AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Atelier Phi
11, rue Ambiorix, BE-4000 Liège
Contact: Kuypers Thomas
Tél: +32 495223516 E-mail: t.kuypers@atelierphi.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Restauration des façades, des toitures et des menuiseries extérieures de l'ancien refuge du Val-Benoit à Liège
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Relance du Lot 1 pour la restauration des façades de l'ancien refuge du Val-Benoit à Liège
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
1. Le soumissionnaire joint à son offre une attestation selon laquelle il ne se trouve pas dans un cas d'exclusion visés à l'article 61 §1 et 2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif aux marchés publics de travaux.
2. Les soumissionnaires belges dont le montant de l'offre excède 30.000,00 ? hors TVA joignent à leur offre une attestation de l'Office national de Sécurité sociale établissant qu'ils remplissent, à l'égard de cet organisme, les conditions prévues par l'article 62 §1 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, au terme de l'avant-dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres.
La même obligation incombe aux soumissionnaires étrangers qui occupent, en Belgique, du personnel assujetti au régime belge de sécurité sociale.
Les soumissionnaires étrangers joignent, dans tous les cas, à leur soumission, une attestation délivrée par l'autorité compétente de l'Etat où ils sont établis, certifiant qu'ils sont en règle avec les obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales de cet Etat à la date limite de réception des demandes de participation ou des offres.
3. Le soumissionnaire joindra à son offre une attestation fiscale constatant sa situation fiscale à la fin de la dernière période fiscale écoulée conformément à l'article 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
4. Une attestation TVA ou pour le soumissionnaire étranger, une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays concerné démontrant qu'il n'a pas de dette vis-à-vis de cette administration ;
III.2.2. Capacité économique et financière:
5. Le soumissionnaire doit être agréé (cf ci-après) :
6. une déclaration bancaire appropriée émanant d'un établissement bancaire et certifiant la capacité financière du soumissionnaire à mener à bien les travaux faisant l'objet du présent marché, sur base du modèle joint en annexe ;
classe 2
III.2.3. Capacité technique:
8. Le soumissionnaire joint à son offre la composition et la qualification du personnel chargé du chantier pour l'entreprise générale. Ces documents doivent prouver sa capacité à réaliser les travaux qui font l'objet du présent marché, plus particulièrement en rapportant des expériences en matière de :
- restauration de pierres (brochage, greffons, remplacement total) ;
- nettoyage de maçonnerie en briques et en pierres ;
- rejointoiement de façade en briques et en pierre ;
9. Le soumissionnaire joint à son offre une liste de cinq références de travaux similaires effectués durant les cinq dernières années en restauration de bâtiments classés.
Sous peine de ne pouvoir être prise en considération, les références présentées dans le dossier seront accompagnées de photos illustrant la situation avant travaux et après travaux. Elles seront accompagnées d'une note décrivant précisément les travaux réalisés, l'identification précise de la main d'ouvre utilisée (ouvrier de l'entreprise elle-même ou sous-traitant à identifier) et le montant des travaux réalisés.
Si les références présentées identifient un sous-traitant :
- ce sous-traitant devra faire partie de l'équipe soumissionnaire (cf art. 9 et art.18 et autres du présent cahier des charges) ;
- les travaux réalisés par le sous-traitant devront être clairement identifiés (note reprenant les postes et le montant de ces postes ont été confié au sous-traitant) ;
Pour que ce critère de capacité technique soit recevable, les références présentées par le soumissionnaire devront porter au moins sur (une référence peut réunir plusieurs éléments demandés) :
- restauration de pierres (brochage, greffons, remplacement total) ;
- nettoyage de maçonnerie en briques et en pierres ;
- rejointoiement de façade en briques et en pierre ;
L'attention du soumissionnaire est attirée sur les conditions suivantes :
Au moins une référence doit concerner un chantier dans le cadre duquel les interventions sur les parties classées atteignent au minimum le montant de la soumission du soumissionnaire. Les quatre autres références doivent concerner des chantiers de minimum 2/3 de la soumission du soumissionnaire.
La liste des références est appuyée de certificats de bonne exécution. Ces certificats indiquent le montant, le lieu d'exécution, la date de début de chantier et de réception et le destinataire public ou privé des travaux exécutés ainsi que les noms et coordonnées d'une personne de contact.
Si un soumissionnaire s'appuie sur les références d'un associé, d'un membre de son personnel ou d'un sous-traitant pour prouver sa capacité technique, il devra maintenir cet associé, ce membre du personnel ou ce sous-traitant dans son équipe sauf à le remplacer par une personne disposant des capacités requises à faire valider préalablement par le Pouvoir adjudicateur.
Ledit sous-traitant devra remettre au soumissionnaire une attestation d'engagement solidaire avec le soumissionnaire si le marché lui est attribué.
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:24/07/2017 - 00:00
Documents payants:Oui.
Prix: 24.20 EUR.
Conditions et mode de paiement:Versement au compte BE80-0682-4142-8377 ouvert au nom de Thomas Kuypers. Le soumissionnaire fera parvenir une preuve de payement par mail au bureau d'études pour avoir accès aux documents du marché.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
07/08/2017 - 14:30
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Ce marché mis en publication le 15 février 2017 suivant une procédure en appel d'offre pour les trois lot permis de désigner des adjudicataires pour les lot 2 et 3.
Le lot 1 n'a pu être attribué car son contenu s'est vu amendé des postes relatifs aux démolitions intérieures et fait l'objet du présent appel d'offres. Celui-ci consiste dans la restauration des façades des bâtiments
La visite des lieux est obligatoire pour remettre une offre.
Les dates de visites des lieux sont :
le jeudi 27 juillet à 9h30
le vendredi 28 juillet à 9h30
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 20/06/2017