Rw-spw-dgo2-dgevhl-direction De La Gestion Des Equipements Des Voies Hydrauliques De Liège Et Des Ba

Barrage de Monsin - Equipements électromécaniques de la rénovation du barrage - Marché de travaux - CSC O2.06.03-16B49


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
RW-SpW-DGO2-DGEVHL-Direction de la Gestion des Equipements des Voies hydrauliques de Liège et des Barrages
Rue du Canal de l'Ourthe, 9/1, BE-4031 Angleur (Liège)
Contact: Monsieur Fabian DOCQUIER
Tél: +32 42316500 Fax: +32 42316681 E-mail: fabian.docquier@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=276344
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Barrage de Monsin - Equipements électromécaniques de la rénovation du barrage - Marché de travaux - CSC O2.06.03-16B49
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: BE332-Barrage de MONSIN
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Barrage de Monsin - Equipements électromécaniques de la rénovation du barrage - Marché de travaux - Cahier spécial des charges O2.06.03-16B49
Il est prévu de recourir à deux marchés de travaux de modernisation du barrage :
- un marché de modernisation du génie civil du barrage et des bâtiments techniques annexes ;
- un marché de modernisation des équipements électromécaniques du barrage.
Le présent cahier spécial des charges est relatif au marché de modernisation des équipements électromécaniques du barrage.
Il a pour objet le démontage des équipements électromécaniques existants non démontés par l'entreprise de génie civil, la fourniture et le montage sur site en parfait état de marche des nouveaux équipements électromécaniques du barrage de Monsin sur la Meuse.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le simple fait d'introduire son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61, §§ 1 et 2, de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que :
* À quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61, § 3, de l'arrêté précité ;
* Sous réserve des dispositions de l'article 63, § 2, dernier alinéa, de l'arrêté précité, concernant la vérification du respect des obligations fiscales, le pouvoir adjudicateur, en application de la déclaration sur l'honneur susmentionnée, procède à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité financière et économique, les documents suivants, à joindre à son offre :
- Une déclaration bancaire établie exclusivement sur base du modèle figurant en annexe 3 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés dans les secteurs classiques (Moniteur belge du 09/08/2011, p. 45.010) ; ce modèle est annexé au présent cahier spécial des charges
OU
- Une attestation d'engagement de constitution de cautionnement, établie conformément au modèle repris en annexe du présent cahier spécial des charges et signée par un (ou des) établissement(s) financier(s) reconnu(s), établi(s) dans l'Union européenne valide pour une période minimum de trois mois, postérieure à la date d'ouverture des offres.
III.2.3. Capacité technique:
Les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité technique ou professionnelle, les documents suivants :
1. L'organigramme de l'équipe en charge de l'exécution du marché, complété par les CV individuels, montrant, en particulier, la capacité des équipes proposées à maîtriser les technologies à mettre en ouvre et l'expérience des chefs de ces équipes.
L'organigramme doit indiquer la compétence dans chacun des domaines suivants, compétences en rapport avec l'objet du marché :
- équipements mécaniques;
- électricité industrielle courants fort et faible;
- contrôle commande et automatismes d'un ouvrage d'art hydraulique, en particulier la commande à distance d'ouvrages;
- un responsable de chantier, ayant une expérience en travaux électriques de renouvellement d'équipements avec la contrainte de devoir maintenir en fonctionnement l'installation;
- un chef de projet multidisciplinaire.
Pour chacun des 5 domaines listés ci-dessus, au moins un CV du responsable de ce domaine sera présenté. Le CV identifie clairement le domaine. Le responsable doit avoir une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine.
2. Deux références probantes de réalisation d'équipements électromécaniques réalisés, ou en réalisation, au cours des 5 dernières années :
- une référence concerne des équipements exclusivement mécaniques de manouvre d'élément d'au moins 100 tonnes d'ouvrages d'art hydrauliques;
- une référence concerne des travaux de rénovation d'ouvrages d'art hydrauliques, comprenant des mises en service provisoire intermédiaires et ce pour un montant d'au moins 1.000.000? hors TVA.
Pour chaque référence, une description de 2 pages maximum est jointe pour chaque réalisation. Pour la seconde référence, sont indiqués clairement le montant initial et le montant exécuté à ce jour, la date, le lieu d'exécution, et les coordonnées du maître d'ouvrage ou du pouvoir adjudicateur.
