AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles-Infrastructure
Rue Royale 76, BE-1000 Bruxelles
Contact: Artiges Laurent
Artiges Laurent
Tél: +32 25153144 E-mail: laurent.artiges@stib.brussels
Adresse(s) internet:www.mivb.be
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
Sous-Station De Bonne DP6228
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Région Bruxelles Capitale
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
Excavation et construction d'un local clos en vue de l'installation des éléments constituant une sous station de traction TRAM. Ce local, d'une superficie d'environ 200m², devra répondre aux normes en vigueur sur les équipements de production/transformation d'électricité. Il comprendra, entre autres, un local batteries (étanches) et deux locaux abritant les transformateurs. Il reprendra également une cave à câbles rendant des travaux d'excavation nécessaires.
II.1.8. Division en lots: Non.
II.2. QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1. Quantité ou étendue globale:
Si elle est connue, valeur estimée hors TVA (le cas échéant; en chiffres)
Valeur éstimée Hors TVA: 208000.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Les candidats doivent répondre aux conditions minimales de participation et à cette fin ils doivent joindre à leur candidature les documents numérotés suivants à remettre impérativement dans l'ordre:
1. une déclaration sur l'honneur certifiant que l'entreprise candidate ne se trouve pas dans les cas d'exclusion prévus à l'article 66 § 4 AR 16 juillet 2012.
2. une déclaration sur l'honneur que l'entreprise-candidate est à même d'utiliser dans tous ses contacts avec la STIB soit le français soit le néerlandais (correspondance, visites, réunions, délégué de travail permanent, etc..).
3. Le marché nécessitera une classe 2, (sous)catégories D1. C'est pourquoi, le candidat transmettra obligatoirement la preuve de cette agréation en classe 2, (sous)catégories D1.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Afin de pouvoir sélectionner les candidats, il leur est demandé de joindre à leur candidature les documents faisant apparaître qu'ils ont la capacité économique et financière pour pouvoir exécuter le marché tel que décrit (en termes de durée, d'ampleur et de valeur) aux points II.1.4 et II.1.5, et plus précisément les documents suivants, à remettre impérativement dans l'ordre:
1. la preuve d'une assurance Responsabilité Civile (RC) - Exploitation couvrant les risques professionnels indiquant l'étendue de l'assurance contractée par l'entreprise candidate ou le candidat (montant assurés minimum 1.250.000 euros) ou l'engagement à contracter une telle assurance ainsi que les statistiques d'accident.
2. les bilans complets (incl. comptes de résultat) des 2 dernières années tels que ceux-ci ont été déposés au greffe du tribunal de commerce ou auprès de l'instance compétente de l'Etat membre concerné. Le chiffre d'affaires, les bilans et les comptes de résultat doivent faire apparaître que le candidat a les capacités financières suffisantes pour mener à bien un projet tel que décrit supra sous II.1.4 et II.1.5, pendant la durée du marché. La STIB écartera les candidats dont les données financières ne font pas apparaître qu'ils ont cette capacité à mener à bien un tel marché.
III.2.3. Capacité technique:
1. Les 3 références (ni plus, ni moins) proposées devront présenter des projets d'ampleurs variées (entre 50.000? et 300.000?) concernant de la rénovation avec ou sans gros ouvre, de bâtiment industriel, réalisés par l'entreprise en milieu urbain et ce dans les cinq dernières années. Cette liste sera appuyée par des certificats de bonne exécution. Les informations transmises dans ces certificats pour chaque projet présenté doivent mentionner entre autres le montant des travaux, la durée de ceux-ci, ainsi que le respect de ces deux paramètres pendant le projet. Par ailleurs, ces certificats mentionneront le lieu de prestation ainsi que les personnes responsables à contacter pour le compte de l'entreprise. Ces certificats seront signés par cette/ces personne(s)responsable(s).
2. L'organigramme général de l'entreprise candidate mettant en évidence la présentation des différents services qui participeront de manière active au présent marché (services techniques, administratifs et financiers), de manière à ce que la STIB puisse se faire une idée des fonctions de support auxquelles elle pourra faire appel au sein de l'entreprise, ponctuellement ou, si un projet le justifie, pendant toute la durée de celui-ci.
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 12/07/2017-10:00
Documents payants: Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
13/07/2017-16:00
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:20/06/2017