Université De Liège

Invitation à présenter une offre - Restauration de façades en béton et remplacement des escaliers de secours - Procédure négociée directe avec publicité


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Université de Liège
Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9, BE-4000 Liège
Contact: Madame Sabine Goedhals
Tél: +32 43669686 Fax: +32 43662992 E-mail: marches@ulg.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à présenter une offre - Restauration de façades en béton et remplacement des escaliers de secours - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Gembloux Agro Bio Tech, bâtiment 52, Gembloux
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Restauration de façades en béton et remplacement des escaliers de secours
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Restauration des façades en béton
Description succincte:
Restauration des façades en béton
Lot 2: Remplacement des escaliers de secours extérieurs
Description succincte:
Remplacement des escaliers de secours extérieurs
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Pour les soumisionnaires belges :
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Pour les soumissionnaires étrangers:
Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou le blanchiment de capitaux
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle;
- en matière professionnelle, n'a pas commis de faute grave;
- est en règle quant aux paiements des cotisations de sécurité sociale;
- est en règle quant aux paiements de la TVA et de ses impôts;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ces renseignements;
- n'a pas occupé des ressortissants de pays tiers en séjour illégal au sens de la loi du 11/02/2013 prévoyant des sanctions et des mesures à l'encontre des employeurs de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.
Est assimilée à la faute grave visée à l'article 61, 4° de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, le fait
pour un entrepreneur d'avoir reçu un ou plusieurs procès-verbaux de carence ayant conduit à
la résiliation d'un marché de l'Université de Liège, au cours des 5 dernières années, tant dans
le chef du(des) soumissionnaire(s) que du(des) sous-traitant(s).
Remarque importante sur le droit d'accès pour les sous-traitants :
Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle du droit d'accès aussi bien pour le
soumissionnaire que pour le(s) sous-traitant(s).
Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) n'est (ne sont) pas en ordre au niveau du droit d'accès :
- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du marché;
- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire ne sera pas sélectionnée en raison du non-respect
du droit d'accès, lorsque le soumissionnaire s'appuie sur la capacité technique et/ou
l'agréation du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à la sélection qualitative.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Agréation requise: Pour le lot 1 : D21 (Ravalement et remise en état de façades), Classe 1 ou 2
Pour le lot 2 : D7 (Ferronnerie), Classe 1 ou 2
III.2.3. Capacité technique:
Pour le lot 1 :
- la liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.
- un document attestant de la capacité du soumissionnaire à effctuer des travaux de réparation de béton, à savoir une attestation précisan tla certification pour la réparation du béton délivrée par la Belgian Construction Certification Association (BCCA) ou l'attestation de l'appartenance à la Fédération des Entreprises de Réparation et d'Entretien des Bétons (FEREB) ou autre attestation équivalente.
Pour le lot 2 :
- la liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.
Pour le lot 1 : 2 références reprises dans la liste des principaux marchés (travaux similaires au présent marché) d'un montant minimum de 100.000,00 EUR hors TVA chacune.
Pour le lot 2 : 2 références reprises dans la liste des principaux marchés (travaux similaires au présent
marché) d'un montant minimum de 80.000,00 EUR hors TVA chacune.
Agréation requise: Pour le lot 1 : D21 (Ravalement et remise en état de façades), Classe 1 ou 2
Pour le lot 2 : D7 (Ferronnerie), Classe 1 ou 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée.Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:24/8/2017 - 23:59
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Cahier des charges, Formulaire de soumission, métré récapitulatif et plans
Les documents de soumission sous format électronique sont disponibles à l'url mentionnée dans l'annexe du présent avis de marché.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 25/8/2017 - 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux afin de se rendre compte de l'accessibilité aux zones de chantier. Celle-ci se fera uniquement sur rendez-vous auprès de Monsieur Simon GERARD tél : 081/622254 ou 0478/781860 ou Monsieur Nicolas PIRON tél. 081/622333 ou par mail via les adresses s.gerard@ulg.ac.be ou nicolas.piron@ulg.ac.be.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 19/6/2017

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