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Rénovation de la N4 vers Marche entre les BK 83000 et 97000


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SOFICO
Rue Canal de l'Ourthe, 9 bte 3, BE-4031 Angleur
Contact: E. PONCIN, président et M J. DEHALU, administrateur délégué
Tél: +32 42316713 Fax: +32 43674568 E-mail: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=275524
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Rénovation de la N4 vers Marche entre les BK 83000 et 97000
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le chantier est situé en Réseau 1
La réalisation sera scindée en deux zones de chantier successives. A savoir : Ciney-Sinsin et Sinsin-Hogne.
Les travaux comportent:
- La démolition des bordures de sécurité axiale et latérale ;
- La démolition du BAC ;
- La reconstruction des bordures de sécurité ;
- Adaptation des écoulements d'eau pluviale ;
- Pose d'une fondation en GB ;
- Pose des différentes couches d'enrobés en fonction des zones ;
- Réalisation du marquage routier structuré et rénovation des panneaux de signalisation.
- Fourniture d'un plan As built.
L'administration se réserve le droit de modifier une partie des travaux pour les remplacer par d'autres similaires dans un rayon de 20 km des endroits renseignés ci-dessus et ce au prix de soumission.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
- Causes d'exclusion
Par le seul fait de participer à la procédure du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 de l'AR du 15/07/2011. L'attention est attirée sur le fait que, à quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 de l'AR du 15/07/2011.
Les soumissionnaires employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs sont dispensés de produire l'attestation de l'Office national de la sécurité sociale dont il résulte qu'ils sont en règle en matière de cotisations ONSS pour le présent marché. La vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale.
- Capacité technique, économique et financière - agréation
Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) C ou la (les) sous-catégorie(s)
C5 et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 8
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) C ou la (les) sous-catégorie(s)
C5 et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 8
Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) C ou la (les) sous-catégorie(s)
C5 et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 8
III.2.3. Capacité technique:
Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) C ou la (les) sous-catégorie(s)
C5 et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 8
Classe: Classe 8 : plus de 5.330.000 EUR, Catégorie: C, C5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:24/08/2017 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 24/08/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 24/08/2017 - 11:00
Lieu:Direction des routes de Namur, Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37 à 5100 Jambes ( 1er étage - local 101 )
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:La séance d'ouverture des offres est publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
- « L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications apportées au dossier du marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de « l'URL du profil d'acheteur » inscrite au point I.1) de la section I du présent avis de marché, ou en recherchant l'avis au Bulletin des Adjudications via l'adresse https://enot.publicprocurement.be/ »
- Au point II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION : il s'agit de jours OUVRABLES ( 100 JO )
Les travaux (quelque soit la phase) pourraient cependant être interrompus, notamment pour des raisons climatiques.
* Précisions relatives au délai :
? Le nombre de jours ouvrables correspond au nombre de jours fixé ci-dessus ; le dernier jour ouvrable est le dernier jour durant lequel a lieu un travail quelconque relatif au présent marché, y compris de nuit.
? Les samedis ne sont pas considérés comme jours ouvrables.
? Le délai exprimé en jours ouvrables ne tient pas compte des samedi, dimanche et jours fériés légaux, mais bien des jours de congé annuels ainsi que des jours de congés compensatoires. Les jours de congé annuels ainsi que les jours de congés compensatoires sont donc considérés comme jours ouvrables. L'entrepreneur prendra toutes dispositions et demandera toutes dérogations nécessaires pour travailler durant ces jours.
? Les jours d'intempérie (conditions météorologiques défavorables ou leurs conséquences) durant lesquels l'administration estime que les travaux peuvent être poursuivis sans préjudice pour la qualité du travail sont comptabilisés en jours ouvrables ; ceci est notamment le cas pour tous les travaux de signalisation et de démolition, ainsi, a priori, que ceux de reconstruction de sous-fondation et fondation.
