Rw-spw-dgo2-dgevhl-direction De La Gestion Des Equipements Des Voies Hydrauliques De Liège Et Des Ba

COMPLEXE DE LA VESDRE A EUPEN - Remplacement de la motorisation et des armoires de commande/contrôle des vannes du déversoir du Barrage de la Vesdre - Marché de travaux - CSC O2.06.03-17E87


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
RW-SpW-DGO2-DGEVHL-Direction de la Gestion des Equipements des Voies hydrauliques de Liège et des Barrages
Rue du Canal de l'Ourthe, 9/1, BE-4031 Angleur (Liège)
Contact: Monsieur Fabian Docquier
Monsieur Fabian DOCQUIER
Tél: +32 42316500 Fax: +32 42316681 E-mail: fabian.docquier@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=276171
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
COMPLEXE DE LA VESDRE A EUPEN - Remplacement de la motorisation et des armoires de commande/contrôle des vannes du déversoir du Barrage de la Vesdre - Marché de travaux - CSC O2.06.03-17E87
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: BE335 Complexe de la Vesdre à Eupen
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
COMPLEXE DE LA VESDRE A EUPEN - Remplacement de la motorisation et des armoires de commande/contrôle des vannes du déversoir du Barrage de la Vesdre
Le présent marché a pour objet le remplacement de la motorisation et des armoires de commande/contrôle des vannes du déversoir du Barrage de la Vesdre à Eupen.
Les travaux comprennent :
- l'étude de l'installation,
- les fournitures, montage en atelier et sur site, essais et mise en service.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le simple fait d'introduire son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61, §§ 1 et 2, de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que :
* À quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61, § 3, de l'arrêté précité ;
* Sous réserve des dispositions de l'article 63, § 2, dernier alinéa, de l'arrêté précité, concernant la vérification du respect des obligations fiscales, le pouvoir adjudicateur, en application de la déclaration sur l'honneur susmentionnée, procède à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité financière et économique, les documents suivants :
 Une déclaration bancaire, établie conformément au modèle repris en annexe 3 de l'offre ;
OU
 Une attestation d'engagement de constitution de cautionnement, établie conformément au modèle repris en annexe 4 de l'offre.
III.2.3. Capacité technique:
Les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité technique ou professionnelle, les documents suivants :
1. L'organigramme de l'équipe en charge de l'exécution du marché indiquant la compétence, en rapport avec l'objet du marché, dans chacun des domaines suivants :
- équipements mécaniques ;
- électricité industrielle courants forts et faibles ;
- contrôle commande et automatismes d'un équipement de manutention, pont roulant, grue ou équipement comparable ;
- un responsable de chantier, ainsi que son suppléant, ayant entre autre, une expérience en travaux électriques de renouvellement d'équipements qui doivent maintenir en fonctionnement l'installation.
Pour chacun de ces domaines, au moins un CV du responsable et de son suppléant sera présenté. Le responsable doit avoir une expérience d'au moins 3 ans dans son domaine.
Le chef de projet et son suppléant seront titulaires d'un Master en science de l'ingénieur civil ou de l'ingénieur industriel ou bachelier en électricité ou électromécanique ou équivalent.
Le responsable de chantier sera titulaire, au minimum, d'un diplôme du niveau « bachelor » (bac+3) ou équivalent.
Dans le cadre du présent marché de travaux, il est accepté que le chef de projet assure également la fonction de responsable du chantier.
2. Trois références probantes de réalisation d'équipements électromécaniques réalisés, ou en réalisation, au cours des 8 dernières années, de travaux électromécaniques similaires sur un ouvrage d'art hydraulique en rivière ou portuaire, ou sur un processus industriel de complexité comparable comprenant les techniques suivantes : mécanique, électricité, contrôle-commande, et ce pour un montant minimum de 50.000? HTVA chacune. Deux de ces références doivent concerner la réalisation d'une synchronisation électrique.
Pour chaque référence sont indiqués clairement :
- le montant initial et le montant exécuté à ce jour,
- la date,
- le lieu d'exécution,
- les coordonnées du maître d'ouvrage ou du pouvoir adjudicateur,
- une description synthétique d'une page maximum pour chaque réalisation,
- un certificat de bonne exécution signé par le Maître d'ouvrage de ces réalisations est joint pour chacune d'entre elles, reprenant pour chaque référence les informations de la liste, et précisant si les travaux ont été effectués suivant les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Les certificats reprennent les données présentes sur le modèle du SPF Economie Forme n° 4bis Attestation de bonne exécution, disponible à l'adresse internet :
http://economie.fgov.be/fr/entreprises/domaines_specifiques/Qualite_construction/Agreation_entrepreneur/
