Intercommunale De Soins Spécialisés De Liège

Conception, construction et financement (DBF) d'un nouvel établissement d'hébergement et d'accueil pour aînés - Résidence du Thier


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Intercommunale de Soins Spécialisés de Liège
rue Basse-145, BE-4020 Liège
Contact: Evelyne Meessen, directrice technique
Evelyne Meessen
Tél: +32 43417676 E-mail: e.meessen@isosl.be
Adresse(s) internet:www.isosl.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Conception, construction et financement (DBF) d'un nouvel établissement d'hébergement et d'accueil pour aînés - Résidence du Thier
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Rue du Tribouillet, 4000Liège
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché est un marché de promotion de travaux portant sur la conception, la construction et le financement d'un nouvel établissement d'hébergement et d'accueil pour aînés, comprenant:
- 85 lits de maison de repos et maison de repos et de soins ;
- 15 lits de court séjour ;
- 10 places en centre d'accueil de jour ;
- l'aménagement des abords associés, dont 50 places de parking en surface.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
« Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se
trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 § 1er et § 2, 5 et 6 de l'AR du 15 juillet 2011.
III.2.2. Capacité économique et financière:
La capacité financière et économique des soumissionnaires sera analysée en fonction de l'importance du marché et sera notamment justifiée par les références suivantes :
- Une déclaration bancaire sur le modèle joint en annexe.
- L'institution financière impliquée dans la soumission et qui se chargera du financement de la réalisation de la construction doit disposer d'un Rating minimal « Investment Grade » BBB- attribuée par une agence de notation indépendante de renomée internationale ;
Si le soumissionnaire est un groupement, ces documents et renseignements doivent être fournis pour chaque membre du groupement.
III.2.3. Capacité technique:
Les soumissionnaires doivent justifier qu'ils sont habilités à exercer les activités professionnelles qu'implique l'exécution du marché.
Afin cette fin, ceux-ci fourniront au pouvoir Adjudicateur les documents et renseignements prévus ci-après, qu'ils annexeront à leur offre.
Il s'agit des documents suivants :
a) la preuve que le soumissionnaire ou l'entrepreneur auquel il fera appel remplit les conditions d'obtention de l'agréation d'entrepreneurs de travaux en catégorie D dans la classe correspondant au montant de la soumission (estimée 8).
A cette fin, le soumissionnaire peut présenter :
i. soit la preuve de l'agréation correspondant à la classe et à la catégorie ou sous-catégorie de travaux concernés ;
ii. soit la preuve de l'inscription de l'entrepreneur sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels ;
iii. soit un dossier dont il ressort que l'entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la catégorie ou sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.
b) Une attestation de l'inscription au tableau de l'Ordre des architectes ou de l'autorisation visée par la loi du 20 février 1939 sur la protection du titre et de la profession d'architecte ou une attestation confirmant que le bureau d'architecture auquel le soumissionnaire fera appel exerce légalement la profession d'architecte dans un autre Etat membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord concernant l'espace économique européen.
En cas d'attribution du marché, ce ou ces architectes devront se conformer aux obligations prévues par l'article 8 de la loi du 26 juin 1963 créant un Ordre des architectes en effectuant la déclaration préalable de prestation et en se faisant inscrire dans le registre de la prestation de services.
Cette qualité d'architecte n'est pas requise des prestataires ou des membres de la société momentanée ou du groupement soumissionnaire qui exécutent les missions d'ingénierie et de coordination sécurité-chantier.
c) La preuve que la(les) personne(s) chargée(s) de la coordination en matière de sécurité et de santé, dispose(nt) des qualifications requises sur base des articles 56 à 64 de l'arrêté royal du 25 janvier 2001 concernant les chantiers temporaires ou mobiles.
Les soumissionnaires annexeront à cette fin à leur offre une déclaration sur l'honneur signée par la ou les personnes visées à l'alinéa précédent selon laquelle elle(s) dispose(nt) d'une connaissance suffisante de la réglementation et des techniques en matière de bien-être sur les chantiers temporaires ou mobiles.
Autres documents attestant de la capacité professionnelle et technique des soumissionnaires
La capacité professionnelle et technique des soumissionnaires sera analysée en fonction de l'importance du marché et sera notamment justifiée par les références suivantes :
a) Le curriculum vitae des principaux auteurs de projet, membres du bureau d'architecture auquel le candidat fera appel.
b) La liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années (par le soumissionnaire lui-même ou par l'un des entrepreneurs au nombre de trois maximum à qui ou auxquels il compte confier l'exécution des travaux), en précisant la part des travaux qui ont été éventuellement sous-traités ou réalisés en société momentanée.
Cette liste devra comprendre au minimum la réalisation d'un projet de construction ou de rénovation d'établissement d'hébergement et d'accueil pour aînés de minimum 80 lits. Un détail sera donné sur le montant des coûts de construction, le timing du projet, le lieu d'exécution des travaux ainsi que les infrastructures construites.
Cette liste sera appuyée de certificats de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces certificats indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces certificats seront transmis directement au pouvoir Adjudicateur par l'autorité compétente.
S'il s'agit de travaux à des autorités publiques, la justification est fournie par les certificats émis ou contresignés par l'autorité compétente.
S'il s'agit de travaux à des personnes privées, les prestations sont certifiées par celles-ci ou, à défaut, elles sont déclarées avoir été effectuées par le soumissionnaire.
c) Une liste de minimum un projet de construction ou de rénovation d'établissement d'hébergement et d'accueil pour aînés de minimum 80 lits pour lesquels le bureau d'architecture auquel le soumissionnaire fera appel a réalisé la conception et le suivi complet des travaux au cours des trois dernières années, ainsi que la preuve de l'engagement du bureau d'architecture à mettre ses services à disposition du soumissionnaire pour le présent marché. Un détail sera donné sur le montant des coûts de construction, le timing du projet, le lieu d'exécution des travaux ainsi que les infrastructures construites.
Cette liste sera appuyée de certificats de bonne exécution pour les projets les plus importants. Ces certificats indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution de la mission et préciseront si elle a été effectuée selon les règles de l'art et menée régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces certificats seront transmis directement au Pouvoir Adjudicateur par l'autorité compétente.
Classe: Classe 8 : plus de 5.330.000 EUR, Catégorie: D
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:21/09/2017 - 13:00
Documents payants:Oui.
Prix: 25.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:versement sur le compte Isosl-secteur C : BE81091021126124 avec la réf: marché DBF - Résidence du Thier
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 26/10/2017 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 26/10/2017 - 10:00
Lieu:Isosl-site Valdor-Rue Basse-Wez, 145 à 4020 liège- route 28, salle de réunion 28.
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:Pouvoir adjudicateur
Soumissionnaires
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 23/06/2017

Annonces similaires du BDA :