Intercommunale Du Brabant Wallon, Nivelles

Réalisation de 4 dalles en béton armé à la station d'épuration de la Vallée de la Dyle (Basse-Wavre)


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Intercommunale du Brabant wallon (Nivelles)
Rue de la Religion, 10, BE-1400 Nivelles
Contact: Monsieur Baudouin LE HARDY DE BEAULIEU
Tél: +32 67217111 Fax: +32 67216928 E-mail: direction@ibw.be
Adresse(s) internet:www.ibw.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Réalisation de 4 dalles en béton armé à la station d'épuration de la Vallée de la Dyle (Basse-Wavre)
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Station d'épuration de la Vallée de la Dyle (Basse-Wavre), Chaussée de Longchamp 2 à 1300 Wavre
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le marché a pour objet la réalisation de quatre dalles en béton armé, en effet certaines contraintes d'exploitation ont mis en évidence une nécessité de réadapter les voiries de la station d'épuration, les zones de stockages, ainsi que l'adaptation d'une zone en perspective d'un agrandissement des locaux sociaux. Quatre zones nécessitent des transformations, ces travaux devront être réalisés dans le respect des clauses techniques explicitées ci-après.
Les quatre zones de la station d'épuration de Basse-Wavre nécessitants une adaptation sont les suivantes (zone A, B, C, D) :
? La première zone (A) est la zone de manipulation des pellets et des poudres située à l'arrière du bâtiment de stockage des boues déshydratées séchées. Cette zone verte est à adapter en voirie de manipulation et de chargement en béton armé ainsi que le placement de murs préfabriqués en T en béton armé également afin de faciliter le chargement des pellets.
? La deuxième zone (B) à adapter est également une zone verte qui a été conservée entre les épaississeurs et le bâtiment du traitement des boues. Cette zone qui servira pour la mise en ouvre de stockage pour certains produits, il est prévu la réalisation d'une dalle en béton armé.
? La troisième zone (C) est la création d'une zone de stockage des huiles dans un container spécifique. Cette zone se situe entre la voirie d'accès principale de la station d'épuration et l'arrière du bâtiment administratif. Cette zone verte sera adaptée en dalle en béton armé pour le stockage d'un container.
? La quatrième zone (D) est l'adaptation d'une zone piétonnière ainsi que l'extension du futur réfectoire devenu insuffisant vu l'augmentation du personnel d'exploitation. Cette nouvelle surface à réaliser se situe entre deux bâtiments existants et est recouverte de gravier. La partie du fond de la nouvelle dalle en béton armé servira à l'extension du réfectoire tandis que la partie avant servira au placement d'un auvent qui constituera un abri extérieur pour les personnes utilisant ou visitant le site.
Ces travaux comprennent également :
? Tous les travaux, prestations, fournitures et sujétions nécessaires à la réalisation des quatre dalles en béton armé.
? Tous les travaux, fournitures, frais non repris dans le CSC ou sur les annexes (extraits de plans photos, etc.), mais dérivant directement ou indirectement de ceux décrits dans le CSC et ses annexes, tels que frais divers, mesures de signalisation et de sécurité, remise en état, etc.
? L'évacuation de tous les types des déchets des travaux provenant des démolitions sélectives en conformité avec la règlementation en vigueur.
Remarque : préalablement à l'attribution du marché, le soumissionnaire est tenu de fournir au pouvoir adjudicateur et dans le délai que ce dernier fixera, tous les renseignements complémentaires concernant les dispositions qu'il a prévues permettant de cette manière d'avoir une parfaite compréhension de l'offre déposée.
Avertissement : les descriptions des travaux reprises ci-avant sont indicatives et non limitatives. Le soumissionnaire se référera aux clauses techniques du présent CSC pour obtenir une énumération et une description détaillée et complète des travaux faisant partie de la présente entreprise.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Une déclaration bancaire appropriée établies conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
* Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
* Niveau minimal du CA
Niveau minimal du chiffre d'affaires (CA) : le marché étant estimé à 89.833,88 EUR HTVA, le montant du CA doit atteindre au moins 20 % de ce montant dans le même domaine d'activité, c'est-à-dire 17.966,77 EUR .
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
III.2.3. Capacité technique:
* Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
* Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont l'entrepreneur disposera pour la réalisation du marché.
* Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.
* L'indication des titres d'études ou professionnels de l'entrepreneur ou des cadres de l'entreprise et, en particulier, du ou des responsables de la conduite des travaux.
minimum 2 marchés similaires effectués au cours des 3 dernières années.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Prix, Poids: 80
Critère2: Délais d'exécution des travaux et organisation du chantier, Poids: 10
Critère3: Qualité des documents, Poids: 10
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:23/8/2017
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:CSCH et plans
Le CSC est disponible gratuitement sur demande auprès de Madame Leroy (eleroy@ibw.be).
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 24/8/2017 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 24/8/2017 - 10:00
Lieu:Siège Social : rue de la Religion, 10 à 1400 Nivelles
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise:
VISITE FACULTATIVE !
Tout soumissionnaire a la possibilité de se rendre sur les lieux afin d'effectuer une visite en vue de l'établissement de l'offre.
Cette visite est facultative, mais vivement conseillée.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 23/6/2017

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