AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Direction Infrastructure de Transport
Rue du Progrès 56, BE-1210 Bruxelles
Contact: Michaël van der Puijl
Tél: +32 2774665 Fax: +32 2774646 E-mail: aanbestedingen.beliris@mobilit.fgov.be - adjudications.beliris@mobilit.fgov.be
Adresse(s) internet:
http://www.beliris.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
7.1.8.13. Accord-Cadre - Marche de services - Sondage et analyse de sol, beton et pierre naturelle - 2017 - Adjudication ouverte
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
Le présent marché porte sur la réalisation à la demande de sondages et d'analyses de sol, de béton, de pierre naturelle, de bois, de brique, de couches de finition et de métal en fonction des travaux sur le territoire de la Région Bruxelles-Capitale.
La description des services ci-après est purement indicative ; les soumissionnaires ne peuvent se prévaloir des différences apparentes qu'ils relèveraient entre celle-ci et les inventaires descriptif ou récapitulatif.
Ce marché comprend principalement :
L'exécution de recherches de la nature et de la composition de structures existantes
L'exécution de fouilles de reconnaissance pour la localisation et l'identification d'obstacles et constructions enterrées
Les mesures nécessaires pour l'organisation de la circulation
L'exécution de recherches de structures existantes de bâtiments et de constructions.
L'exécution d'états des lieux d'égouts et collecteurs existants
La fourniture et la pose de panneaux d'information divers
La distribution de brochures d'information
L'examen d'égouts
L'exécution d'essais géotechniques
L'exécution d'essais divers sur beton, pierre naturelle, bois, briques, couches de finition, et de métal en laboratoire
La fourniture el la location de clôtures
La mise à disposition d'un élévateur
L'exécution de petits travaux divers y compris la fourniture des matériaux de construction
Divers travaux et prestations en régie
La remise en état des lieux après travaux
La rédaction d'un rapport par commande
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
Ouverte.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.3. INFORMATION A RECTIFIER OU A AJOUTER:
- Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur.
- Dans l'avis original
VI.3.3. Texte à rectifier dans l'avis original:
Endroit où se trouve le texte à rectifier: III.2.3) Capacité technique Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:
Au lieu de:
Le soumissionnaire peut se prévaloir des capacités d'autres entités, quelle que soit la nature des liens juridiques existant entre lui-même et ces entités. Le cas échéant, il doit apporter au pouvoir adjudicateur la preuve qu'il disposera réellement pour l'exécution du marché des moyens nécessaires mis à disposition par de telles entités (art. 74 AR 15 juillet 2011).
Art. 68 et 71, 3° : Capacité professionnelle
ÉQUIPE CHARGÉE DE L'EXÉCUTION DU MARCHÉ
Le candidat indique dans sa demande de participation les noms ainsi que les titres d'études et les qualifications professionnelles des personnes chargées de l'exécution du marché.
Le MO exige que l'équipe chargée de l'exécution du marché soit composée de ces personnes :
- Un ingénieur civil ou industriel disposant d'une expérience de minimum 10 ans dans l'analyse des essais (type d'essai à préciser dans les références) et dans la rédaction de rapports y relatifs ;
- Un géologue disposant d'une expérience de minimum 5 ans dans l'interprétation de sondages/forages du sol.
Afin de justifier les titres d'études et les qualifications professionnelles, le candidat joint à son dossier les curriculum vitae nécessaires.
Le soumissionnaire (le cas échéant, sous forme d'association mommentannée) doit joindre à son offre une déclaration par laquelle il précise les prestations qu'il compte réaliser lui-même, et le cas échéant, celles qu'il compte sous-traiter. Pour ces dernières, le soumissionnaire joint les d'études et professionnels complètes de ses sous-traitants.
Le soumissionnaire doit en outre s'engager à confier les missions relatives au présent marché à l'équipe qu'il aura ainsi présentée.
Lire:
Le soumissionnaire peut se prévaloir des capacités d'autres entités, quelle que soit la nature des liens juridiques existant entre lui-même et ces entités. Le cas échéant, il doit apporter au pouvoir adjudicateur la preuve qu'il disposera réellement pour l'exécution du marché des moyens nécessaires mis à disposition par de telles entités (art. 74 AR 15 juillet 2011).
Art. 68 et 72, 1° et 3° : Capacité professionnelle
ACCREDITATION D'APRES LA NORME NBN EN ISO 17025 OU EQUIVALENT
Le soumissionnaire joint à son offre la preuve de son accréditation d'après la norme NBN EN ISO 17025 (norme européenne), ou équivalent. Dans le dernier cas le soumissionnaire doit décrire les mesures prises pour s'assurer de la qualité et démontrer clairement, point par point, qu'elles sont conformes aux exigences concernant l'organisation d'un système de gestion de la qualité telles que définies par la norme NBN EN ISO 17025.
ÉQUIPE CHARGÉE DE L'EXÉCUTION DU MARCHÉ
Le candidat indique dans sa demande de participation les noms ainsi que les titres d'études et les qualifications professionnelles des personnes chargées de l'exécution du marché.
Le MO exige que l'équipe chargée de l'exécution du marché soit composée de ces personnes :
- Un ingénieur civil ou industriel disposant d'une expérience de minimum 10 ans dans l'analyse des essais (type d'essai à préciser dans les références) et dans la rédaction de rapports y relatifs ;
- Un géologue disposant d'une expérience de minimum 5 ans dans l'interprétation de sondages/forages du sol.
