Port Autonome De Charleroi

Installation de systèmes de video-surveillance sur le domaine du Port Autonome de Charleroi.


AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
Port Autonome de Charleroi
rue de Marcinelle 31, BE-6000 Charleroi
Contact: Philippe Dullier
Tél: +32 476490611 E-mail: ph.dullier@gmail.com
Adresse(s) internet:charleroi.portautonome.be
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
Installation de systèmes de video-surveillance sur le domaine du Port Autonome de Charleroi.
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Différents sites du domaine portuaire
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
Le Port autonome de Charleroi désire se doter d'un système de vidéo-surveillance permettant de combattre la délinquance, les vols, les dégradations et les incivilités.
II.1.8. Division en lots: Non.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 § 1 et § 2 de l'arrêté royal du 16 juillet 2012 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs spéciaux.
L'attention est attirée sur le fait qu'avant de prendre la décision d'attribution, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, ou chaque associé en cas de société momentanée, à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 § 3 de l'arrêté royal précité.
Conformément à l'arrêté royal du 20 juillet 2005 modifiant notamment l'arrêté royal du 10 janvier 1996 relatif aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services et aux concessions de travaux publics, les soumissionnaires belges employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs sont dispensés de produire l'attestation de l'Office national de la sécurité sociale dont il résulte qu'ils sont en règle en matière de cotisations ONSS pour le présent marché.
En cas d'association momentanée, l'exigence qui précède vaut pour chaque membre de l'association.
La vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité financière et économique, les documents suivants :
- Une déclaration bancaire, établie conformément au modèle repris en annexe des présentes clauses administratives ;
OU
- Une attestation d'engagement de constitution de cautionnement, établie conformément au modèle repris en annexe des présentes clauses administratives ;
Article 72
- Dans la mesure où le soumissionnaire fait valoir les capacités d'autres entités (sous-traitants,.) pour démontrer qu'il répond aux exigences de la sélection qualitative, il lui appartient d'apporter la preuve qu'il disposera, pour l'exécution du marché, des moyens nécessaires par la production de l'engagement de ces entités de mettre de tels moyens à sa disposition.
- Dans les mêmes conditions, un groupement de soumissionnaires peut faire valoir les capacités des participants au groupement ou celles d'autres entités.
III.2.3. Capacité technique:
Classe: 4, Catégorie: S4
Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit démontrer qu'il dispose de l'agréation requise dans le cadre du présent marché.
Pour ce faire, il joint à son offre :
- Soit le certificat d'agréation délivré par l'autorité compétente en Belgique ;
- Soit le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de son inscription, sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne, inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre, ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription à l'agréation requise dans le cadre du présent marché. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste ;
- Soit les pièces justificatives nécessaires s'il invoque l'application de l'article 3, §1er, 2°, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux.
Les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité technique ou professionnelle, les documents suivants :
1) Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global annuel au cours des trois derniers exercices disponibles.
Le candidat doit joindre une attestation déclarant que son chiffre d'affaire global annuel en vidéosurveillance est de minimum 1.000.000 euros par an au cours des trois dernières années
2) Une liste de 3 références probantes d'installation et de maintenance de système de vidéosurveillance multi-sites dans un contexte identique (port ou zones d'activités économiques privées ou publiques) Cela signifie avec un éloignement physique des différentes installations avec intégration de différentes techniques (lecture automatique de plaques, contrôle d'accès,.) dans les 5 dernières années.
Le candidat doit joindre une attestation déclarant que son chiffre par référence est de minimum 250.000 euros htva.
Les prestations des travaux sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire des travaux.
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global annuel au cours des trois derniers exercices.
3) Les documents techniques et descriptifs afin d'évaluer la capacité technique du soumissionnaire, en vertu notamment de son savoir-faire, de son efficacité, de son expérience et de sa fiabilité, tout en garantissant la conformité aux prescriptions techniques du cahier spécial des charges.
4) Une liste renseignant les titres d'études, qualifications et/ou aptitudes professionnelles des personnes qui seront chargées de l'exécution des services; Le soumissionnaire disposera du personnel en nombre et compétences nécessaires à la bonne exécution des phases c'est à dire au minimum :
? 1 Architecte Réseau
? 1 Project Manager
? 1 Spécialiste sécurité réseau
? 1 Ingénieur Télécom
5) Un certificat ISO9001
6) Un certificat ISO14001
Chacun de ces documents doit être revêtu de la mention "Pour être joint à l'offre de ce jour", daté et signé.
Si un de ces documents est manquant ou incomplet, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'inviter le soumissionnaire à compléter son dossier dans un délai de rigueur de 5 jours de calendrier à compter de la date de la demande. Passé ce délai, l'offre sera considérée irrégulière.
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 07/08/2017-12:00
Documents payants: Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 08/08/2017-12:00
OBLIGATOIRE
Visite le 23 juin 2017 à 9h00.
RDV Chaussée de Charleroi à 6061 Charleroi devant chez ORES.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:13/06/2017

Annonces similaires du BDA :