AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
RW-SpW- DGO131 Direction des routes de Namur
Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37, BE-5100 Jambes
Contact: Madame Cooremans
Monsieur Cl. Warnon ir
E-mail: laurette.cooremans@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=276606
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
N93 Sécurisation de la Chaussée de Nivelles - Sombreffe
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
La présente entreprise a pour objet les travaux suivants :
Les travaux sont situés sur le district 131-12 (SPY) :
N93 à Sombreffe chaussée de Nivelles bk 16,7 à 17
Ils comportent :
- démolition d'îlots ;
- construction d'îlots en béton imprimé;
- placement d'éléments linéaires ;
- effacement marquage ;
- réparation revêtement hydrocarboné ;
- divers travaux tels que débouchage de gaine, remplacement de la signalisation verticale ;
- la mise en site autorisé des déchets produits par le chantier ;
- la signalisation de chantier;
- les marquages temporaires et définitifs ;
De façon générale :
- divers travaux en régie ;
- l'entretien des travaux durant la période de garantie (5 ans).
La description des travaux reprise ci-avant est indicative et non limitative. Le soumissionnaire se référera aux clauses techniques et au métré du présent CSC pour obtenir une énumération et une description détaillée et complète des travaux faisant partie de la présente entreprise.
L'administration se réserve le droit de modifier une partie des travaux pour les remplacer par d'autres similaires dans un rayon de 20 km des endroits renseignés ci-dessus et ce au prix de soumission.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
- Causes d'exclusion
Par le seul fait de participer à la procédure du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 de l'AR du 15/07/2011. L'attention est attirée sur le fait que, à quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 de l'AR du 15/07/2011.
Les soumissionnaires employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs sont dispensés de produire l'attestation de l'Office national de la sécurité sociale dont il résulte qu'ils sont en règle en matière de cotisations ONSS pour le présent marché. La vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale.
- Capacité technique, économique et financière - agréation
Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) C et/ou la (les) sous-catégorie(s) C5 et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 1
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) C et/ou la (les) sous-catégorie(s) C5 et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 1
Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) C et/ou la (les) sous-catégorie(s) C5 et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 1
III.2.3. Capacité technique:
Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) C et/ou la (les) sous-catégorie(s) C5 et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 1
Classe: Classe 1 : jusqu'à 135.000 EUR, Catégorie: C, C5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:24/08/2017 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
24/08/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
24/08/2017 - 11:00
Lieu:Direction des routes de Namur, Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37 à 5100 Jambes ( 1er étage - local 101 )
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:La séance d'ouverture des offres est publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
- « L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications apportées au dossier du marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de « l'URL du profil d'acheteur » inscrite au point I.1) de la section I du présent avis de marché, ou en recherchant l'avis au Bulletin des Adjudications via l'adresse https://enot.publicprocurement.be/ »
- Au point II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION : il s'agit de jours OUVRABLES ( 20JO )
Les délais et délais partiels sont strictement d'application.
Le délégué de l'Adjudicataire ainsi que les chefs d'équipe s'expriment en français pour assurer la bonne marche des travaux.
2° Précisions relatives au délai :
1) Le nombre de jours calendrier correspond au nombre de jours fixé ci-dessus.
? Le 1er jour ouvrable est le 1er jour durant lequel a lieu un travail quelconque relatif au présent marché, y compris de nuit.
? Le dernier jour ouvrable est le dernier jour durant lequel a lieu un travail quelconque relatif au présent marché, y compris de nuit.
2) Dans son offre, l'entrepreneur doit tenir compte du fait que le travail en pauses et/ou de nuit (l'entrepreneur devra solliciter les autorisations nécessaires auprès des autorités compétentes) est autorisé par l'Administration.
3) Dès la notification d'approbation de sa soumission, l'entrepreneur adapte le planning de réalisation de ses travaux (remis avec son offre) dans le respect des grandes lignes décrites dans l'article art. 79 AR du 14 Janvier 2013. Ce planning indique de manière détaillée les différentes phases de travaux, l'organisation de la circulation durant chaque phase, leur durée estimée et la signalisation qui y sera placée. Si nécessaire, il précise les moyens et méthodes d'exécution qu'il compte utiliser ; dès le démarrage des travaux ces moyens et méthodes doivent être fixés par l'entrepreneur, avec si nécessaire l'approbation de l'Ingénieur dirigeant ; sauf situation imprévisible (situation particulière ou anormale non connue avant le début du chantier), aucun délai supplémentaire ne sera accordé pour adaptation ou modification de ces moyens ou méthodes.
Il soumet ce planning lors d'une réunion qu'il organise et à laquelle sont conviés, la Direction des Routes des routes de Namur, la commune, la police.
Il corrige les documents selon les remarques retenues lors de cette réunion et les soumet à la Direction des Routes pour approbation définitive.
L'entrepreneur ne peut commencer les travaux tant que ces documents ne sont pas approuvés.
L'entrepreneur adapte d'initiative le planning dès que la réalité de terrain s'écarte sensiblement des prévisions. En tout état de cause, il avertit les principaux organismes des changements dans le déroulement du chantier, à savoir (dans l'ordre de priorité) :
- le contrôleur de l'Administration ;
- le chef de district.
3° Le délégué de l'Adjudicataire ainsi que les chefs d'équipe s'expriment en français pour assurer la bonne marche des travaux.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 23/06/2017