Afin de justifier les titres d'études et les qualifications professionnelles, le candidat joint à son dossier les curriculum vitae nécessaires.
Le soumissionnaire (le cas échéant, sous forme d'association mommentannée) doit joindre à son offre une déclaration par laquelle il précise les prestations qu'il compte réaliser lui-même, et le cas échéant, celles qu'il compte sous-traiter. Pour ces dernières, le soumissionnaire joint les d'études et professionnels complètes de ses sous-traitants.
Le soumissionnaire doit en outre s'engager à confier les missions relatives au présent marché à l'équipe qu'il aura ainsi présentée.
VI.3.3. Texte à rectifier dans l'avis original:
Endroit où se trouve le texte à rectifier: III.2.3) Capacité technique Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s)
Au lieu de:
Art. 68 et 71, 3° : Capacité professionnelle
ÉQUIPE CHARGÉE DE L'EXÉCUTION DU MARCHÉ
Le candidat indique dans sa demande de participation les noms ainsi que les titres d'études et les qualifications professionnelles des personnes chargées de l'exécution du marché.
Le MO exige que l'équipe chargée de l'exécution du marché soit composée de ces personnes :
- Un ingénieur civil ou industriel disposant d'une expérience de minimum 10 ans dans l'analyse des essais (type d'essai à préciser dans les références) et dans la rédaction de rapports y relatifs ;
- Un géologue disposant d'une expérience de minimum 5 ans dans l'interprétation de sondages/forages du sol.
Afin de justifier les titres d'études et les qualifications professionnelles, le candidat joint à son dossier les curriculum vitae nécessaires.
Le soumissionnaire (le cas échéant, sous forme d'association mommentannée) doit joindre à son offre une déclaration par laquelle il précise les prestations qu'il compte réaliser lui-même, et le cas échéant, celles qu'il compte sous-traiter. Pour ces dernières, le soumissionnaire joint les d'études et professionnels complètes de ses sous-traitants.
Le soumissionnaire doit en outre s'engager à confier les missions relatives au présent marché à l'équipe qu'il aura ainsi présentée.
Lire:
Art. 68 et 72, 1° et 3° : Capacité professionnelle
ACCREDITATION D'APRES LA NORME NBN EN ISO 17025 OU EQUIVALENT
Le soumissionnaire joint à son offre la preuve de son accréditation d'après la norme NBN EN ISO 17025 (norme européenne), ou équivalent. Dans le dernier cas le soumissionnaire doit décrire les mesures prises pour s'assurer de la qualité et démontrer clairement, point par point, qu'elles sont conformes aux exigences concernant l'organisation d'un système de gestion de la qualité telles que définies par la norme NBN EN ISO 17025.
ÉQUIPE CHARGÉE DE L'EXÉCUTION DU MARCHÉ
Le candidat indique dans sa demande de participation les noms ainsi que les titres d'études et les qualifications professionnelles des personnes chargées de l'exécution du marché.
Le MO exige que l'équipe chargée de l'exécution du marché soit composée de ces personnes :
- Un ingénieur civil ou industriel disposant d'une expérience de minimum 10 ans dans l'analyse des essais (type d'essai à préciser dans les références) et dans la rédaction de rapports y relatifs ;
- Un géologue disposant d'une expérience de minimum 5 ans dans l'interprétation de sondages/forages du sol.
Afin de justifier les titres d'études et les qualifications professionnelles, le candidat joint à son dossier les curriculum vitae nécessaires.
Le soumissionnaire (le cas échéant, sous forme d'association mommentannée) doit joindre à son offre une déclaration par laquelle il précise les prestations qu'il compte réaliser lui-même, et le cas échéant, celles qu'il compte sous-traiter. Pour ces dernières, le soumissionnaire joint les d'études et professionnels complètes de ses sous-traitants.
Le soumissionnaire doit en outre s'engager à confier les missions relatives au présent marché à l'équipe qu'il aura ainsi présentée.
VI.3.4. Date à rectifier dans l'avis original:
Endroit où se trouve la date et/ou l'heure à modifier: IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires (sauf pour un SAD) ou du document descriptif Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents Date:
Au lieu de: 12/07/2017 - 11:00
Lire: 17/07/2017 - 11:00
VI.3.4. Date à rectifier dans l'avis original:
Endroit où se trouve la date et/ou l'heure à modifier: IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation Date:
Au lieu de: 13/07/2017 - 11:00
Lire: 18/07/2017 - 11:00
VI.3.4. Date à rectifier dans l'avis original:
Endroit où se trouve la date et/ou l'heure à modifier: IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres Date:
Au lieu de: 13/07/2017 - 11:00
Lire: 18/07/2017 - 11:00
VI.4. AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Les soumissionnaires doivent prendre connaissance de l'avis rectificatif n° 1 et de son annexe et en tenir compte pour l'établissement de leur offre.
L'avis rectificatif ('Erratum 1_Avis rectificatif 1_Terechtwijzend bericht 1.pdf') et les clauses administratives modifiées ('Erratum 1 - 7.1.8.13. Bijlage 03 - Administratieve bepalingen - Clauses administratives BIL.pdf') peuvent être consultés et téléchargés en ligne sur le site internet https://enot.publicprocurement.be. Le téléchargement est gratuit.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 21/06/2017