Les travaux d'établissement d'enrobé hydrocarboné n'étant autorisés que sur une surface exempte d'eau stagnante ou ruisselante, si ces conditions ne sont pas remplies et qu'aucun autre travail ne peut être poursuivi sur le chantier pour des raisons techniques ou d'organisation, des jours d'intempérie peuvent être portés et ne sont pas comptabilisés en jours ouvrables.
? Dans son offre, l'entrepreneur doit tenir compte du fait que le travail en pauses et/ou de nuit ainsi que les jours non ouvrables (l'entrepreneur devra solliciter les autorisations nécessaires auprès des autorités compétentes) est autorisé par l'Administration et qu'il peut travailler en plusieurs sections du chantier dans la mesure où il respecte les grandes phases de chantier décrites ci-après (art. 79 AR DU 14 JANVIER 2013 : Organisation générale du chantier 3. ).
? en cas de dépassement de plus de 5 % du montant des travaux calculé suivant les quantités présumées du métré,
- soit suite au dépassement de ces quantités présumées,
- soit en cas de travaux supplémentaires non prévus au métré,
des jours ouvrables supplémentaires (Ds) sont accordés suivant la formule :
Ds = D x
dans laquelle :
D = le délai de 140 jours ouvrables ;
Md = le montant total du dépassement concerné ou le montant total des travaux supplémentaires admis en prix convenu ;
M = le montant total des travaux prévus en quantités présumées suivant métré;
Ds = le nombre de jours ouvrables supplémentaires accordés.
Le nombre Ds est arrondi à l'unité inférieure si la décimale est inférieure à 0,5 jour ; il est arrondi à l'unité supérieure si la décimale est supérieure ou égale à 0,5 jour.
Des délais supplémentaires peuvent cependant être accordés pour certains travaux, sans respecter la règle énoncée ci-dessus, si l'ingénieur dirigeant estime que leur impact est plus conséquent sur le délai du chantier que le délai calculé par la formule ci-dessus.
? Dès la notification d'approbation de sa soumission, l'entrepreneur adapte le planning de réalisation de ses travaux (remis avec son offre) dans le respect des grandes lignes décrites dans l'article art. 79 AR du 14 Janvier 2013 (Organisation générale du chantier 3. -voir ci-après). Ce planning indique de manière détaillée les différentes phases de travaux, l'organisation de la circulation durant chaque phase, leur durée estimée et la signalisation qui y sera placée. Si nécessaire, il précise les moyens et méthodes d'exécution qu'il compte utiliser ; dès le démarrage des travaux (1er jour ouvrable), ces moyens et méthodes doivent être fixés par l'entrepreneur, avec si nécessaire l'approbation de l'Ingénieur dirigeant ; sauf situation imprévisible (situation particulière ou anormale non connue avant le début du chantier), aucun délai supplémentaire ne sera accordé pour adaptation ou modification de ces moyens ou méthodes.
Il soumet ce planning lors d'une réunion qu'il organise et à laquelle sont conviés, outre la Direction des Routes, la Police fédérale, le centre PEREX et le coordinateur-réalisation.
Il corrige les documents selon les remarques retenues lors de cette réunion et les soumet à la Direction des Routes pour approbation définitive.
L'entrepreneur ne peut commencer les travaux tant que ces documents ne sont pas approuvés.
L'entrepreneur adapte d'initiative le planning dès que la réalité de terrain s'écarte sensiblement des prévisions. En tout état de cause, il avertit les principaux organismes des changements dans le déroulement du chantier, à savoir (dans l'ordre de priorité) :
- le contrôleur de l'Administration
- le coordinateur-réalisation
- le chef de district
et en cas de modification importante
- l'Ingénieur dirigeant et le centre PEREX
- au besoin la Police fédérale
mais également les services de secours pour tout ce qui concerne leur circulation (voir art. 79, 3) « circulation »).
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 23/06/2017

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