AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
C.H.C. ASBL
rue de Hesbaye, 75, BE-B-4000 LIEGE
Tél: +32 42248111 Fax: +32 42248609
Adresse(s) internet:www.chc.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Appel à demandes de participation - Automation des laboratoires du CHC
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: Plusieurs lieux
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Fourniture d'une chaîne d'automation pilotée par un middleware, comprenant des modules pré- et post-analytiques, sur laquelle doivent être connectés des analyseurs multiparamétriques de : chimie, immuno-chimie, TDM, sérologie infectieuse, appareils à VS et HbA1c sur le plateau central (Clinique Mont-Légia), dont l'activité se déroule 24h/24h, 7j/7j. À noter l'obligation de connecter les systèmes analytiques Phadia et Liaison XL, faisant partie du parc d'analyseurs à maintenir.
Les systèmes analytiques d'hématologie et hémostase pourront, en cours de procédure, être inclus dans le marché, faire l'objet d'une option obligatoire ou faire l'objet d'un lot/marché séparé. Cette décision sera déterminée suite au dialogue compétitif avec les différents candidats, au plus tard lors de l'envoi du cahier des charges définitif.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Fourniture d'une chaîne d'automation pilotée par un middleware, comprenant des modules pré- et post-analytiques, sur laquelle doivent être connectés des analyseurs multiparamétriques de : chimie, immuno-chimie, TDM, sérologie infectieuse, appareils à VS et HbA1c sur le plateau central (Clinique Mont-Légia), dont l'activité se déroule 24h/24h, 7j/7j. À noter l'obligation de connecter les systèmes analytiques Phadia et Liaison XL, faisant partie du parc d'analyseurs à maintenir.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou le blanchiment de capitaux ;
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation ;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle ;
- en matière professionnelle, n'a pas commis de faute grave ;
- est en règle quant aux paiements des cotisations de sécurité sociale ;
- est en règle quant aux paiements de la TVA et de ses impôts ;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ces renseignements.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du Candidat ou Soumissionnaire.
Le chiffre d'affaires annuel des trois dernières années concernant le domaine d'activités faisant l'objet du marché, à savoir la fourniture d'une chaîne d'automation doit être de minimum deux fois le mon-tant du présent marché. Par montant du présent marché, on entend le TCO qui sera remis par chaque candidat dans le cadre du présent appel à candidature.
III.2.3. Capacité technique:
1) Références
Une liste des principaux clients pour lesquels, au cours des cinq dernières années, une prestation faisant l'objet du présent marché a été réalisée (solution mise en service) en indiquant le montant, la date. Les prestations sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente.
2) Panel d'analyses
Le Candidat se doit de répondre, en regard de chaque analyse reprise dans la table (cf. Annexe 2 : panel d'analyses), s'il dispose ou non du réactif lui permettant d'en réaliser le dosage en routine. Le document produit fait office d'engagement solennel sur lequel le Soumissionnaire aura soin d'apposer sa signature.
3) Capacité d'ouverture
La philosophie de la chaîne d'automation faisant l'objet du marché doit présenter une réelle capacité d'ouverture, permettant la connexion d'automates d'autres fournisseurs. Le Soumissionnaire fournit la liste des analyseurs pour lesquels existe une connexion fonctionnelle et aboutie avec la chaîne d'automation. Les hôpitaux disposant de telles connexions seront référencés dans une annexe.
Les connexions en cours de développement sont également mentionnées, avec leur statut d'avancement (délai estimé de mise en production avec marge d'erreur de 3 mois, avec précision du site d'implémentation). Les partenariats privilégiés seront également annoncés dans l'offre du Candidat.
1) Le Soumissionnaire devra au minimum présenter trois références conformes aux exigences, à savoir :
- trois références doivent avoir été prestées endéans les cinq dernières années par rapport à la date d'ouverture des candidatures ;
- Les trois références présentées doivent chacune représenter un chiffre d'affaires similaire au présent marché ;
- Les trois références doivent se rapporter à des prestations de même nature que celles du présent marché ;
- Une des trois références présentées doit avoir été réalisée pour le compte d'une institution hospitalière d'au moins 1000 lits ;
- Une des trois référence devra attester d'un nombre d'analyses similaire ou supérieur à celui du présent marché (cf. Annexe 3 : activité) ;
- Les trois références doivent être prouvées par des attestations de bonne exécution signée par l'autorité compétente.
2) Le Soumissionnaire devra, par sa gamme propre de réactifs, couvrir au minimum 75% du panel d'analyses demandé.
Si, à quelque moment que ce soit de la procédure, il s'avère que le Candidat n'atteint pas ou ne peut pas atteindre ce pourcentage de 75 % du panel d'analyse, il sera exclu du marché.
3) Le Soumissionnaire présentera au moins quatre possibilités de connexion avec un système analytique d'un autre fournisseur, dont les deux connexions obligatoires avec les automates Liaison XL (Diasorin) et Phadia 250 ou 1000, seront exclus du marché. À noter qu'en cours de procédure, les exigences pourront être revues à la hausse selon la connectivité de la chaîne d'hématologie.
Si, à quelque moment que ce soit de la procédure, il s'avère que le Candidat ne bénéficie pas d'une capacité d'ouverture suffisante, il sera exclu du marché.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Dialogue compétitif.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:7/8/2017 - 23:59
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
14/8/2017 - 17:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 22/6/2017