AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Province de Luxembourg
Square Albert Ier, 1, BE-6700 ARLON
Contact: Madame Bénédicte HERSON
Tél: +32 63212787 Fax: +32 63212799 E-mail: b.herson@province.luxembourg.be
Adresse(s) internet:www.province.luxembourg.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Musée Archéologique d'Arlon - Aménagement du SAS d'entrée, exutoire de fumée et sortie de secours (3 châssis)
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Musée Archéologique
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Il y 2 zones de travaux différentes concernant ce dossier.
D'une part :
Le sas existant est en très mauvais état, il devient urgent de le remplacer.
Le sas existant sera donc démonté et remplacé par un sas qui palliera les défauts de l'actuel sas d'entrée.
Le sas possédera 2 portes étanches séparées d'une certaine distance pour éviter les courants d'air (1ere porte fermée avant que la 2éme ne s'ouvre) pour le confort du personnel d'accueil et la nécessité de « contrôler » l'air entrant pour la conservation des pièces de collection du musée.
Les 2 portes seront automatisées pour permettre l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Le sous bassement du sas sera en béton servira de banquette et ce afin de créer une zone d'attente avant l'entrée dans le musée.
Le sas sera en grande partie vitré pour créer une vitrine pour le musée (zone d'affichage, zone d'exposition (l'éclairage du sas sera placé sur minuterie pour être visible en dehors des heures d'ouverture).
Placement d'un portier avec boutons poussoirs relié à la téléphonie du bâtiment.
D'autre part :
La phase finale de la mise en conformité de la sortie de secours.
La mise en place d'un exutoire de fumée et le remplacement de la porte existante par une porte de secours ouverture vers l'extérieure et la réouverture de 2 baies existantes pour placement de châssis vitré.
Les 2 radiateurs seront déplacés / démontés
Le dossier a été légèrement modifié suivant les demandes de l'urbanisme.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
III.2.3. Capacité technique:
Une liste de trois travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée.Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:14/8/2017
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
16/8/2017
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 22/6/2017