Classe: 2, Catégorie: K1 ou K2 ou P2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:26/09/2017 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 26/09/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 26/09/2017 - 11:00
Lieu:Direction de la Gestion des Vois hydrauliques de Liège et des barrages (DO263) - Salle d'adjudication au pemier étage - Rue du Canal de l'Ourthe, 9/1 à 4031 Liège (Angleur)
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:La séance d'ouverture est publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
1) Visite préalable obligatoire:
Une visite préalable du site doit obligatoirement être effectuée en compagnie d'un représentant du Service public de Wallonie. A cette fin, les candidats soumissionnaires se mettent en rapport avec l'Administration. Ils prennent contact avec Monsieur Michel PESSER (DO263 District de Verviers, tél. 087/21.39.17 - fax 087/21.39.49 - GSM 0473/85.60.93 - michel.pesser@spw.wallonie.be).
Les visites sont organisées sur rendez-vous les semaines 32 et 33 si possible. Le lieu de rendez-vous est fixé au bâtiment du garde au barrage d'Eupen (50°37'0.15''N, 6°5'20.07''E).
A l'occasion de cette visite du site, une attestation sera délivrée par le SPW. Le pouvoir adjudicateur doit être en possession de la preuve que le soumissionnaire a bien effectué la visite des lieux obligatoire, à défaut l'offre du soumissionnaire sera déclarée irrégulière.
Les soumissionnaires sont dès lors censés avoir établi le montant de leur offre suivant leurs propres constatations et estimations et s'être rendu compte de la situation des lieux et des contraintes d'accès.
2) Contenu de l'offre
Le soumissionnaire compose son offre en respectant l'ordre suivant :
- Le formulaire d'offre complété, daté et signé valablement, présent dans ces documents du marché ;
- Le métré complété daté et signé valablement ;
- La liste complétée des sous-traitants et fournisseurs éventuels (annexe1 à l'offre) ;
- Objets, matériaux, matières premières d'origine étrangère (annexe 2 à l'offre). S'il est fait usage, pour l'exécution de l'entreprise dont il est question, d'objets, matériaux, matières premières ou marchandises d'origine étrangère, il est joint à l'offre de prix, une note distincte, datée et signée, mentionnant l'origine des produits à fournir et des matériaux à utiliser, avec indication, poste par poste et par pays d'origine, du montant, droits de douane non compris pour lequel ces produits et matériaux interviennent dans l'offre de prix.
- Congés annuels, jours de repos compensatoires et commission paritaire. L'offre doit mentionner les congés annuels et les jours de repos compensatoires pour l'année en cours de l'adjudicataire ainsi que la commission paritaire auquel il appartient.
- L'attestation de visite dûment complétée sous peine de nullité absolue de l'offre (annexe 5 à l'offre)
- Le(s) document(s) statutaire(s) ou autres établissant que le(s) signataire(s) de l'offre est (sont) habilité(s) juridiquement à engager valablement le soumissionnaire.
- Lorsqu'il est requis, et conformément à l'article 30 de l'arrêté royal du 25 janvier 2001 concernant les chantiers temporaires ou mobiles, le plan général de sécurité et de santé afférent au marché figure en annexe 3 au cahier spécial des charges sous l'intitulé « PLAN GENERAL DE SECURITE ET DE SANTE ». Les soumissionnaires sont tenus de remettre une offre conforme à ce plan. Sous peine de nullité absolue, ils doivent joindre à celle-ci une annexe :
o Décrivant la manière dont ils exécuteront l'ouvrage pour tenir compte du plan général de sécurité et de santé ;
o Compléter le formulaire « Organisation et évaluation des coûts » comportant, notamment, un calcul détaillé du coût des mesures et moyens de prévention déterminés sur base du plan général de sécurité et de santé fourni et qui sera traduit dans le plan particulier de sécurité et de santé que l'adjudicataire devra remettre lors du début du chantier.
L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que leur offre sera déclarée irrégulière, et partant nulle, si, soit les moyens et modes d'exécution décrits dans l'annexe à leur offre sont jugés non-conformes au plan général de sécurité et de santé, soit le coût des mesures et moyens de prévention mentionné dans cette annexe est jugé anormal.
3) Au point II.3) Durée du marché ou délai dexécution: le Pouvoir Adjudicateur a pris l'option de considérer les jours indiqués comme des jours ouvrables.
4) Au point IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre: le Pouvoir Adjudicateur a pris l'option de considérer les jours indiqués comme des jours calendrier.
5) Documents du marché:
L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications apportées au dossier du marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de « l'URL du profil d'acheteur » inscrite au point I.1) de la section I du présent avis de marché, ou en recherchant l'avis au Bulletin des Adjudications via l'adresse https://enot.publicprocurement.be/
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 22/06/2017

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