Un certificat de bonne exécution signé par le Maître d'ouvrage de ces réalisations est joint pour chacune d'entre elles, reprenant pour chaque référence les informations de la liste, et précisant si les travaux ont été effectués suivant les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Les certificats reprennent les données présentes sur le modèle du SPF Economie Forme n° 4bis Attestation de bonne exécution, disponible à l'adresse internet :
http://economie.fgov.be/fr/entreprises/domaines_specifiques/Qualite_construction/Agreation_entrepreneur/
Classe: 8, Catégorie: K1 ou P2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:28/09/2017 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 28/09/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 28/09/2017 - 11:00
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:La séance d'ouverture est publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
1) Visite préalable obligatoire
Compte tenu de la spécificité du marché, une visite des lieux par les soumissionnaires, préalable à la remise de son offre, est obligatoire.
Aucune date de visite n'est prévue. Chaque soumissionnaire doit prendre rendez-vous auprès de M. Vincent HERBILLON (GSM 0473/57.47.28 - vincent.herbillon@spw.wallonie.be) ou, en cas d'absence, auprès de Monsieur Paul LOSSEAU (GSM 0474/88.43.72 - paul.losseau@spw.wallonie.be).
Le lieu de rendez-vous se situe : Rue du Pont-Barrage de Monsin à 4020 Liège.
Une attestation de visite sera remise à chaque soumissionnaire à la fin de la visite. Cette attestation doit être jointe au formulaire d'offre. En cas de société momentanée, au minimum un délégué de chaque membre de cette association doit effectuer une visite.
Le soumissionnaire qui introduit son offre reconnaît à la suite de cette visite des lieux :
- avoir reçu toutes les informations utiles pour comprendre l'ampleur du marché ;
- s'être rendu compte de toutes les particularités de l'exécution du marché ;
- avoir calculé le montant de son offre, compte tenu de cette connaissance du marché et des moyens qui doivent être mobilisés en vue de sa parfaite exécution.
2) Contenu de l'offre :
Le soumissionnaire compose son offre en respectant l'ordre suivant et en séparant chaque point d'un intercalaire numéroté :
1. le formulaire d'offre complété et signé, joint au présent CSC;
2. le métré complété et signé ;
3. la liste complétée des sous-traitants éventuels, dont le modèle est en annexe A du CSC, ainsi que les documents d'engagement des sous-traitants de 1er et 2ème degrés ;
4. l'attestation de visite complétée et signée, dont le modèle est en annexe B du CSC ;
5. le ou les documents établissant les statuts du soumissionnaire et les délégations de signature ;
6. les documents requis par le droit d'accès et les documents de sélection qualitative;
7. le dossier des critères d'attribution ;
8. si le soumissionnaire est une société momentanée, les documents établissant la constitution de l'association entre les membres, ou à défaut un document d'engagement à constituer la société momentanée si le soumissionnaire est retenu. Le document précise le responsable du projet qui sera l'interlocuteur du fonctionnaire dirigeant. Voir également les articles 82 § 3 l'AR du 15 juillet 2011 ;
9. conformément à l'article 30 de l'arrêté royal du 25 janvier 2001 concernant les chantiers temporaires ou mobiles, le plan de sécurité et de santé afférent au marché figure en annexe au présent cahier spécial des charges sous l'intitulé "Plan de sécurité et de santé" (PGSS en abrégé).
Les soumissionnaires sont tenus de remettre une offre conforme à ce plan. Ils doivent joindre à celle-ci :
- un document qui réfère au plan de sécurité et de santé et dans lequel ils décrivent la manière dont ils exécuteront l'ouvrage pour tenir compte de ce plan de sécurité et de santé;
- un calcul de prix séparé concernant les mesures et moyens de prévention déterminés par le plan de sécurité et de santé, y compris les mesures et moyens extraordinaire de protection individuelle.
10. les documents exigés par le cahier spécial des charges ou les cahiers des charges types :
- documents d'engagement du soumissionnaire concernant les garanties supérieures à 2 ans énumérées à l'article 65 (AR 14/01/2013) du cahier spécial des charges (partie exécution).
11. la « déclaration des entrepreneurs pour une concurrence loyale et contre le dumping social » dûment complétée et signée pour accord. Cette déclaration est reprise à l'annexe E du présent cahier spécial des charges.
12. les autres documents dont la production est exigée par les documents du marché et l'Arrêté Royal du 15 juillet 2011.
3) Au point IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre : Le pouvoir adjudicateur a pris l'option de considérer les jours indiqués comme des jours calendrier.
4) Documents du marché :
L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications apportées au dossier du marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de « l'URL du profil d'acheteur » inscrite au point I.1) de la section I du présent avis de marché, ou en recherchant l'avis au Bulletin des Adjudications via l'adresse https://enot.publicprocurement.be.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 23/06/2017

Annonces similaires du BDA :