AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Fédération Touristique du Luxembourg Belge
Quai de l'Ourthe, 9, BE-6980 LA ROCHE-EN-ARDENNE
Contact: Madame Sabine VANDERMEULEN
Tél: +32 84411011 Fax: +32 84412439 E-mail: s.vandermeulen@ftlb.be
Adresse(s) internet:www.province.luxembourg.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
FÉDÉRATION TOURISTIQUE DU LUXEMBOURG BELGE - Construction d'un nouveau bâtiment à Marche.
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Rue boucle de la Famenne à 6900 MARCHE-EN-FAMENNE
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le projet consiste en la construction d'un nouveau bâtiment sur trois niveaux dont un sous-sol semi-enterré.
Le rez et l'étage accueilleront des bureaux tandis que le sous-sol abritera principalement du stockage papiers.
L'aménagement du rez comprendra l'accueil, la direction, la comptabilité,. ainsi qu'une grande salle de réunion. L'étage comprendra les différents « Services » (production / commercialisation / marketing). Ces trois zones seront isolées les unes par rapport aux autres par des cloisons vitrées (tout en conservant un contact visuel entre les différents départements).
L'ensemble du projet a été avalisé par le Commandant des pompiers (voir rapport en annexe) et respecte les prescriptions urbanistiques imposées.
Le projet sera scindé en 4 lots :
LOT 1 : gros-ouvre-stabilité/parachèvements/abords.
LOT 2 : électricité.
LOT 3 : chauffage/sanitaires/ventilation.
LOT 4 : ascenseur.
Le LOT 1 comportera :
une tranche fermée reprenant les travaux de gros-ouvre, stabilité, parachèvements et abords
une tranche conditionnelle reprenant l'aménagement des parkings à l'arrière du bâtiment
Ne sont pas repris dans ce projet : le mobilier de bureau, les présentoirs, les cuisines équipées, la plate-forme élévatrice extérieure (seuls les équipements en attente : électriques, alimentations en eau, décharge, point d'ancrage dans le sol pour les poteaux de support de la plate-forme,. sont prévus).
Dans le cadre du présent marché, le pouvoir adjudicateur souhaite renforcer la cohésion sociale et le développement durable en réalisant un effort d'insertion ou d'intégration socioprofessionnelle.
Cette exigence pourra être rencontrée en ayant recours à la sous-traitance à une/des entreprise(s) d'économie sociale d'insertion (Entreprise d'Insertion, Entreprise de Formation par le Travail ou Entreprise de travail Adapté) pour 5 % du montant HTVA de l'offre approuvée pour le lot 1 uniquement.
Lot2 - Electricité
Equipement électrique classique pour utilisation en bureaux avec installation complète allant du compteur Ores en passant par le TGBT et les tableaux divisionnaires et avec les appareillages dont une partie en boites de sol encastrée, et éclairage de l'ensemble.
Le lot 2 comprend également :
? Une centrale anti-intrusion,
? Une centrale d'alarme incendie,
? La gestion de l'accès principal via parlophone IP et badger,
? L'éclairage de sécurité,
? Un réseau informatique avec rack dédié et switchs prévus pour raccordement à la fibre et gestion de la téléphonie
Ne sont pas repris dans ce projet :
? La centrale téléphonique à intégrer dans le rack informatique,
? Les prestations des distributeurs comme Ores, Voo et Proximus qui seront directement facturées au MO,
? La pointeuse (seul l'emplacement et le point de raccordement sont prévus),
Le Lot 2 comporte :
une tranche conditionnelle reprenant l'éclairage des parkings à l'arrière du bâtiment. Cette tranche conditionnelle est liée à la réalisation de celle du lot1.
Lot 3 - Chauffage Sanitaires Ventilation
Le bâtiment sera chauffé et refroidi via pompes à chaleur, chauffage sol et cassettes de plafond. La climatisation des bureaux se fera par la ventilation pour la partie arrière du bâtiment et via les cassettes de climatisations pour la partie bureaux au sud. Vu l'utilisation plus ponctuelle de la salle de réunion, celle-ci sera chauffée et refroidie par cassettes permettant une plus grande réactivié.
La ventilation hygiénique est de type double flux à récupération de chaleur. La salle de réunion est gérée via sonde CO2, pour la qualité d'air. La régulation permettra une gestion en fonction de l'occupation et l'utilisation du free cooling.
L'ensemble du chauffage et de la ventilation sera pilotée par une régulation globale communicante.
Installation sanitaire classique avec citerne d'eau de pluie et pompe de relevage pour la partie de l'égouttage du sous-sol.
Ne sont pas repris dans ce projet :
? Les prestations du distributeur SWDE qui seront directement facturées au MO,
Lot 4 - Ascenseur
Placement d'un ascenseur pour personnes à mobilité réduite desservant le sous-sol au niveau -3.2, le rez-de-chaussée niveau 0 et l'étage au niveau +3.5 m.
Cet ascenseur est prévu avec des revêtements inox et avec une porte de hauteur 2.1m (permettant le déplacement des armoires de bureau).
Dans ce cahier des charges il est prévu un poste entretien. Poste permettant d'avoir une vue globale du cout de l'utilisation au cours des prochaines années.
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Lot 1 - Gros-oeuvre - Stabilité, parachèvements et abords
Description succincte:
Lot 1 - Gros-oeuvre - Stabilité, parachèvements et abords
Lot 2: Lot 2 - Electricité
Description succincte:
Lot 2 - Electricité
Lot 3: Lot 3 - Chauffage, sanitaires et ventilation
Description succincte:
Lot 3 - Chauffage, sanitaires et ventilation
Lot 4: Lot 4 - Ascenseur
Description succincte:
Lot 4 - Ascenseur
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Lots 1 à 3:
Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation (cf. infra).
* Lot 4 :
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Lot 4 : Chiffre d'affaire annuel de minimum trois fois le montant HTVA de l'offre pour ce lot.
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2 : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
Lot 3 : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 2 OU D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 2
Lot 4 : non applicable vu le montant estimé de ce lot.
III.2.3. Capacité technique:
* Lots 1 à 3:
Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation (cf. infra).
* Lot 4 :
Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
Lot 4 : minimum trois attestations portant sur des travaux similaires dont le montant est de minimum le montant HTVA de l'offre pour ce lot.
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2 : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
Lot 3 : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 2 OU D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 2
Lot 4 : non applicable vu le montant estimé de ce lot.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:14/8/2017
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
16/8/2017 - 10:30
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
16/8/2017 - 10:30
Lieu:Fédération Touristique du Luxembourg Belge, Quai de l'Ourthe, 9 à 6980 LA ROCHE-EN-ARDENNE
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 23/6/2017