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Réhabilitation du site « Vieille Montagne » à Grâce-Hollogne - Réhabilitation des sols


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SPAQuE
boulevard d'Avroy, 38/1, BE-4000 Liège
Contact: Carole Saccaro
Tél: +32 42209460 E-mail: c.saccaro@spaque.be
Adresse(s) internet:http://www.spaque.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Réhabilitation du site « Vieille Montagne » à Grâce-Hollogne - Réhabilitation des sols
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Le lieu de l'entreprise se trouve sur le site « Vieille Montagne », localisé sur le territoire de la commune de Grâce-Hollogne
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché concerne un marché de travaux ayant pour objet, la réhabilitation du site « Vieille Montagne », localisé à Grâce-Hollogne.
Les travaux prévus au cahier spécial des charges consistent principalement :
 au déboisement, débroussaillage et dessouchage des zones concernées par les travaux ;
 en l'excavation et l'évacuation contrôlée des déchets de surface répertoriés ;
 au déplacement du ruisseau « Le Golet » avec mise en place d'une nouvelle canalisation ainsi que la déconstruction de l'actuel pertuis ;
 en la déconstruction de structures aériennes et souterraines, au criblage-concassage et en la valorisation sur site des déchets de type inerte ;
 en l'excavation et l'évacuation contrôlée des terres polluées provenant des taches de pollution en composés volatils ;
 en la récupération et l'évacuation contrôlée des produits en phases libres ;
 en la sécurisation géotechnique et environnementale des zones contaminées en métaux lourds ;
 en la mise en place d'un stockage contrôlé de remblais pollués en composés non volatils sur la partie Sud du site
 au reprofilage des zones concernées par le projet d'aménagement, en la mise en place d'un géotextile avertisseur et en la couverture d'un mètre à l'aide de terres d'apport ;
 en la mise en ouvre de talus de soutènement notamment destinés à soutenir l'élargissement de la rue de Ruy ;
 en l'ensemencement final du site.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Conformément à l'article 61§4 de l'AR du 15/07/2011, par le seul fait de sa participation, le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion prévus aux §1 et §2 de l'article 61 de l'AR du 15/07/2011.
La vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale ainsi qu'à la Banque Carrefour
des Entreprises (BCE). Les attestations consultées sont les suivantes :
 Attestation relative au paiement des cotisations de sécurité sociale à l'ONSS ;
 Attestation fiscale ;
 Situation juridique (non-faillite ou situation semblable) enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises (BCE).
Les soumissionnaires employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne et non assujetti à la loi du 27/06/1969 révisant l'arrêté-loi du 28/12/1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs
doivent fournir un certificat délivré par l'autorité compétente du pays concerné, attestant qu'ils sont en règle vis-à-vis de leurs obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, selon les dispositions légales du pays où ils sont établis ; et ce, suivant compte arrêté au plus tard à la date limite de réception des offres.
Lorsqu'un tel document ou certificat n'est pas délivré dans le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou par une déclaration solennelle faite par le soumissionnaire devant une autorité
judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le soumissionnaire communique impérativement en annexe de son offre et sous peine de nullité de celle-ci les documents suivants:
-Une déclaration sur l'honneur concernant son chiffre d'affaires annuel global et son chiffre d'affaires annuel relatif à des travaux de nature similaire à ceux prévus au présent marché, au cours des trois derniers exercices écoulés (suivant modèle fourni en annexe du
cahier spécial des charges).
-Une attestation bancaire émanant d'un organisme renommé sur la place financière européenne, attestant de sa capacité à assurer l'exécution du marché suivant modèle établi conformément à l'annexe 3 de l'AR du
15/07/2011 fourni en annexe du cahier spécial
des charges.
Pour que son offre soit qualifiée, le soumissionnaire devra faire état d'un chiffre d'affaires moyen sur les 3 derniers exercices écoulés, en matière de travaux de réhabilitation de décharges ou de réhabilitation des sols, supérieur à 3.000.000 euros hors TVA
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire communique impérativement en annexe de son offre et sous peine de nullité de celle-ci les documents suivants:
- une liste détaillée avec qualification (CV) des personnes qui seront chargées du suivi du chantier.
- la preuve de l'accomplissement de travaux similaires, durant les 3 derniers exercices écoulés.
Le gestionnaire du chantier aura au minimum 5 ans d'expérience dans le domaine d'activités objet du présent marché et sera titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou licencié en sciences.
Le soumissionaire devra apporter la preuve qu'il a accompli au minimum 3 chantiers portant sur des travaux similaires au cours des 3 derniers exercices écoulés
Catégorie G - Classe 7
Catégorie C1 - Classe 4
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:22/08/2017 - 10:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 22/08/2017 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 22/08/2017 - 10:00
Lieu:38/1 Boulevard d'Avroy 4000 Liège
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:La séance d'ouverture des offres est publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Une visite obligatoire du site est organisée le 04/07/2017 à 14h00.
Le rendez-vous est donné à l'entrée du site (rue Michel Body à Grâce-Hollogne).
L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché sont uniquement et gratuitement téléchargeables
sur le présent portail.
Le délai est en jours ouvrables.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 21/06/2017

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