Agence Intercommunale Ideta Scrl

Invitation à présenter une offre - Extension du crématorium de Frasnes - Marché T1713THAC - CREMA-COMMUNS - Procédure négociée directe avec publicité


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Agence Intercommunale IDETA scrl
Quai Saint Brice, 35, BE-7500 Tournai
Contact: Monsieur Olivier BONTEMS
Tél: +32 69234701 Fax: +32 69229961 E-mail: batideta@ideta.be
Adresse(s) internet:www.ideta.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à présenter une offre - Extension du crématorium de Frasnes - Marché T1713THAC - CREMA-COMMUNS - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Crématorium "Les Blancs Arbres", Rue des Blancs Arbres, 1A à 7911 Hacquegnies
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Objet des travaux : Extension du crématorium de Frasnes
Marché T1713THAC - Code : CREMA-COMMUNS
Lieu d'exécution: Hacquegnies - rue des Blancs Arbres, 1A
Le projet consiste en la construction d'une extension pour la création d'un espace d'attente polyvalent répondant aux besoins de gestion des flux des personnes du crématorium vu l'augmentation des crémations. Actuellement, les gens attendent dans le hall, que la salle de cérémonie se libère et cela génère des nuisances sonores lors des cérémonies.
Afin donc de palier à ce problème, il est proposé un espace d'attente, à droite de l'entrée principale, et donc éloigné des salles de cérémonie.
Cet espace pourra également servir à des petits groupes de personnes qui souhaitent attendre les urnes (avec boissons et/ou sandwichs) et ainsi libérer de l'espace dans la cafétéria pour les groupes plus importants. Des baies dans les volumes existants seront créées vers le nouveau volume afin d'élargir les possibilités de flexibilité du lieu en fonction des demandes et des besoins : une baie vers un espace kitchenette existant et une baie vers la salle de condoléances.
Le projet s'insère entre deux volumes existants (l'un avec cave partielle, l'autre avec cave complète) et au-dessus de cave partielle (couloir et salle de visualisation des fours).
Le nouveau volume (2 façades) est revêtu d'un enduit sur isolant, comme les bâtiments existants, mais la teinte de l'enduit se différencie des autres volumes afin de marquer l'entrée et d'éviter de devoir repeindre l'ensemble des façades. Elle sera semblable à celle du parement en briques grises limitant la coursive extérieure afin de rester dans les mêmes tons.
Le nouveau volume s'alignera à l'acrotère du volume des fours afin de masquer les groupes de ventilation et les interventions en allège sur les baies existantes (différence de teinte entre l'ancien et le nouvel enduit).
Comme les autres toitures, la nouvelle sera végétalisée et permettra une rétention d'eau limitée et une vue agréable.
Pour le revêtement de sol, l'espace polyvalent sera revêtu de bois, identique à celui de la salle des condoléances. Des dalles de faux-plafond acoustiques seront suspendues afin de réduire le bruit.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Une déclaration sur l'honneur attestant qu'il ne se trouve pas dans les cas d'exclusions mentionnés aux paragraphes 1 et 2 (point 1°, 2°, 3°, 4° et 7°) de l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
* Une attestation récente prouvant qu'il est en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale conformément aux dispositions de l'article 62 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
* Une attestation récente prouvant qu'il est en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes selon la législation belge ou celle du pays dans lequel il est établi, conformément aux dispositions de l'article 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
* Tout soumissionnaire joint à son offre une déclaration explicite sur l'honneur indiquant qu'il s'engage à respecter, et à ce que ses sous-traitants respectent également, la « Charte contre le dumping social dans les marchés publics du pouvoir local » dans l'exécution des marchés. L'absence de cette déclaration sur l'honneur sera considérée comme révélant le non­ respect, par le soumissionnaire, des dispositions de la Charte.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Niveau minimal exigé ci-dessous.
Sur les trois dernières années, les soumissionnaires devront justifier de la réalisation d'un chiffre d'affaires moyen minimal de 500.000 EUR /an sur les trois dernières années.
Agréation requise: Agréation en classe 3, catégorie D
III.2.3. Capacité technique:
Niveau minimal exigé ci-dessous.
La production du certificat d'agréation en classe 3, catégorie D. Il est rappelé que suivant la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation des entrepreneurs de travaux « Les associations momentanées dont deux associés au moins sont agréés dans la même classe et catégorie ou sous-catégorie ou établissent conformément à l'article 3, § 1er, 2°, qu'ils répondent aux conditions de cette agréation, sont réputées posséder l'agréation requise pour les travaux rangés dans la classe immédiatement supérieure de cette catégorie ou sous-catégorie ».
Agréation requise: Agréation en classe 3, catégorie D
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée.Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Prix, Poids: 70
Critère2: Note méthodologique, Poids: 20
Critère3: Délais, Poids: 10
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:1/9/2017
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Le dossier peut être obtenu sur simple demande par mail à l'adresse unique constructions@ideta.be. Les documents sont gratuits s'ils sont expédiés uniquement par mail aux entreprises.
Les documents papier peuvent être obtenu auprès de l'IDETA, contre versement préalable de 100 EUR . T.V.A. comprise sur le compte BELFIUS IBAN BE44 0910 1051 6445.
Les documents sont expédiés aux entreprises ayant effectué le virement et dès que la preuve de ce paiement est fournie à IDETA par sa banque.
L'enlèvement des documents à l'IDETA, contre paiement comptant en espèces, n'est pas possible.
REMARQUE :
Il ne sera donné aucune suite aux demandes d'envoi des documents si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies. Il est donc inutile de faire parvenir à l'IDETA des fax de copies de virements ou autres moyens de paiement.
Seule l'arrivée de la somme sur le compte de l'Ideta permettra l'envoi des documents au soumissionnaire.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 29/9/2017 - 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise:
Le soumissionnaire est tenu de se rendre compte sur place de la situation existante et de la difficulté d'exécution.
Les visites des lieux se feront entre le 05 et le 14 juillet 2017 ou entre le 16 et 25 août 2017.
Le soumissionnaire prendra contact avec le gestionnaire du dossier (Françoise Dupont) au 069/23.47.01.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 19/6/2017

Annonces similaires du BDA :