AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Centre Educatif Saint-Charles du Péruwelzis asbl
Rue du Pont-à-la-Faux, 66, BE-7600 Péruwelz
Contact: Madame Colette BOURDON
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Aménagement de 10 classes et réhabilitation de bâtiments scolaires
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Rue de Blaton n° 31 à 7600 PERUWELZ
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché constitue la première phase du projet et consiste en :
- l'aménagement de 10 classes dans un grenier actuellement inoccupé
- la création de nouveaux sanitaires
- le remplacement de la couverture de l'un des bâtiment constituant l'ensemble du site (nouvelle couverture en ardoises naturelles + châssis de toit)
- la démolition d'un monte-charge et son remplacement par un ascenseur
- la mise en conformité incendie d'une cage d'escalier, de ses différents sas d'accès et des chaufferies
- la création d'un petit sas d'entrée côté cour
- la création d'une rampe PMR côté façade principale
- le remplacement des chaudières
- la création d'une rampe d'accès à la cour pour le service incendie
- le remplacement d'une partie des menuiseries extérieures (portes en alu et châssis en PVC)
- Travaux d'électricité, de chauffage dont nouvelles chaudières gaz, ventilation double flux, sanitaire
- Travaux de peinture
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
* Les documents (extraits des statuts) établissant la capacité des signataires d'engager le soumissionnaire (art. 51, §2 et 82, §3 de l'arrêté royal du 15.07.2011)
* Une attestation originale de l'organisme de sécurité sociale (ONSS) telle que prévue par l'article 62 de l'AR du 15.07.2011, portant sur l'avant-dernier trimestre écoulé et revêtu du tampon sec de cette institution, ou pour le soumissionnaire étranger, une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays concerné.
* Une attestation récente (moins de 3 mois) émanant de l'administration des finances selon laquelle il apparaît que l'entreprise n'est redevable d'aucune somme incontestable au niveau fiscal et TVA ou pour le soumissionnaire étranger, une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays concerné.
* Un extrait de casier judiciaire (moins de 3 mois) ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que ces exigences sont satisfaites.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Une déclaration bancaire datant de moins de trois mois et établie conformément au modèle de l'AR du 15 juillet 2011.
* Une déclaration du chiffre d'affaires relatif aux 3 derniers exercices
* Le chiffre d'affaires moyen annuel calculé sur les 3 derniers exercices doit au moins être égal à deux fois la valeur du marché
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
III.2.3. Capacité technique:
* La copie du certificat d'agréation
* L'attestation de connaissance de langue française dûment complétée, datée et signée.
* La note d'évaluation des offres Sécurité et santé dûment complétée, datée et signée.
* La liste des sous-traitants dûment complétée, datée et signée.
* L'engagement relatif aux travaux de désamiantage dûment complété, daté et signé.
* L'engagement concernant les travaux d'installation incendie ou d'intrusion dûment complété, daté et signé.
* Le certificat d'agréation doit correspondre à la catégorie et à la classe correspondant à la valeur du marché (voir chapitre III.2.2 : catégorie D, classe 5)
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:23/6/2017 - 10:00
Documents payants:Oui.
Prix: 484.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Csch et plans
Le dossier est disponible contre versement préalable de la somme de 484,00 Euro TVAC pour la version papier (y compris CD-Rom) ou de 60,50 Euro TVAC pour la version CD-Rom sur le compte IBAN: BE56 2750 4720 4588 - BIC: GEBABEBB de la SPRL Bureau d'Architectes ORAES avec en communication la référence 3028-StCharles-10classes. Le dossier est à disposition ou est transmis par pli recommandé dès réception du paiement. Pour information, les fichiers transmis sur CD-ROM sont tous les documents du dossier sous format PDF ainsi que le bordereau des prix au format EXCEL. Au stade de l'adjudication, aucun document n'est fourni au format modifiable type WORD ou DWG.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
29/6/2017 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
29/6/2017 - 10:00
Lieu:Salle de réunion
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
Il y a lieu de contacter M. MONTOISY Michel 0470/62.57.18 pour fixer un rendez-vous.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 16/5/2017