Intercommunale Idea

Appel à demandes de participation - MONS - Section Cuesmes - Rénovation de la galerie de la Scierie - Phase 2


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Intercommunale IDEA
Rue de Nimy, 53, BE-7000 Mons
Contact: Madame Caroline Decamps
Tél: +32 65375711 E-mail: bureau.etude@idea.be
Adresse(s) internet:http://www.idea.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Appel à demandes de participation - MONS - Section Cuesmes - Rénovation de la galerie de la Scierie - Phase 2
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: CUESMES
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
OBJET DU MARCHE
Les travaux ont pour objet le renforcement du blindage des galeries du puits de la scierie, le remplacement des conduites dans ces galeries, le renforcement du pompage des eaux de ruissellement, le remplacement des conduites de raccordement à l'égout, la pose d'une nouvelle conduite d'exhaure et d'une liaison H.T. jusqu'aux bassins du Marais sur le territoire de la ville de Mons section Cuesmes.
DESCRIPTION DES TRAVAUX
Les travaux comprennent notamment :
- Des travaux préparatoires et de démolition ;
- L'évacuation des déchets ;
- La pose d'une nouvelle pompe des eaux de ruissellement et de sa conduite de refoulement ;
- Le renforcement du blindage des galeries par gunitage ;
- Le renforcement du blindage des galeries par incorporation d'éléments préfabriqués en béton armé ;
- Le renforcement du blindage des parois par écran en métal déployé en acier inoxydable ;
- L'établissement d'un drainage de sol de la galerie ;
- L'établissement d'une échelle à crinoline en acier inoxydable ;
- L'évacuation de conduite existante en « Eternit » DN 250 et DN 400 mm ;
- L'établissement d'une nouvelle conduite en PRV DE 600 mm et pièces spéciales ;
- Le renforcement du pompage des eaux de ruissellement de la connexion à l'égout ;
- La pose d'une nouvelle conduite en fonte DN 400 mm pour l'exhaure vers les bassins du marais ;
- La pose d'une liaison H.T. et d'un cable de communication entre la station de pompage de « La Scierie » vers la station de pompage du Marais
- Le remplacement d'appareils électromécaniques et l'alimentation électrique ;
- L'établissement de chambres d'appareils ;
- Les essais de pression ;
- Le remplacement d'appareils d'éclairage ;
- Les réceptions des installations ;
- Les plans d'exécution ;
- Le dossier As-built et de sécurité;
Ce marché est passé par procédure négociée avec publicité sur base de l'article 53 de la loi du 15 juin 2006. Ce marché est de plus soumis à la réglementation des secteurs spéciaux dès lors que, conformément à l'article 47 de la loi précitée, il s'agit d'un marché de travaux dans le domaine de la production et de la distribution d'eau potable.
Sur base du présent avis de marché, les sociétés intéressées sont invitées à remettre un dossier de candidature reprenant l'ensemble des documents mentionnés aux points III.2.2 et III.2.3 de l'avis. Seuls les candidats sélectionnés (maximu 5) seront invités à remettre une offre.
Le cahier spécial des charges sera adressé aux candidats sélectionnés lors de l'einvitation à remettre offre.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le candidat atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 66 de l'arrêté royal du 16 juillet 2012 relatif aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services et aux concessions de travaux publics.
Conformément à l'article 65 du même arrêté, la situation des candidats entrant en considération pour la sélection sera vérifiée via digiflow par le pouvoir adjudicateur avant de prendre la décision, en ce qui concerne:
- la situation ONSS relative à l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date de réception des dossiers de candidatures ;
- la situation de l'entreprise en matière de faillite, de liquidation et de réorganisation judiciaire;
- la situation de l'entreprise à l'égard du SPF Finances.
En parallèle à cette vérification, les candidats entrant en considération pour la sélection seront invités par le pouvoir adjudicateur à produire un extrait récent de leur casier judiciaire.
Pour les candidats étrangers, le pouvoir adjudicateur réclamera aux candidats entrant en considération pour la sélection les certificats appropriés délivrés par l'autorité compétente du pays concerné.
Lorsqu'un ou plusieurs document(s) ou certificat(s) n'est (ne sont) pas délivré(s) dans le pays concerné, il(s) peut (peuvent) être remplacé(s) par une (des) déclaration(s) sous serment ou par une (des) déclaration(s) solennelle(s) faite(s) par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de ne pas accepter un document datant de plus de 6 mois par rapport à la date de dépôt des candidatures.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Pour examiner si le candidat dispose d'une capacité financière et économique suffisante, il devra démontrer qu'il dispose de l'agréation en catégorie E classe 6
Agréation en catégorie . classe .
Agréation requise: E (Entreprises de génie civil), Classe 6
III.2.3. Capacité technique:
Pour examiner la capacité technique du candidat, celui-ci devra joindre à son dossier de candidature:
1. un certificat établi par un organisme indépendant attestant que le candidat se conforme à des normes de gestion environnementale;
2. des certificats établis par un organisme indépendant attestant que le candidat se conforme à des normes de gestion de la qualité et de sécurité;
3. une liste de références appuyée de certificats de bonne exécution signés par l'autorité compétente, relatives à la réalisation de chantiers de remplacement de conduite d'eau dans des galeries visitables situées sous terre exécutés au cours des cinq dernières années, ainsi que de chantiers de travaux de jonction sur des conduites d'eau potable ayant un DN>=500mm exécutés au cours des cinq dernières années. Ces références devront préciser le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux.
4. les qualifications professionnelles appropriées des personnes qui seront chargées de l'exécution du marché.
1. le candidat devra fournir au minimum un certificat EMAS, ISO14001, ou équivalent
2. le candidat devra fournir au minimum un certificat ISO de la série 9000 ou équivalent.
3. le candidat devra fournir au minimum un certificat VCA*** ou équivalent.
4. le candidat devra démontrer avoir réalisé au minimum 2 chantiers de remplacement de conduite d'eau dans des galeries visitables situées sous terre au cours des 5 dernières années pour un montant de minimum 500.000 EUR , ainsi que minimum 5 chantiers de travaux de jonction sur des conduites d'eau potable ayant un DN>=500mm pour un montant de minimum 500.000 EUR .
5. les personnes chargées de l'encadrement du marché devront avoir minimum 7 années d'expérience dans le suivi de dossiers similaires au présent marché.
Agréation requise: E (Entreprises de génie civil), Classe 6
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés:Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:10/8/2017
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 11/8/2017 - 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Une séance publique d'ouverture des candidatures est prévue le 11/08/2017 à 10.00 h. Lieu d'ouverture : Intercommunale IDEA, Rue de Nimy, 53 à 7000 Mons
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 21/6/2017

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