AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
COMMUNE DE BRAINE-LE-CHÂTEAU
rue de la Libération, 9, BE-1440 BRAINE-LE-CHÂTEAU
Contact: Directeur Général
Marc LENNARTS
Tél: +32 23669093 Fax: +32 23663333 E-mail: marc.lennarts@braine-le-chateau.be
Adresse(s) internet:http://http://www.braine-le-chateau.be/
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Rénovation intérieure et extérieure de l'église Saints Pierre et Paul
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Rénovation intérieure et extérieure de l'église Saints Pierre et Paul
Ces travaux comprennent entre autres :
- La restauration des maçonneries (parements extérieurs, etc.),
- La restauration des parachèvements intérieurs,
- La restauration de menuiseries,
- Des renforts structurels,
- Création chemin d'évacuation (sortie de secours, etc.)
- Démolition d'une annexe,
- La restauration de vitraux,
- Chauffage,
- Electricité,
- Etc.
II.1.8. Division en lots:Non.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Pour que son dossier d'offre soit considéré comme complet, l'entrepreneur est
tenu de joindre, sous peine de nullité :
Agréation
La preuve de son agréation en catégorie D1 classe 3.
Si l'offre de l'entreprise dépasse la limite des travaux autorisés pour la classe
référencée (définie sur base de l'estimation), pour que le marché soit attribué, elle
devra présenter au moment de sa désignation une agréation adaptée au
montant de son offre. Dans le cas d'une association d'entreprises, chacune doit
être agréée dans la proportion du montant des travaux pour lesquels elle remet
prix.
III.2.3. Capacité technique:
Pour que son dossier d'offre soit considéré comme complet, l'entrepreneur est
tenu de joindre, sous peine de nullité :
Capacité technique
Référence :
Le soumissionnaire remet la preuve de sa capacité technique par une liste de
travaux achevés complètement. Les listes seront appuyées de certificats de bonne
exécution signés par le Maître de l'Ouvrage et l'Auteur de projet, avec leurs
coordonnées. Chacune de ces références sera illustrée par des photos, ainsi
qu'une description du travail et du montant réellement réalisés Conformément à
l'article 59 de l'A.R. du 15 juillet 2011 relatif aux marchés publics, le pouvoir
adjudicateur se réserve le droit d'inviter le soumissionnaire à compléter ou à
expliquer les documents présentés. Il peut également, à quelque stade que ce soit
de la procédure de passation, s'informer, par tous les moyens qu'il juge utiles, de la
situation du soumissionnaire. Une traduction des documents transmis pourra être
réclamée sauf s'il s'agit de documents officiels émanant d'une autorité publique
et rédigés dans une des langues nationales belges.
Les références comprendront une description de travaux achevés complètement
au cours des cinq (5) dernières années. Il s'agira pour chacune d'elles de travaux
sur monument d'intérêt patrimonial.
trois (3) travaux de restauration de maçonnerie de briques
(minimum 150.000? chacun),
trois (3) travaux de restauration de parachèvements intérieurs (y compris enduits,
peintures, menuiseries, etc.)
(minimum 80.000? chacun).
Les prix s'entendent hors tva.
Note et liste des moyens matériels, techniques et humains :
La qualité d'un soumissionnaire peut être jugée à ses références, mais également
aux moyens matériels, techniques mais aussi humain (qualité et à la fidélité du
personnel ou de ses sous-traitant).
Pour ce faire, il est demandé au soumissionnaire de remettre une note explicative
précisant le matériel dont il dispose et les techniques qu'il envisage de mettre en
oeuvre dans le cadre du chantier. Il fournira également la liste du personnel de
l'entreprise, et plus particulièrement des personnes qui seront en charge du travail,
en ce compris les ouvriers. Le document doit reprendre au minimum le nom, l'âge,
la qualification, les années d'ancienneté et les projets sur lequel le personnel a
travaillé ces 5 dernières années.
Dans le cas où il ferait appel à de la sous-traitance, le soumissionnaire remettra par
sous-traitant la même note et liste que demandée supra pour l'entreprise
soumissionnaire. De plus, le document reprendra au minimum le nom, la spécialité, l'agréation (catégorie et classe) du sous-traitant et une liste de projets pour
lesquels le sous-traitant a déjà travaillé avec le soumissionnaire. Cette liste sera
appuyée d'une description du travail exécuté, du certificat de bonne exécution
signé par le Maître de l'Ouvrage et par l'Auteur de projet. Le sous-traitant pourra
remettre également des références personnelles selon ce même canevas.
Le but de ce document étant de s'assurer un travail de qualité par un personnel
qualifié, la direction de chantier vérifiera et exigera que le personnel et les artisans
renseignés au stade de l'adjudication sont bien ceux qui exécutent le marché,
sauf cas de force majeure.
Documents :
note explicative matériel et technique - maximum deux pages A4
liste membre du personnel ou sous-traitant - maximum une page A4 par personne ou soustraitant
Classe: Classe 3 : jusqu'à 500.000 EUR, Catégorie: D1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:05/06/2017 - 00:00
Documents payants:Oui.
Prix: 121.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:BELFIUS IBAN BE76 0682 0788 7595
COSTER & VANDEN EYNDE Architectes sprl
communication : WAUTHIER-BRAINE - rénovation église Sts Pierre & Paul + nom
entreprise
Une facture d'achat sera envoyée à l'entreprise, après paiement et envoi par
l'entreprise de ses coordonnées complètes (adresse, n°entreprise).
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
19/06/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
19/06/2017 - 11:00
Lieu:Administration communale, rue de la Libération, 9 à B-1440 BRAINE-LE-CHÂTEAU
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:ouverture des offres en séance publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 09/05/2017