AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
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SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
Infrabel - Direction Asset Management - Area South-East
rue Ernest Solvay 1, BE-4000 Liège
Contact: Scholliers Marc-Joël
Tél: +32 2413235 Fax: +32 2412280 E-mail: marcjoel.scholliers@infrabel.be
Adresse(s) internet:www.infrabel.be
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
Appel à candidatures-Cahier spécial des charges n° 57/41/4/17/199.
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: MOUSTIER(NAMUR)
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
Appel à candidatures-Cahier spécial des charges n°57/41/4/17/199.
Ligne 130-Aménagement gare de Moustier - Réélectrification du tronçon Floreffe - Entrée de la gare de Moustier (BK 68.000 à BK 74.400).
1ère tranche ferme
2ème tranche conditionnelle
Il comprend, en ordre principal :
-> 1ère tranche (ferme) : Aménagement de la gare de Moustier (BK 75.390 à BK 76.320)
-> 2ème tranche (conditionnelle) : Réélectrification des zones de BK 68.000 à BK 74.400
Le présent marché est divisé en 2 tranches conformément à l'article 37 § 1er de la loi du15 juin 2006.
Infrabel ne s'engage que pour la tranche ferme du présent marché; l'exécution de la tranche conditionnelle est subordonnée à une décision du pouvoir adjudicateur.
Les deux tranches de marché comprennent :
- les études nécessaires à l'adaptation des installations caténaires ;
- les travaux proprement dits de réalisation d'adaptation des installations caténaires au nouveau tracé des voies et appareils de voie. Ces travaux comprennent la réalisation de fondations, l'équipement métallique, le déroulage, le pendulage, le réglage, l'adaptation des installations existantes, le démontage des installations mises hors service et toute prestation visant à obtenir une finition parfaite des installations;
- les travaux de raccord des nouvelles caténaires sur les caténaires existantes;
- les travaux divers tels que la réalisation des dés, la mise en peinture,.
- l'ensemble des études et travaux concernés sont à réaliser en phasage intime avec les travaux de la voie, des ouvrages d'art et de la signalisation faisant l'objet d'autres marchés.
II.1.8. Division en lots: Non.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 66 â 69 de l'AR du 16/07/2012 relatif aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services.
Le soumissionnaire, outre sa candidature signée devra joindre :
une attestation ONSS dont question à I 'article 67 de I'AR passation du 16.07.2012 ;
une attestation récente fiscale délivrée dans le cadre des marchés publics dont question à l'article
68 de l'AR passation du 16.07.2012 ;
un extrait récent du casier judiciaire.
III.2.3. Capacité technique:
- Agréation d'entrepreneur de travaux requise : classe 8 ou supérieure, sous-catégorie H2.
- Trois attestations de bonne exécution exécutées au cours des 5 dernières années concernant des renouvellements des caténaires à la suite de travaux de voie pour un montant minimum de 2.000.000 euros. Ces attestations doivent mentionner la date d'exécution, le montant et te lieu d'exécution.
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Restreinte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 17/08/2017-14:00
Documents payants: Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
21/08/2017-14:00
Les délais partiels d'exécution sont fixés à :
Délai partiel n°1 : 200 (deux cents) jours ouvrables pour la tranche ferme.
Délai partiel n°2 : 400 (quatre cents) jours ouvrables pour la tranche conditionnelle. Ce délai partiel débutera à la fin de la tranche ferme du marché.
Les délais relatifs à la fourniture du matériel à pied d'ouvre et aux travaux sur chantier sont les mêmes que le délai total d'exécution.
Infrabel ne s'engage que pour la tranche ferme du présent marché; l'exécution de la tranche conditionnelle est subordonnée à une décision du pouvoir adjudicateur.
Le délai d'engagement est porté à 150 (cent cinquante) jours de calendrier.
Le délai d'engagement de la 2ème tranche conditionnelle reste valable au-delà des 150 jours de calendrier évoqués ci-dessus car cette tranche serait commandée le cas échéant dans un délai de 24 à 36 mois après la commande de la 1ère tranche ferme.
INFRABEL se réserve le droit de commander ladite 2ème tranche plus rapidement en fonction des disponibilités budgétaires.
Un préavis de minimum 180 jours de calendrier sera toutefois garanti.
Remarques importantes:
La candidature doit être accompagnée d'une lettre signée.
ll s'agit d'une adjudication restreinte, les documents de marché seront mis à disposition des candidats sélectionnés après l'évaluation des candidatures.
La candidature sur papier doit être glissée sous pli définitivement scellé, portant les indications suivantes : la date de la séance d'ouverture des offres et la mention: «Candidature- n°57/41/4/17/199».
En cas d'envoi par les services postaux, ce pli scellé doit être glissé dans une seconde enveloppe fermée et affranchie, portant l'adresse suivante : Direction Asset Management, Bureau des Entreprises, rue Ernest Solvay, 1 à 4000 Liège et la mention: «Candidature-n° 57/41/4/17/199»
En se portant candidat et/ou en soumissionnant au présent marché, les candidats et soumissionnaires reconnaissent avoir pris connaissance du code de conduite pour les fournisseurs et entrepreneurs d'Infrabel et s'engagent à en respecter les dispositions. Ce code de conduite peut être consulté et téléchargé sur le site www.infrabel.be sous la rubrique «professionnels, code de conduite et de sécurité».
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:22/06/2017