AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Direction des Voies hydrauliques de Tournai
Rue de l'Hôpital Notre-Dame, 2, BE-7500 Tournai
Contact: Clément Pierre
Clément Pierre
Tél: +32 69362691 Fax: +32 69216184 E-mail: pierre.clement@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=275619
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Remplacement du barrage de l'écluse d'Hérinnes - Travaux de Génie-civil - Seine-Escaut Est - Haut-Escaut
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Communes de Pecq (Hérinnes), Haut-Escaut
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché consiste à réaliser les travaux en vue du remplacement du barrage d'Hérinnes actuel par un nouveau barrage constitué de deux pertuis et d'une échelle à poissons, situés dans un nouveau chenal. L'ancien barrage sera démonté et, à sa place, seront installées une turbine hydroélectrique et une autre échelle à poissons.
Ces travaux s'intègrent dans le projet dit "Seine-Escaut 2020" volet en Wallonie (SEE) qui comprend l'amélioration de gabarit du Haut-Escaut et de la dorsale wallonne, au gabarit 2.000 T (classe CEMT Va).
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: entre 6500000.00 et 10000000.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
(Article 61,§4, de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés dans les secteurs publics).
Par le seul fait de participer à la procédure du marché, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 § 1 et § 2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif
à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
L'attention est attirée sur le fait qu'avant de prendre la décision d'attribution, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, ou chaque associé en cas de société momentanée, à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 § 3 de l'arrêté royal précité.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Sous peine de non sélection, les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité financière et économique, un des documents suivants :
- une déclaration bancaire établie exclusivement sur base du modèle figurant en annexe 3 de l'Arrêté Royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés dans les secteurs classiques (Moniteur belge du 09/08/2011, p.45010); ce modèle est annexé au présent cahier spécial des charges.
ou
- Une attestation d'engagement de constitution de cautionnement, établie conformément au modèle repris en annexe du présent cahier spécial des charges et signée par un (ou des) établissement(s) financier(s) reconnu(s), établi(s) dans l'Union européenne valide pour une période minimum de trois mois, postérieure à la date d'ouverture des offres.
III.2.3. Capacité technique:
Pour vérifier qu'il dispose de la capacité technique nécessaire, le soumissionnaire joint impérativement à son dossier de soumission, pour lui et pour ses sous-traitants, une liste de références de travaux exécutés au cours des cinq dernières années (date d'achèvement), afin de démontrer que l'entreprise a réalisé :
- un chantier de construction d'un ouvrage de génie civil en béton armé dans le domaine fluvial ou maritime, dont le coût dépasse les deux millions d'euros (2.000.000 ?) HTVA, réalisé au cours des cinq dernières années précédant la date d'adjudication du présent marché.
Les références seront accompagnées obligatoirement des attestations de bonne exécution, signées par le pouvoir adjudicateur ou le maître d'ouvrage privé (pas par le bureau d'études ni l'entrepreneur général pour un sous-traitant), qui indiqueront le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Classe: Classe 8 : plus de 5.330.000 EUR, Catégorie: E
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Coût total des travaux, Poids: 50
Critère2: Méthodologie d'exécution, Poids: 25
Critère3: Impact CO2, Poids: 15
Critère4: Mesures de protection environnementales, Poids: 10
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:31/08/2017 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
31/08/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
31/08/2017 - 11:00
Lieu:SPW-Do241 Direction des Voies hydrauliques de Tournai, rue de l'Hôpital Notre-Dame n°2 à B-7500 Tournai
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:Ouverture publique des offres
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications apportées au dossier du marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de « l'URL du profil d'acheteur » inscrite au point I.1) de la section I du présent avis de marché, ou en recherchant l'avis au Bulletin des Adjudications via l'adresse https://enot.publicprocurement.be/
- Au point II.3) DUREE DU MARCHE OU DELAI D'EXECUTION, le Pouvoir Adjudicateur a pris l'option de
considérer les mois indiqués comme des mois de calendrier;
- Le délai mentionné au point IV.3.7. - Délai pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre - est
considéré par le pouvoir adjudicateur, en jours de calendrier
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 22/06/2017