Direction Des Voies Hydrauliques De Charleroi

Prestations de plongée, de repêchage et d'évacuation de véhicules immergés, de conrôle et de réparations aux ouvrages d'art pour la Direction des Voies hydrauliques de charleroi - 2018


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Direction des Voies hydrauliques de Charleroi
Rue de Marcinelle, 88, BE-6000 CHARLEROI
Contact: ir. O. GILSOUL
Tél: +32 71238630 E-mail: olivier.gilsoul@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=274706
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Prestations de plongée, de repêchage et d'évacuation de véhicules immergés, de conrôle et de réparations aux ouvrages d'art pour la Direction des Voies hydrauliques de charleroi - 2018
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Services.
Lieu principal de prestation de services: Sambre, Eau d'Heure et Canal Charleroi-Bruxelles
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
- Prestations de plongée pour le repêchage, l'évacuation en dehors du domaine des voies navigables de véhicules et leur stockage temporaire;
- Prestations de plongée pour le repêchage de tout objet immergé exogène gênant la navigation dans les voies navigables;
- Prestations de plongée pour réparations de petites avaries d'ouvrages d'art et de berges;
- Prestations de plongée pour certaines inspections d'ouvrages d'art.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le simple fait d'introduire son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 § 1 et § 2 de l' AR du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
L'attention est attirée sur le fait qu'avant de prendre la décision d'attribution, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, ou chaque associé en cas de société momentanée, à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 § 3 de l'AR précité.
Le soumissionnaire belge ou étranger employant du personnel assujetti à la loi du 27/06/1969 révisant l'arrêté-loi du 28/12/1944 concernant la Sécurité Sociale des travailleurs joint à son offre, une attestation de l'ONSS dont il résulte qu'il est en règle en matière de payement de ses cotisations de sécurité sociale. L'attestation porte sur l'avant-dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres. Toutefois, le soumissionnaire belge employant du personnel assujetti à la loi du 27/06/1969 précitée est dispensé de produire l'attestation de l'ONSS visée aux alinéas 1 et 2. En effet, la vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale.
Le soumissionnaire belge ou étranger employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'UE joint à son offre, une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant que suivant les comptes arrêtés au plus tard à la date limite de réception des offres, il est en règle à cette date avec ses obligations relatives au payement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi.
Lorsque le soumissionnaire belge ou étranger emploie du personnel visé tant par le § 1er que par le § 2, les dispositions des deux paragraphes s'appliquent.
Le soumissionnaire assujetti à la sécurité sociale des travailleurs indépendants joint à son offre une attestation dont il résulte qu'il est en règle avec ses obligations en matière de payement de ses cotisations de sécurité sociale.
Le soumissionnaire joint à son offre une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. Toutefois, le soumissionnaire belge est dispensé de produire l'attestation délivrée par le SPF Finances visée à l'article 63 § 2.
En effet, la vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière fiscale. Les attestations visées aux articles 62 et 63 doivent être produites par chaque associé, en cas de société momentanée.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les soumissionnaires doivent transmettre pour démontrer leur capacité économique et financière, les documents suivants :
- une déclaration bancaire établie conformément au modèle repris au CSC
OU
- une attestation d'engagement de constitution de cautionnement établie conformément au modèle repris au CSC
III.2.3. Capacité technique:
Les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité technique ou professionnelle, le(s) document(s) suivant(s) :
A. une liste de dix (10) repêchages de véhicules (voitures) immergés en fleuve ou rivière, effectués au cours des trois dernières années, avec les attestations de bonne exécution correspondante. Les repêchages en canal ne sont pas retenus.
B. une liste de dix (10) inspections subaquatiques ou travaux mineurs sur ouvrages d'art hydrauliques (écluses, barrages, plan incliné, ascenseur hydraulique, station de pompage pile de pont en rivière, berge, mur de quai) d'un montant de minimum 2.000,00 ? (HTVA) par intervention, effecués au cours des trois dernières années, avec les attestations de bonne exécution correspondantes;
C. une liste de minimum 3 plongeurs faisant partie du personnel du soumissionnaire et qui seront affectés à ce marché, avec curriculum vitae.
Les références doivent être indiquées dans les tableaux établis conformément au modèle repris à la fin des présentes clauses administratives, et des annexes peuvent y être jointes.
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:28/09/2017 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 28/09/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 28/09/2017 - 11:00
Lieu:DVHC - Rue de Marcinelle, 88 à 6000 CHARLEROI
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:La séance d'ouverture est publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Au point iV.3.7 : Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre : le pouvoir adjudicateur a pris l'option de considérer les jours indiqués comme des jours calendrier.
L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications approtées au dossier du marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de "l'URL du profil d'acheteur" inscrite au point I.1) de la section 1 du présent avis de marché, ou en recherchant l'avis au Bulletin des Adjudications via l'adresse https://enot.publicprocurement.be/
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 15/06/2017

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