Ville De Namur

Eglise Saint Jean-Baptiste, Place marché aux légumes - Travaux de stabilisation du bas-côté Nord et des annexes ; Aménagement des annexes et de la Cour ; Installation électricité - chauffage - sanitaire


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Namur
Hôtel de Ville, BE-5000 Namur
Adresse(s) internet:http://www.ville.namur.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Eglise Saint Jean-Baptiste, Place marché aux légumes - Travaux de stabilisation du bas-côté Nord et des annexes ; Aménagement des annexes et de la Cour ; Installation électricité - chauffage - sanitaire
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Eglise Saint Jean-Baptiste, Place du Marché aux Légumes à 5000 Namur
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Eglise Saint Jean-Baptiste, Place marché aux légumes - Travaux de stabilisation du bas-côté Nord et des annexes ; Aménagement des annexes et de la Cour ; Installation électricité - chauffage - sanitaire
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:tous les lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Stabilité, Gros-oeuvre, Charpente couverture
Description succincte:
Stabilité, Gros-oeuvre, Charpente couverture
Lot 2: Menuiseries intérieures et extérieures
Description succincte:
Menuiseries intérieures et extérieures
Lot 3: Techniques spéciales
Description succincte:
Techniques spéciales
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Le formulaire d'offre doit être accompagné des pièces suivantes:
Situation juridique du soumissionnaire (droit d'accès)
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits à l'article 20, §§ 1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 et aux articles 61 à 63 de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les quarante-huit heures de la séance d'ouverture des offres ou le moment ultime pour l'introduction des offres, selon le cas.
Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques à certains renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications. Pour les renseignements ou documents auxquels il n'a pas accès par des moyens électroniques, il sera demandé, avant l'attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
En ce qui concerne les soumissionnaires étrangers, les documents exigés par les articles 61 à 63 de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011 n'étant pas accessibles par des moyens électroniques, les soumissionnaires concernés devront joindre à leur offre :
- un extrait de casier judiciaire ou tout document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que ces exigences sont satisfaites;
- une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays relative au paiement des cotisations de sécurité sociale;
- une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays relative au paiement des impôts et des taxes selon la législation du pays dans lequel il est établi.
Lorsqu'un document ou attestation visé ci-avant n'est pas délivré dans le pays concerné ou ne mentionne pas tous les cas visés à l'article 61§1 et §2,1°,2°, 3°, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle fait par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.
III.2.2. Capacité économique et financière:
NEANT
Cfr Agréation
Agréation requise: LOT 1 : D24 (Restauration de monuments), Classe 4
LOT 2 : D23 (Restauration par des artisans), Classe 1
LOT 3 : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
III.2.3. Capacité technique:
LOT 1 :
- Preuve de l'agréation en Classe 4, D24 (Restauration monuments);
- Présentation de 3 références de travaux similaires en termes d'architecture, de stabilité et couverture sur un monument classé pour un montant minimal de 500.000,00 EUR TVAC. Ces travaux auront été réalisés et réceptionnés au cours des cinq dernières années, par l'entreprise soumissionnaire. Les références seront accompagnées par une attestation signée par l'entreprise dans laquelle l'entreprise soumissionnaire déclare la part des travaux réalisés en interne (celle-ci ne pourra être inférieure à 60% du marché, sous peine de nullité de l'offre). Ces trois références seront détaillées et accompagnées d'un reportage photo détaillant les interventions réalisées. Elles indiqueront les coordonnées de l'auteur de projet et du maître de l'Ouvrage;
