AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Namur
Hôtel de Ville, BE-5000 Namur
Contact: Madame Ingrid Burton
Tél: +32 81246594 Fax: +32 81246065 E-mail: Marches.BEB@ville.namur.be
Adresse(s) internet:http://www.ville.namur.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Théâtre de Namur - Restauration des toitures et des maçonneries des façades
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Théâtre Royal, Place du Théâtre à 5000 Namur
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Théâtre de Namur - Restauration des toitures et des maçonneries des façades
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les quarante-huit heures de la séance d'ouverture des offres ou le moment ultime pour l'introduction des offres, selon le cas.
Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques à certains renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications. Pour les renseignements ou documents auxquels il n'a pas accès par des moyens électroniques, il sera demandé, avant l'attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
En ce qui concerne les soumissionnaires étrangers, les documents exigés par les articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 n'étant pas accessibles par des moyens électroniques, les soumissionnaires concernés devront joindre à leur offre :
- un extrait de casier judiciaire ou tout document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que ces exigences sont satisfaites;
- une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays relative au paiement des cotisations de sécurité sociale;
- une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays relative au paiement des impôts et des taxes selon la législation du pays dans lequel il est établi.
Lorsqu'un document ou attestation visé ci-avant n'est pas délivré dans le pays concerné ou ne mentionne pas tous les cas visés à l'article 61§1 et §2,1°,2°, 3°, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle fait par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Néant
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Agréation requise: Catégorie D24 - Classe 4
III.2.3. Capacité technique:
Une fiche par sous-traitant dûment remplie (voir annexe au présent CSC) reprenant l'identité du ou des sous-traitant(s), la part du marché sous-traitée, l'agréation détenue. En cas d'appel à des sous-traitants, il est rappelé que ces derniers ne peuvent se trouver dans une des causes d'exclusion. Le Pouvoir adjudicateur se réserve le droit de vérifier la capacité des sous-traitants et l'absence de causes d'exclusion dans leur chef à tout moment et de demander, le cas échéant, à ce que ces derniers n'interviennent pas ou plus sur le chantier.
Les documents suivant doivent également être joints à l'offre :
- la preuve de l'agréation requise : Catégorie D24 Classe 4
- une liste des travaux similaires (minimum 3) réalisés par l'entreprise et son sous-traitant au cours des 5 dernières années et attestation de bonne exécution du maître de l'ouvrage à savoir :
? Travaux de toiture en zinc avec tasseaux
? Travaux de toiture en zinc avec joints debout
? Travaux de réparations et réalisation d'enduits à la chaux
- La réalisation d'un prototype à l'échelle 1/1 d'un détail de corniche et de joints à tasseaux.
Ce prototype devra, obligatoirement, être déposé du 18/08/2017 au 23/08/2017 à partir de 8h30 et avant 15h30 au Service Maintenance Electromécanique - Secrétariat - rue Salzinnes-les-Moulins, 297 à 5000 Namur.
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Agréation requise: Catégorie D24 - Classe 4
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Savoir-faire démontré dans la réalisation d'un prototype de corniche / toiture échelle 1/1, Poids: 40
Critère2: Le montant total de l'offre, Poids: 30
Critère3: Garantie sur le travail exécuté, Poids: 10
Critère4: Délai d'exécution du chantier, Poids: 10
Critère5: Organisation du chantier, Poids: 10
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:23/8/2017 - 15:30
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:CSCH et plans
Les documents sont disponibles gratuitement via le cloud de la Ville de Namur moyennant un lien et un mot de passe à demander par courriel à l'adresse : Marches.BEB@ville.namur.be
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
24/8/2017 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
24/8/2017 - 10:00
Lieu:Service Maintenance Electromécanique - Secrétariat, Rue Salzinnes-les-Moulins 297 à 5000 Namur
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
- Les entrepreneurs soumissionnaires devront obligatoirement visiter le futur chantier en compagnie de l'auteur de projet qui leur remettra un certificat de visite.
Ils prendront contact avec l'auteur de projet (Cabinet d'architectes p. HD - Monsieur Brassinne - 16, place Saint-Jacques à 4000 Liège - 04/223.33.23 - phd@cabinet-phd.be) pour réaliser la visite des lieux.
Ce certificat de visite devra accompagner les soumissions lors de leur rentrée au Bureau d'Etudes Bâtiments de la Ville de Namur.
Les soumissions rentrées SANS CE CERTIFICAT DE VISITE SERONT CONSIDÉRÉES COMME NULLES ET NON AVENUES.
- Le prototype à l'échelle 1/1 d'un détail de corniche et de joints à tasseaux devra, obligatoirement, être déposé du 18/08/2017 au 23/08/2017 à partir de 8h30 et avant 15h30 au Service Maintenance Electromécanique - Secrétariat - rue Salzinnes-les-Moulins, 297 à 5000 Namur (tél.: 081/24.85.00 ou 081/24.86.72).
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 24/5/2017