Institut Du Patrimoine Wallon

Ancienne Forge haute de Mellier - Consolidation de ruines


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Institut du Patrimoine wallon
Rue du Lombard 79, BE-5000 Namur
Contact: Barbier Claire
Monsieur Freddy JORIS
Tél: +32 81654169 Fax: +32 81654144 E-mail: c.barbier@idpw.be
Adresse(s) internet:www.institutdupatrimoine.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Ancienne Forge haute de Mellier - Consolidation de ruines
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: 6860 Mellier
RN 897 Mellier-Marbehan
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché vise la réalisation de travaux.
Il a plus précisément pour objet la consolidation des maçonneries de bâtiments en ruines des anciennes Forges de Mellier à Léglise (6860). Le but est de consolider les bâtiments en tant que ruines. Au niveau du bâtiment de la halle à minerais et de la tourelle (voir localisation en plan), les zones partiellement éboulées ou qui présentent des signes évidents de désolidarisation seront ragréées. L'ensemble des têtes de murs (qui ne possèdent pas de toiture) seront également traités de manière à pérenniser le bâtiment dans son état actuel.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par la remise de son offre, le soumissionnaire atteste ne se trouver dans aucun des cas d'exclusion mentionnés aux articles 61 §1er et 61 §2, 5° et 6° de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques. Pour les soumissionnaires étrangers, se référer au cahier des charges.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les soumissionnaires joignent à leur offre la preuve de la souscription des couvertures d'assurances « risques professionnels » inhérents aux missions mentionnées dans la présente, mentionnant les montants couverts, ainsi que la preuve que la dernière prime due a été payée.
III.2.3. Capacité technique:
Références
Les soumissionnaires joignent à leur offre une liste d'au moins 3 références réalisées ou en cours relatives à la réalisation de travaux similaires à ceux mentionnés dans la présente. Les travaux réalisés doivent avoir été effectués au cours cinq dernières années. Les soumissionnaires indiquent pour chaque référence le montant, la date et les destinataires. Il doit s'agir de bâtiments classés ou d'intérêt patrimonial pour lesquelles des travaux de maçonnerie exclusivement à la chaux ont été entrepris. Une attestation de bonne exécution du maitre d'ouvrage ou de son auteur de projet sera jointe aux références réalisées.
Conduite des travaux
Les soumissionnaires joignent à leur offre un document mentionnant l'identité et les coordonnées de la personne physique qui assurerait, au nom de l'entreprise, la coordination des prestations et un document indiquant que celle-ci maitrise la langue du marché.
Conformément à l'article 12 de l'AR du 15 juillet 2011, l'adjudicataire peut s'appuyer sur un ou plusieurs sous-traitants pour la bonne exécution de sa mission. Dans ce cas, il précise au pouvoir adjudicateur dès le dépôt de l'offre l'identité des sous-traitants (coordonnées complètes) et les parts de mission qui leur seront confiées. L'adjudicataire transmet aussi au pouvoir adjudicateur les documents et informations demandées dans les documents de marché.
o Les soumissionnaires joignent à leur offre la preuve qu'il possède l'agréation en D23 et/ou D24 classe 2.
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:21/08/2017 - 14:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 22/08/2017 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 22/08/2017 - 14:00
Lieu:Rue du Lombard, 79 5000 Namur
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:Soumissionnaires et représentants du Pouvoir adjudicateur
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Afin que les soumissionnaires puissent prendre connaissance des conditions d'exécution du marché, une visite des lieux obligatoire dans lesquels les travaux, objets de la présente, devront être réalisés sera organisée le jeudi 10 août 2017 à 14h00 sur place. L'attestation de visite, signée par le représentant du Pouvoir adjudicateur, sera jointe à l'offre. Les soumissionnaires prendront contact au préalable avec le secrétariat au 081/654.154 (Mme Emilie Haesaert) pour signaler leur présence à cette visite.
En conséquence de cette visite, les soumissionnaires qui remettront une offre sont présumés de manière irréfragable avoir analysé parfaitement les conditions d'exécution du présent marché et ne pourront en aucun cas demander des indemnités ou des compléments de prix pour couvrir des éléments qui ne leur auraient pas été connus au moment de la rédaction de leur offre .
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 20/06/2017

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