents :
 Création effet de porte à l'entrée d'un village (rétrécissement physique, marquage, pose de glissière de sécurité mixte, ESHP) ;
 Aménagements aux abords des écoles (barrières jaunes et rouges, marquages, .) ;
 Sécurisation de carrefour par du marquage et renouvellement revêtement ;
 Aménagement de bandes sonores.
La description des travaux reprise ci-avant est indicative et non limitative. Il s'agit de petits aménagements en recherche dont toutes les localisations ne sont pas connues à ce jour. L'administration se réserve le droit de modifier une partie des travaux pour les remplacer par d'autres similaires dans un rayon de 20 km des endroits renseignés ci-dessus et ce au prix de soumission.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
- Causes d'exclusion
Par le seul fait de participer à la procédure du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 de l'AR du 15/07/2011. L'attention est attirée sur le fait que, à quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 de l'AR du 15/07/2011.
Les soumissionnaires employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs sont dispensés de produire l'attestation de l'Office national de la sécurité sociale dont il résulte qu'ils sont en règle en matière de cotisations ONSS pour le présent marché. La vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale.
- Capacité technique, économique et financière - agréation
Les travaux sont rangés dans la catégorie(s) C et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 2.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les travaux sont rangés dans la catégorie(s) C et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 2.
Les travaux sont rangés dans la catégorie(s) C et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 2.
III.2.3. Capacité technique:
Les travaux sont rangés dans la catégorie(s) C et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 2.
Classe: Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR, Catégorie: C
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:29/08/2017 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 29/08/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 29/08/2017 - 11:00
Lieu:Direction des routes de Namur, Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37 à 5100 Jambes ( 1er étage - local 101 )
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:La séance d'ouverture des offres est publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
- « L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications apportées au dossier du marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de « l'URL du profil d'acheteur » inscrite au point I.1) de la section I du présent avis de marché, ou en recherchant l'avis au Bulletin des Adjudications via l'adresse https://enot.publicprocurement.be/ »
- Au point II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION : il s'agit d'un an CALENDRIER
Les délais et délais partiels sont strictement de rigueur.
Remarques générales importantes :
 Aucun travail ou aucune partie de travail ne peut être commencé(e) sans accord préalable du fonctionnaire dirigeant ou de son délégué.
 Celui-ci donne l'ordre d'exécution par voie orale ou écrite et le confirme par mail. L'entrepreneur a un délai de 15jours calendrier pour programmer l'exécution dans le mois suivant l'ordre d'exécution. Une pénalité spéciale est prévue par jour de dépassement du délai de réaction/intervention fixée à 250?/journée. Ces ordres de service spécifient le travail à exécuter, la section de voirie où le travail doit être effectué, la date de commencement des travaux ainsi que le délai.
 Il est possible que plusieurs ordres de service soient lancés simultanément.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 26/06/2017

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