Ville D'arlon

Restauration de la synagogue - chapitre 2 : restauration des façades et restauration intérieure


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville d'Arlon
Rue Paul Reuter, 8, BE-6700 Arlon
Contact: Monsieur Frédéric GERARD
Tél: +32 63670025 Fax: +32 63222455 E-mail: frederic.gerard@arlon.be
Adresse(s) internet:www.arlon.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Restauration de la synagogue - chapitre 2 : restauration des façades et restauration intérieure
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: ARLON
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Les travaux comprennent la rénovation extérieure et intérieure de la Synagogue, dont la hauteur intérieure sous voûte atteint +/- 8,30 m.
A l'extérieur :
- ravalement et restauration en recherche de divers parements en pierre, en brique et en crépi
- réparation et mise en peinture des menuiseries extérieures
A l'intérieur :
- rénovation des enduits et peintures
- nettoyage et restauration du mobilier et des vitraux
- renouvellement ou restauration des appareils d'éclairage
- renouvellement du revêtement du plaond (avec ses moulures)
- réparation de l'ossature des coursives
- brochage des murs de façades
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits à l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre sera la mieux classée. Le pouvoir adjudicateur ayant accès gratuitement par des moyens électroniques (application Digiflow) à certains renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications (attestations ONSS et fiscales, attestation de non -faillite ou situation similaire). Pour les renseignements ou documents auxquels il n'a pas accès par des moyens électroniques, il sera demandé au soumissionnaire de les fournir au format papier (casier judiciaire).
Par ailleurs, en application de l'article 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, le soumissionnaire joint à son offre une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi.
En application de l'article 60 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, le soumissionnaire belge n'est pas obligé de joindre cette attestation fiscale à son offre. Le pouvoir adjudicateur vérifiera lui-même le respect de ces obligations fiscales dans les quarante-huit heures de la réception des offres via l'application Digiflow.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation (cfr infra)
Agréation requise: D23 (Restauration par des artisans), Classe 2
D24 (Restauration de monuments), Classe 2
III.2.3. Capacité technique:
* Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation (cfr infra)
* Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
* la liste détaillée des sous-traitants
au moins 4 travaux similaires
Agréation requise: D23 (Restauration par des artisans), Classe 2
D24 (Restauration de monuments), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:3/8/2017 - 23:59
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 11/8/2017 - 15:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 11/8/2017 - 15:00
Lieu:Hôtel de Ville d'Arlon, rue Paul Reuter, 8 à 6700 Arlon (étage B2, salle des mariages).
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 7/6/2017

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