Ville De Lessines

Invitation à présenter une offre - HNDR - FEDER - Désignation d'une équipe auteur de projet pour l'aménagement de la connexion de l'Hôpital Notre Dame à la Rose sur la ville et sa revitalisation - Procédure négociée directe avec publicité


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Lessines
Grand Place, 12, BE-7860 Lessines
Contact: Madame Sophie LEGRAND
Tél: +32 68251556 Fax: +32 68251572 E-mail: legrand-sophie@lessines.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à présenter une offre - HNDR - FEDER - Désignation d'une équipe auteur de projet pour l'aménagement de la connexion de l'Hôpital Notre Dame à la Rose sur la ville et sa revitalisation - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Services.
Lieu principal de prestation de services: Hôpital Notre-Dame à la Rose, Place Alix de Rosoit à 7860 Lessines
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Les travaux concernent d'une part (financements Feder) :
- La requalification de l'espace bâti de la Porte Avau, avec l'implantation d'un office du tourisme d'un côté et d'un salon de thé en vis-à-vis, à l'angle Grand Rue/porte Avau.
- La requalification du cheminement depuis la porte Avau vers la cour des Espagnols.
- Le traitement paysager du jardin vers la Dendre avec la requalification des berges.
- La démolition de tout ou partie des anciens ateliers (+/- 200m2) avec une proposition qui permettra une variation programmatique en adéquation avec le lieu (Exposition temporaires, boutiques éphémères, mur d'expression, échoppes, etc.).
- La création d'une terrasse en liaison avec le salon de thé et le jardin.
D'autre part (financements commissariat général au tourisme) :
- La démolition éventuelle du bâtiment de la CAP et du chancre à l'arrière du bâtiment des Espagnols.
- La restructuration et extension des espaces d'accueil, boutique, services, vestiaires et sanitaires par une construction annexée au bâtiment des Espagnols
- La requalification de la «cafétéria» actuelle (décor et mobilier) vers plus de polyvalence et d'attractivité ainsi que le traitement de son acoustique.
L'ensemble des éléments du programme est repris dans l'annexe 3 : Programmation février 2017
Le présent marché concerne une mission complète d'étude et de suivi de l'exécution des travaux qui comporte toutes les prestations ordinaires incombant à l'architecte, en ce compris les prestations relevant du domaine de la stabilité, de l'infrastructures, de l'acoustique, des techniques spéciales (chauffage, air conditionné, ventilation, électricité, éclairage, sécurité incendie et intrusion), de la PEB (performance énergétique des bâtiments), du design signalétique intérieur et extérieur, du design mobilier ainsi que du paysage et de la scénographie.
Le marché comporte de 2 tranches fermes et 1 tranche conditionnelle :
Tranches fermes :
1. Tranche 1 (financement FEDER : connexion HNDR - Ville) : bâtiment boucherie, jardin créatif et ateliers, façadisme
2. Tranche 2 (financement CGT : optimisation des fonctions économiques) : restructuration bâtiment des espagnols et extension (en lieu et place du bâtiment de la CAP) en vue d'un développement renforcé des fonctions d'accueil, de boutique et de services. Scénographie et traitement acoustique de la salle polyvalente
Tranche conditionnelle :
3. Tranche 3 optionnelle (financement ville de Lessines) : aménagement intérieur dans bâtiment café d'angle s'il devient propriété de la ville
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
*¨Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
* La Ville de Lessines ayant accès à l'application DIGIFLOW, il sera procédé à la vérification des obligations fiscales de tous les soumissionnaires dans les 48 heures suivant le moment ultime de l'introduction des offres, et ensuite des obligations en matière d'ONSS et de la situation de faillite.
* L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'avant la conclusion du marché (soit sa notification), le Pouvoir adjudicateur invitera l'attributaire pressenti à produire un extrait récent de casier judiciaire ;
Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où il date de moins de six mois par rapport à la date ultime du dépôt des offres.
Le soumissionnaire dispose au maximum d'un délai de huit jours de calendrier à compter de la date de la demande qui lui est adressée pour produire le document requis.
L'extrait peut-être demandé par lettre, fax ou courrier électronique à l'adresse suivante :
SPF Justice
DG ROJ - service Casier judiciaire central
Boulevard de Waterloo, 115
1000 Bruxelles
Fax : +32 2 552 27 82
e-mail : cjc-csr@just.fgov.be
Le soumissionnaire doit mentionner sur la demande le nom de la personne morale, l'adresse du siège social et le motif de sa demande (marché public)
III.2.2. Capacité économique et financière:
* La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.
* 1 attestation apportant la preuve de la souscription à une assurance de responsabilité professionnelle auprès d'un organisme assureur présentant toutes les garanties de faisabilité et attestant que le(s) mandataire(s) est (sont) assurable(s, ensemble) pour la mission portant sur un dossier d'un montant minimum équivalent au montant de travaux, soit 1.385.000 HTVA
III.2.3. Capacité technique:
* Une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.
* Une brève note reprenant la liste des noms et qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l'exécution du marché.
Cette note mettra notamment en évidence les relations contractuelles liant les intervenants ainsi que les éventuelles références communes de collaboration dans les 3 dernières années. Le CV de chaque intervenant sera joint en annexe à la note.
* 1 liste de 3 références pertinentes (construites ou non) au cours des 3 dernières années.
Les références seront issues des productions de tous les membres de l'équipe confondus.
- Une référence de projet concernant un aménagement paysager en cour de ville d'un montant minimum de 100.000 EUR de travaux TVA comprise
- Une référence de projet contemporain à proximité d'un site patrimonial d'un montant minimal de travaux de 200.000 EUR de travaux TVA comprise
- Une référence de décoration d'intérieur et/ou scénographie d'ambiance chaleureuse et conviviale d'un montant minimum de 20.000 EUR de travaux TVA comprise
* L'equipe sera composée (sous peine d'exclusion) à minima de:
- 1 architecte inscrit à l'ordre des architectes - Le pilote de l'équipe joindra à son dossier de candidature la preuve de son inscription à un Ordre professionnel d'architectes ou un agrément à exercer cette profession dans son pays d'origine.
- 1 paysagiste
- 1 acousticien
- 1 décorateur intérieur et ou scénographe
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée.Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Prix, Poids: 40
Critère2: Parti pris architectural et inscription dans le contexte environnant - Marquage et attractivité, Poids: 35
Critère3: Optimalisation de l'investissement et respect du budget, Poids: 15
Critère4: Durée, Poids: 10
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:27/10/2017
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Cahier spécial des charges
Le cahier des charges est téléchargeable sur le site www.ideta.be - Rubrique "Accès rapide" (en haut à droite de l'écran) - Rubrique "Marchés publics"
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 30/10/2017 - 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
28/08/2017 à 10.00
La visite des lieux se déroulera le 28 août 2017 à 10h00 (rendez-vous à l'accueil du musée de l'Hôpital Notre Dame à la Rose) en présence de représentants du Pouvoir adjudicateur, de l'agence de développement IDETA (en tant qu'assistant à maîtrise d'ouvrage).
La participation des candidats à la date définie est obligatoire.
Il est indispensable que les candidats signalent préalablement l'identité de leur (s) représentant(s) au Pouvoir adjudicateur, par courriel envoyé au plus tard 2 jours ouvrables avant la visite.
Séance d'information:
28/08/2017 à 11.30
Hôpital Notre-Dame à la Rose, Place Alix de Rosoit à 7860 Lessines
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 13/6/2017

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