Université De Liège

Invitation à présenter une offre - Réaménagement du self et de la cafétéria du B42 - Procédure négociée directe avec publicité


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Université de Liège
Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9, BE-4000 Liège
Contact: Madame Caroline Lardot
Tél: +32 43662665 Fax: +32 43662992 E-mail: marches@ulg.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à présenter une offre - Réaménagement du self et de la cafétéria du B42 - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: Bâtiment B42, Faculté de Médecine Vétérinaire, quartier Vallée 2, avenue de Cureghem, 7 à 4000 Liège
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché a pour objet le réaménagement du self et de la cafétéria du restaurant de la faculté de médecine vétérinaire dans le bâtiment B42 situé Quartier Vallée 2, avenue de Cureghem, 7 à 4000 Liège- Sart Tilman, sur base d'une enveloppe budgétaire ferme de 170.000 EUR HTVA.
Le soumissionnaire dont le montant de son offre aboutirait à un montant supérieur à 170.000 EUR HTVA, verra sa soumission jugée comme irrégulière.
REMARQUE IMPORTANTE RELATIVE A L'INVENTAIRE :
La mention « Pour Mémoire » dans l'inventaire correspond à des postes pouvant être nécessaires en fonction de la configuration de l'espace proposée par le soumissionnaire dans le nouvel aménagement. Les postes « Pour Mémoire » y correspondant devront être pris en compte le cas échéant dans le montant total.
L'organisation actuelle de ces zones ne permet pas, aux heures de pointe, un fonctionnement optimal. De plus, l'infrastructure vieillissante n'est plus attractive.
Les zones cafétéria et self doivent être repensées afin d'atteindre les objectifs suivants tout en respectant les normes de l'AFSCA :
- fluidifier les flux des clients,
- augmenter la rentabilité,
- améliorer le visuel de l'infrastructure
- soulager le travail du personnel en améliorant la fonctionnalité de l'endroit,
- permettre une offre plus diversifiée sur l'espace alloué.
Dès lors il s'agit d'un marché dit " de performance" où le soumissionnaire veillera à respecter les clauses techniques, qui reflètent le strict minimum exigé par l'ULg, tout en proposant une optimisation maximale des installations dans le budget maximal alloué.
Les travaux seront divisés en deux phases :
Section 1 : Gros ouvre & parachèvements.
Section 2 : Equipements HORECA & adaptations techniques.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Pour les soumissionnaires belges:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Pour les soumissionnaires étrangers:
Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou le blanchiment de capitaux
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle;
- en matière professionnelle, n'a pas commis de faute grave;
- est en règle quant aux paiements des cotisations de sécurité sociale;
- est en règle quant aux paiements de la TVA et de ses impôts;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ces renseignements;
- n'a pas occupé des ressortissants de pays tiers en séjour illégal au sens de la loi du 11/02/2013 prévoyant des sanctions et des mesures à l'encontre des employeurs de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.
Est assimilée à la faute grave visée à l'article 61, §2, 4° de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, le fait pour un entrepreneur d'avoir reçu un ou plusieurs procès-verbaux de carence ayant conduit à la résiliation d'un marché de l'Université de Liège, au cours des 5 dernières années, tant dans le chef du (des) soumissionnaire(s) que du (des) sous-traitant(s).
Remarque importante sur le droit d'accès pour les sous-traitants :
Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle du droit d'accès aussi bien pour le soumissionnaire que pour le(s) sous-traitant(s).
Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) n'est (ne sont) pas en ordre au niveau du droit d'accès :
- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du marché ;
- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du non-respect du droit d'accès, lorsque le soumissionnaire s'appuie sur la capacité technique du (des) sous-traitant(s) pour satisfaire à la sélection qualitative.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
Cette déclaration, émise au maximum dans les 6 mois précédents l'ouverture des soumissions, décrit la situation du soumissionnaire par rapport aux exigences spécifiques du marché et la banque déclare que le client dispose de la capacité financière pour exécuter ce genre de contrats.
III.2.3. Capacité technique:
Une liste des principaux marchés de fournitures similaires exécutés au cours des 3 dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.
Présentation de deux références de marchés de fourniture similaires au présent marché. On entend par "référence de marché de fourniture similaire", l'aménagement de cafétéria et/ou de restaurant pour un montant de minimum 75.000 EUR HTVA chacune (un marché = une référence)
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée.Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Critère économique, Poids: 50
Critère2: Critère de qualité des services, Poids: 10
Critère3: Critère d'optimisation technique de l'offre , Poids: 40
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:16/8/2017 - 23:59
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 17/8/2017 - 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
Trois visites des lieux sont prévues :
- Le lundi 26 juin à 14h
- Le mardi 4 juillet à 14h
- Le vendredi 4 août à 10h
Le rendez-vous est à chaque fois au Bâtiment B42.
Le soumissionnaire prend contact avec Madame Hélène Noël pour l'informer de la visite à laquelle il décide de participer.
(Coordonnées : mail : Helene.Noel@ulg.ac.be ou téléphone : +32 4 3669847)
Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 19/6/2017

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