AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Université Libre de Bruxelles
Avenue Franklin Roosevelt, 50, BE-1050 Ixelles
Adresse(s) internet:http://www.ulb.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Construction d'une extension du bâtiment E1 - "Hall des sports" - Marché de conception et réalisation
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: SOLBOSCH - Bâtiment E1x
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Construction d'une extension du bâtiment E1 - "Hall des sports" - Marché de conception et réalisation
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Le soumissionnaire, par le simple fait d'introduire une offre, déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux §§ 1er et 2 de l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques (participation à une organisation criminelle, corruption, fraude, blanchiment, faillite, faute professionnelle grave, non-paiement des cotisations de sécurité sociale ou des impôts, etc.).
Avant de prendre la décision d'attribution, le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné, pour chacun des lots. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement par des moyens électroniques auprès des services qui en sont gestionnaires.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
chiffre d'affaires du domaine d'activités (construction) de minimum 10.000.000 euros sur les trois derniers exercices confondus.
III.2.3. Capacité technique:
Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
Minimum 5 références de construction sur les trois dernières années.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Attestation d'inscription à l'Ordre des Architectes
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Prix, Poids: 60
Critère2: Qualité architecturale, technique et environnementale, Poids: 40
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:16/8/2017 - 23:59
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Cahier spécial des charges
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
17/8/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
17/8/2017 - 11:00
Lieu:Département des Infrastructures, Avenue Buyl, 115 à 1050 Ixelles
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
DATE DE VISITE : Le mardi 20 juin 2017 à 10h00
Remarque : la visite est facultative pour les soumissionnaires qui ont remis une offre lors du précédent appel d'offres du 18/04/2017. Ces soumissionnaires peuvent faire la demande auprès de M. Philippe Laplanche (philippe.laplanche@ulb.ac.be) afin de recevoir l'attestation de visite relative à ce nouveau dossier.
Les soumissionnaires sont invités prendre contact par mail auprès de M. Philippe Laplanche (philippe.laplanche@ulb.ac.be) afin de s'inscrire à la visite.
L'adjudicataire ne pourra se prévaloir de ce que certaines fournitures, prestations ou travaux quelconques ne seraient pas mentionnés au devis, si ces fournitures, prestations ou travaux sont imposés par le Cahier Spécial des Charges ou résultent directement des programmes imposés pour l'entreprise et sont nécessaires pour obtenir les résultats exigés.
L'attestation délivrée lors de la visite est à joindre à l'offre.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 7/6/2017