Direction Infrastructure Des Transports Publics
"Aménagement du réseau de surface en vue d'améliorer la vitesse commerciale des transports en commun"
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Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Direction Infrastructure des Transports publics
Rue du Progrès 80, BE-1030 Bruxelles
Contact: Lemaire Monique
E-mail: mlemaire@sprb.brussels
Adresse(s) internet:
https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=274426
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
"Aménagement du réseau de surface en vue d'améliorer la vitesse commerciale des transports en commun"
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
A. Description succincte du marché : objet et limites de l'entreprise
Le présent marché consiste en :
Le marché régi par le présent cahier spécial des charges comprend l'exécution de travaux routiers, des travaux d'adaptation, de réparation et d'aménagement de haltes de tram et bus. Les matériaux neufs et les terres de terrassement à mettre en ouvre dans l'entreprise sont à fournir par l'entrepreneur, à moins que le cahier spécial des charges ou le métré descriptif le précise autrement.
Il s'agit d'un marché sujet à commandes.
Cette entreprise comprend principalement :
Les travaux topographiques nécessaires ainsi que l'élaboration des plans détaillés des ouvrages à réaliser.
L'établissement de l'état des lieux de toutes les propriétés riveraines, et ce pour la totalité des parties construites, en plan, en élévation et en sous-sols, dont la parcelle cadastrale se trouve à moins de 12 m du bord des fouilles à exécuter pour les travaux décrits ci-après.
Les mesures nécessaires à l'organisation de la circulation pendant les travaux.
Le démontage des revêtements de chaussées et de trottoirs de toutes espèces, y compris leur fondation jusqu'à une profondeur nécessaire à l'exécution des travaux suivant les nouveaux profils.
La démolition des revêtements de chaussées et de trottoirs de toutes espèces, y compris leur fondation jusqu'à une profondeur nécessaire à l'exécution des travaux suivant les nouveaux profils.
Le démontage de bordures, filets d'eau, barrières de sécurité et des appareils de voirie nécessaires à l'exécution des travaux.
La démolition de bordures, filets d'eau, barrières de sécurité et des appareils de voirie nécessaires à l'exécution des travaux.
Le démontage de tuyaux et gaines de toutes espèces.
La démolition de tuyaux et gaines de toutes espèces.
La démolition de maçonneries, de béton et de béton armé, rencontrés au cours de l'exécution des terrassements.
Le raclage de revêtements hydrocarbonés et leurs découpes nécessaires.
L'exécution des terrassements de déblais et remblais, y compris le compactage, la stabilisation éventuelle, et/ou le remplacement de sol insuffisamment portant ou perméable, ainsi que les travaux provisoires pour maintenir les fouilles à sec.
La mise en ouvre d'une sous-fondation en sable.
La mise en ouvre d'une fondation en béton maigre armé d'un treillis.
La mise en ouvre d'une fondation en empierrement continu traité au ciment.
La mise en ouvre d'une fondation et de remblais en sable stabilisé.
L'aménagement et l'adaptation du système d'évacuation des eaux de ruissellement, y compris la fourniture d'avaloirs, chambres de visite, tuyaux, et leur raccordement aux égouts.
La mise à niveau de taques, de grilles, et autres installations de trottoir ou de voirie.
L'exécution ou la mise en ouvre de filets d'eau, bordures, etc.
L'exécution de revêtements de natures diverses.
L'exécution de trottoirs.
L'exécution de marquages et de signalisation.
La mise en ouvre de terres arables, l'engazonnement de bermes, les plantations éventuelles et la construction de bacs à arbres.
L'évacuation de tous débris, déchets, etc. en dehors du domaine public, y compris l'évacuation vers une installation de recyclage conformément à l'Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 16 mars 1995.
Le raccordement aux voiries et autres aménagements existants.
Diverses prestations faisant l'objet de postes « à montants à justifier ».
Des travaux paysagers et fournitures y afférentes.
Tous travaux et fournitures accessoires et connexes pour la bonne exécution du chantier.
Les essais de vérification et de réception.
L'entretien des ouvrages de l'entreprise durant la période de garantie.
La tonte de pelouses, les binages et bêchages.
Toutes prestations nécessaires pour répondre aux obligations contractuelles pendant le délai de garantie.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
Ouverte.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.4. AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
en annexe, l'attestation note 100 en français
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 12/06/2017