- Présentation des intervenants (sous-traitants) envisagés pour l'exécution des travaux. Le nombre de sous-traitant proposé est limité à trois par type d'ouvrages. Les déclarations d'engagement contresignéespar tous les intervenants devront être établies et fournies le cas échéant. Une note reprenant la part du marché qui leur sera confiée et la preuve de leur agréation dans la classe correspondant aux travaux qui leur seront confiés. Cette présentation sera accompagnée d'une de références de ces intervenants sur monuments classés, exécutés au cours des 5 dernières années, en raltion avec les travaux qui lui seront confiés dans le cadre du présent marché. Cette liste de références mentionnera les coordonnées de l'auteur de projet et/ou du Maître de l'ouvrage. Elle sera également accompagnée de trois références détaillées accompagnées d'un reportage photo détaillant les interventions réalisées par l'intervenant.
LOT 2 :
- Preuve de l'agréation en Classe 1, D23 (Restauration par des artisans);
- Présentation de 3 références de travaux similaires en termes de restauration de meubles anciens et de restauration de menuiseries extérieures sur un monument classé pour un montant minimal de 50.000,00 EUR TVAC. Ces travaux auront été réalisés et réceptionnés au cours des cinq dernières années, par l'entreprise soumissionnaire. Les références seront accompagnées par une attestation signée dans laquelle l'entreprise soumissionnaire déclare la part des travaux réalisés en interne (celle-ci ne pourra pas être inférieure à 80% du marché sous peine de nullité de l'offre). Ces trois références seront détaillées et accompagnées d'un reportage photo détaillant les interventions réalisées. Elles indiqueront les coordonnées de l'auteur de projet et/ou du Maître d'ouvrage ;
- Présentation des intervenants (sous-traitants) envisagés pour l'exécution de stravaux. Le nombre de sous-traitant proposé est limité à trois par type d'ouvrages. Les déclarations d'engagement contresignée par tous les intervenants devront être établies et fournies le cas échéant. Une note reprenant la part du marché qui leur sera confiée et la preuve de leur agréation dans la classe correspondant aux travaux qui leur seront confiés. Cette présentation sera accompagnée d'une liste de références de ces intervenants exécutés au cours des 5 dernières années sur monuments classés, en relation avec les travaux qui lui seront confiés dans le cadre du présent marché. Cette liste mentionnera les cooronnées de l'auteur de projet et/ou maître de l'ouvrage. Elle sera également accompagnée de trois références détaillées accompagnées d'un reportage photo détaillant les interventions réalisés par l'intervenant.
LOT 3 :
- Preuve de l'agréation en classe 1, sous-catégorie P1 ;
- Présentation de 3 références de travaux similaires en termes d'installations électriques et HVAC dans un monument classé pour un montant minimal de 90.000,00 EUR TVAC. Ces travaux auront été réalisés et réceptionnés au cours des cinq dernières années, par l'entreprise soumissoinnaire. Les références seront accompagnées par une attestation signée dans laquelle l'entreprise soumissionnaire déclare la part de travaux réalisés en interne (celle-ci ne pourra être inférieure à 50% du marché sous peine de nullité de l'offre). Ces trois références seront détaillées et accompagnées d'un reportage photo détaillant les interventions réalisées par l'intervenant.
- Présentation des intervenants (sous-traitants) envisagés pour l'exécution des travaux. Le nombre de sous-traitant proposé est limité à trois par types d'ouvrages. Les déclarations d'engagement contresignée par tous les intervenants devront être établies et fournies le cas échéant. Une note reprenant la part de marché qui leur sera confiée et la preuve de leur agréation dans la classe correspondant aux travaux qui leur seront confiés. Cette présentation sera accompagnée d'une liste de références de ces intervenants exécutés sur monuments classés au cours des 5 dernières années, en relation avec les travaux qui lui seront confiés dans le cadre du présent marché, mentionnant les coordonnées de l'auteur de projet et/ou du maître de l'ouvrage. Elle sera également accompagnée de trois références détaillées accompagnées d'un reportage photo détaillant les interventions réalisées par l'intervenant.
Cfr Agréation
Agréation requise: LOT 1 : D24 (Restauration de monuments), Classe 4
LOT 2 : D23 (Restauration par des artisans), Classe 1
LOT 3 : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:25/8/2017
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Les documents sont téléchargeables gratuitement via le lien et le mot de passe à demander par courriel à l'adresse : Marches.BEB@ville.namur.be
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 28/8/2017 - 11:30
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 28/8/2017 - 11:30
Lieu:Service Bureau d'Etudes Bâtiments, Hôtel de Ville à 5000 Namur
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 22/6/2017

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