AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Technocampus asbl
Rue Auguste Piccard, 20, BE-6041 Gosselies
Contact: Madame Véronique Vanderlinden
Tél: +32 71253625 Fax: +32 71253626 E-mail: veronique.vanderlinden@technocampus.be
Adresse(s) internet:www.technocampus.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Robotisation d'une unité didactique de packaging
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Fournitures.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Présentation de l'unité didactique et du marché
Le présent marché concerne le retrofit d'une unité didactique de « packaging ».
Cette unité didactique se trouve sur le site Maintenance du TechnoCampus (Gosselies)
Le présent marché est divisé en plusieurs lots :
- Lot 1 : Désempileur pour la robotisation de la zone d'arrivage des boites (zone 1)
- Lot 2 : Système RFID pour les zones 1,2,3
- Lot 3: Convoyeur à rouleau au sol pour la zone de palettisation (zone 3)
- Lot 4 : Mise à niveau des robots FANUC M10 de la zone 1 & 3
Il est possible de répondre pour un ou plusieurs lots.
Pour chaque lot, l'offre sera toujours prévue tout frais compris. Elle inclura notamment :
- Tous les frais de transport et de manipulation.
- L'assistance au démarrage et la formation technique correspondante des formateurs du TechnoCampus lorsque cela s'applique
L'unité didactique de packaging réalise la mise en boite de 3 types de pièces (stockées en vrac dans des bacs) et la palettisation de ces boites. Elle est composée de 3 zones utilisant chacune un robot 6 axes :
- La zone 1 réalise le transfert des boites et couvercles via l'utilisation d'un robot 6 axes FANUC M10 (déjà présent). Chaque boite est équipée d'un tag RFID sur lequel est inscrit la composition de chaque commande de pièces (avec descriptif complet des pièces).
- La zone 2 réalise, via un robot cartésien 5 axes à fournir (lot 2), la dépose d'un séparateur dans la boite, puis la mise en boite de 3 types de pièces différentes stockées en vrac. Les pièces sont sélectionnées en fonction de la commande inscrite sur le tag RFID de la boite qui est amenée sur la bande transporteuse 1. Une fois la commande complète, le robot dépose le couvercle sur la boite
- La zone 3 réalise la palettisation des boites sur des palettes via un robot 6 axes FANUC M10 (déjà présent). La palette pleine est évacuée via un convoyeur à rouleau au sol et une nouvelle palette est placée par un bras pneumatique (existant). Chaque palette est équipée d'un tag RFID sur lequel sera inscrit la composition de l'ensemble des commandes se trouvant sur la palette.
Schéma d'implantation :
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Désempileur pour la robotisation de la zone d'arrivage des boites (zone 1)
Description succincte:
Désempileur pour la robotisation de la zone d'arrivage des boites (zone 1)
Lot 2: Système RFID pour les zones 1,2,3
Description succincte:
Système RFID pour les zones 1,2,3
Lot 3: Convoyeur à rouleau au sol pour la zone de palettisation (zone 3)
Description succincte:
Convoyeur à rouleau au sol pour la zone de palettisation (zone 3)
Lot 4: Mise à niveau des robots FANUC M10 de la zone 1 & 3
Description succincte:
Mise à niveau des robots FANUC M10 de la zone 1 & 3
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou le blanchiment de capitaux
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle;
- en matière professionnelle, n'a pas commis de faute grave;
- est en règle quant aux paiements des cotisations de sécurité sociale;
- est en règle quant aux paiements de la TVA et de ses impôts;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ces renseignements;
- n'a pas occupé des ressortissants de pays tiers en séjour illégal au sens de la loi du 11/02/2013 prévoyant des sanctions et des mesures à l'encontre des employeurs de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
* Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) minimal(aux) : Montant minimum du CA non requis étant donné le faible montant de l'estimation de chaque lot.
Mais déclaration obligatoire
III.2.3. Capacité technique:
Une description de l'équipement technique, des mesures employées par le fournisseur pour s'assurer de la qualité, ainsi que des possibilités offertes par son entreprise dans le domaine de l'étude et de la recherche.
liste
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Prix, Poids: 40
Critère2: Respect des spécifications techniques et fonctionnelles , Poids: 40
Critère3: Fourniture des dossiers techniques , Poids: 10
Critère4: Garantie , Poids: 10
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:21/6/2017 - 00:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
22/6/2017 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
22/6/2017 - 10:00
Lieu:Technocampus asbl, Rue Auguste Piccard, 20 à 6041 Gosselies
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 16/5/2017