AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ministère de la Communauté française SG - DGI - direction régionale du Hainaut
Rue du Chemin de Fer, 433, BE-7000 Mons
Contact: Service "Marchés" de la DR Hainaut
Madame Joëlle DEMARET
Tél: +32 65555555 E-mail: servicemarchesdrh@cfwb.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=274072
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
FWB_SG_DGI_DR HAINAUT_HOUDENG-AIMERIES - Création d'une nouvelle chaufferie
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: HOUDENG-AIMERIES - EFS - Rue du Pensionnat, 20 à 7110 HOUDENG AIMERIES
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Création d'une nouvelle chaufferie
Les travaux sont subdivisés en deux parties complètement séparées et pour lesquelles les délais d'exécution,
les ordres de service et les amendes s'appliquent séparément. Ces deux parties forment toutefois une seule
entreprise. (voir Cahier spécial des charges)
Les deux parties comprennent respectivement :
Partie 1 : les installations de chauffage, de production d'eau chaude, de ventilation et de conditionnement d'air
proprement dites, y compris le traitement des eaux et peinture de protection
Eventuellement les travaux de gros oeuvre et de parachèvement en rapport avec les installations de base.
Partie 2 : les travaux de peinture de finition et de calorifuge relatifs à cette première partie
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
En application des articles 60, § 1 et 61, § 4, alinéa 1-3 de l'AR du 15 juillet 2011, par le seul fait de déposer une
offre, le soumissionnaire déclare sur l'honneur ne pas se trouver dans l'une des situations d'exclusion décrites à
l'article 61, § 1er de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, à savoir ne pas avoir fait l'objet d'une condamnation prononcée
par une décision judiciaire ayant force de chose jugée pour :
1) participation à une organisation criminelle telle que définie à l'article 324bis du Code pénal ;
2) corruption, telle que définie aux articles 246 et 250 du Code pénal ;
3) fraude au sens de l'article 1er de la convention relative à la protection des intérêts financiers des communautés
européennes, approuvée par la loi du 17 février 2002 ;
4) blanchiment de capitaux tel que défini à l'article 5 de la loi du 11 janvier 1993 relative à la prévention de
l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme.
Causes d'exclusion facultative :
En application des articles 60, § 1 et 61, § 4, alinéa 1-3 de l'AR du 15.07.2011, par le seul fait de déposer une
offre, le soumissionnaire atteste ne pas se trouver dans l'une des situations d'exclusion décrites à l'article 61, §
2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011:
1) « qui est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou dans toute
situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales
» (art. 61, § 2, 1°);
2) « qui a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou de
toute autre procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales » (art 61, § 2, 2°);
3) « qui n'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale »
(art 61, § 2, 5°);
4) « qui n'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes selon la législation
belge ou celle du pays dans lequel il est établi » (art 61, § 2, 6°).
Remarque : voir les articles 62, §§ 1 et 3, 63 § 2 de l'AR du 15.07.2011 relatifs aux seuils et conditions admis pour
l'existence de dettes sociales (sécurité sociale) et de dettes fiscales.
En ce qui concerne les obligations relatives au paiement des impôts et taxes selon la législation belge mentionnées
à l'art. 61, § 2, 6°, AR 15.07.2011, en application de l'art. 62, § 3, al. 4, le pouvoir adjudicateur qui a accès
gratuitement, par les moyens électroniques visés à l'article 60, § 1er, à l'attestation du SPF Finances, procède à
la vérification de la situation des soumissionnaires, dans les quarante-huit heures suivant la séance d'ouverture
des offres.
En application de l'art. 61, § 4, al. 4 de l'AR du 15.07.2011, le pouvoir adjudicateur procède à la vérification de la
situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution,
par les moyens électroniques visés à l'article 60, § 1er et/ou par l'obtention des preuves requises par l'article
61, § 3.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Voir Cahier spécial des charges
Voir Cahier spécial des charges
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de
l'agréation en classe 3,sous-catégorie D17
conformément à l'article 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant
l'agréation d'entrepreneurs de travaux.
Classe: 3, Sous Catégorie: D17
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:23/08/2017 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
24/08/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
24/08/2017 - 11:00
Lieu:Ministère de la Communauté française Direction régionale du Hainaut - Rue du Chemin de Fer, 433 à 7000 Mons (se renseigner au poste de garde).
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:Ouverture publique des offres
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite des lieux sous peine de nullité de 07 juillet 2017 à 10h30
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 08/06/2017