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Réfection du revêtement sur le R3 : Hublinbu - Blanche Borne


AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SOFICO
rue Canal de l'Ourthe, 9 boite 3, BE-4031 Angleur
Contact: M. LANGENDRIES, Président et M.J. DEHALU, Administrateur délégué
Tél: +32 42316713 Fax: +32 43674568 E-mail: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet:
https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=273468
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
Réfection du revêtement sur le R3 : Hublinbu - Blanche Borne
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
Le présent marché est un marché de travaux ayant pour but la réfection du revêtement du R3 entre les bornes kilométriques 14 et 10,5 (Hublinbu - Blanche borne), dans le sens négatif. Le revêtement des bretelles d'entrée et de sortie de l'échangeur 8 Couillet fait aussi l'objet d'une réfection. L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que les travaux auront lieu en grande partie sous les Tunnels de Hublinbu et de l'Armée Française, ainsi que sur le Viaduc de Couillet. L'entrepreneur doit prendre en compte dans ses prix les éventuelles contraintes d'exécution.
Afin de réduire au maximum les perturbations sur le R3 et les différentes bretelles, au minimum trois phases sont imposées. L'ordre des phases décrit ci-dessous est à titre indicatif et libre au soumissionnaire de proposer à l'Administration un autre enchainement.
L'entrepreneur peut également, s'il le souhaite, effectuer plusieurs phases simultanément, si et seulement si cela n'engendre pas un surplus de trafic incompatible avec les dispositions de sécurité légales, si les phases associées permettent des déviations conciliables, et enfin, si cela n'a pas de conséquence sur la qualité du travail effectué et sur la conformité des travaux aux clauses et aux conditions du contrat d'entreprise. L'accord du fonctionnaire dirigeant est indispensable pour effectuer d'éventuelles combinaisons de phases et toute demande d'un quelconque supplément en rapport avec ces dernières sera refusée.
Les phases imposées sont les suivantes :
Phase 1 : Travaux à gauche du marquage axial ;
Phase 2 : Travaux de la bretelle d'accès 8 Couillet ;
Phase 3 : Travaux à droite du marquage axial ;
Phase 3bis : Travaux sur la bretelle de sortie 8 Couillet.
Aux environs de la borne kilométrique 12,075, le R3 s'ouvre à trois bandes. Pour la phase 1, les travaux s'effectuent donc sur la bande de gauche avec réduction à une bande de circulation sur la voie de droite jusqu'à la Bk 12,075. À partir de cette dernière, il y aura un dévoiement progressif de la circulation sur la droite pour assurer le maintient du trafic sur la bande de droite. Les travaux seront donc réalisables sur la deuxième et la troisième bande. Concernant la phase 3, les travaux auront lieux sur la bande de droite et le trafic sera maintenu sur la voie rapide. Au-delà de la Bk 12,075, la circulation reste à l'extrême gauche et les travaux peuvent s'effectuer sur les deux bandes de droite.
La sortie Couillet doit rester accessible pendant toute la durée de la phase 3, sauf au moment de sa réfection, durant laquelle la sortie 9 devra obligatoirement être accessible pour déviation. Les opérations de réfection des deux bretelles 8 doivent impérativement s'effectuer de week-end, de telle sorte à ce qu'en semaine, la sortie menant au rond-point de Couillet et l'accès au R3 soient garantis. Une signalisation adéquate permettra de laisser la sortie 7 ouverte durant les travaux, et la sortie 9 pourra être fermée lors des travaux en son droit. Les signalisations de chantier et de déviation doivent être correctement placées, et leurs modifications correctement exécutées durant toute la durée des travaux.
La section du chantier comportant trois bandes de circulation est réduite à deux bandes en remplaçant la bande de droite par une bande d'arrêt d'urgence. Cette zone commence à la fin du Viaduc de Couillet et se termine au niveau de la sortie 9. Le plan de marquage sera disponible auprès de l'Administration.
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Les travaux consistent notamment et de manière non exhaustive en :
-L'étude, la pose, l'entretien, la modification, et la dépose de la signalisation de chantier et de déviation ;
- Des travaux préparatoires ;
- Du fraisage de revêtement hydrocarboné en reprofilage avec une épaisseur nominale à atteindre aux autres endroits ;
- Du nettoyage haute pression de la chaussée fraisée ;
- De la fourniture et pose d'une couche de collage pour la couche d'usure et la sous-couche ;
- De la fourniture et pose d'une couche d'usure en SMA-10-2 en épaisseur constante de 4 cm sauf sur le Viaduc de Couillet où l'épaisseur sera de 5 cm ;
- De la fourniture et pose d'une sous-couche en AC-20base3-2 d'épaisseur variable ;
- De la réalisation de marquages à hautes performances (films structurés ou systèmes extrudés selon l'endroit) avec une modification par rapport au marquage existant avant travaux ;
- Des prestations en régie ;
- Des mises en CET/CTA de déchets issus du chantier ;
- La mise en ouvre d'un plan qualité pour les revêtements hydrocarbonés ;
- Des travaux d'entretien durant la période de garantie.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
Ouverte.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.4. AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Une nouvelle version du document concernant l'annexe I du CSC a été insérée. Elle remplace celle initialement envoyée. Il s'agit du document de Plan de sécurité Santé.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 20/06/2017

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