AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
CHIREC
Rue Edith Cavell, 32, BE-1180 Bruxelles (Uccle)
Contact: Monsieur Thierry Vanhavre
Tél: +32 24343908 Fax: +32 24344481 E-mail: thierry.vanhavre@chirec.be
Adresse(s) internet:www.chirec.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Nettoyage journalier
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Services.
Lieu principal de prestation de services: CHIREC
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Objet du marché : contrat de nettoyage pour tous les sites du Chirec
Lieu des prestations :
? Cavell - Rue Edith Cavell, 32 - 1180 Bruxelles
? Clinique du Parc Léopold - Rue Froissart, 38 - 1040 Bruxelles
? Hôpital de Braine-L'Alleud-Waterloo- Rue Wayez, 35 - 1420 Braine-L'Alleud
? Clinique Ste-Anne-St-Remi - Bd J. Graindor 66 - 1070 Bruxelles
? Delta - Boulevard du Triomphe, 201 - 1160 Bruxelles
Le marché couvre :
1. le nettoyage des locaux
1.1. le personnel de nettoyage et d'encadrement
1.2. les consommables nécessaires et leur gestion (tous les produits, le matériel de nettoyage)
1.3. les équipements nécessaires et leur gestion
2. l'alimentation des distributeurs (savons, diffuseurs de parfum, papier main)
3. le nettoyage des vitres
4. la gestion des tentures, voilages et séparations de lits
5. l'évacuation des déchets et du linge sale
6. les abords selon le site
7. le déneigement
Le Chirec a l'intention de placer du personnel interne (cadre d'extinction) dans différents postes d'entretien de la clinique « Delta ». Ces postes de travail seront définis de commun accord entre l'adjudicataire et le donneur d'ordre en fonction des aptitudes individuelles de chacun des agents. Cet effectif est actuellement estimé à environ 25 personnes ETP . Ce personnel devra être formé, organisé, géré par la hiérarchie de l'adjudicataire. Le soumissionnaire précisera par heure de travail interne le budget couvrant la formation et le coaching, les fournitures de produits et de matériels, les frais de gestion et d'encadrement. Le budget des zones couvertes par ce personnel seront déduites de la matrice.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Nettoyage de 3 sites hospitaliers et de 3 polycliniques pour une surface totale estimée de 210.000 m²
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Est exclu du présent marché, le soumissionnaire qui :
? A fait l'objet d'une condamnation prononcée par un jugement ayant force de chose jugée pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux;
La preuve que le soumissionnaire n'est pas concerné par cette cause d'exclusion, est apportée par la production d'un extrait du casier judiciaire récent (maximum 6 mois) ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.
Peut être exclu du présent marché, le soumissionnaire qui :
1. Est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans les législations ou réglementations nationales;
2. A fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou de toute autre procédure de même nature existant dans les législations et réglementations nationales;
La preuve que le soumissionnaire n'est pas concerné par les causes d'exclusion reprises aux points 1 et 2 est apportée par la production d'une attestation récente (maximum 6 mois) de non faillite établie par le tribunal de commerce ou par un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.
3. A fait l'objet d'une condamnation prononcée par une décision judiciaire ayant force de chose jugée pour tout délit affectant sa moralité professionnelle ;
La preuve que le soumissionnaire n'est pas concerné par les causes d'exclusion reprises au point 3 est apportée par la production d'un extrait du casier judiciaire récent (maximum 6 mois) ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.
4. En matière professionnelle, a commis une faute grave dûment constatée par tout moyen dont le pouvoir adjudicateur pourra justifier ;
5. N'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale ;
La preuve que le soumissionnaire n'est pas concerné par la cause d'exclusion reprise au point 5 est apportée par la production d'une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où il est établi.
6. N'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes selon la législation belge ou celle du pays dans lequel il est établi ;
La preuve que le soumissionnaire n'est pas concerné par la cause d'exclusion reprise au point 6 est apportée par la production :
o d'une attestation récente (maximum 6 mois) délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle par rapport à ses obligations relatives au paiement de ses impôts conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où il est établi (en Belgique, il s'agit de l'attestation 276C2) ;
o et d'une attestation récente (maximum 6 mois) délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle envers ses obligations relatives au paiement de la TVA conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où il est établi.
7. S'est rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant des renseignements exigibles en application du présent chapitre, constatée par tout moyen dont le pouvoir adjudicateur pourra justifier.
III.2.2. Capacité économique et financière:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire.
2. Une attestation d'assurance de couverture de risques professionnels et de RC Exploitation liés au domaine d'activités faisant l'objet du marché ainsi que toute autre assurance requise par le présent marché.
3. Les comptes annuels concernant les trois dernières années précédant celle de l'ouverture des offres.
Niveau minimum 1 : pour être sélectionné, le soumissionnaire présentera un chiffre d'affaires, en rapport avec le domaine d'activités faisant l'objet du marché, du dernier exercice ou la moyenne des chiffres d'affaires sur les trois derniers exercices, supérieur à 10.000.000 EUR
Niveau minimum 2 : pour être sélectionné, le soumissionnaire présentera une couverture d'un montant minimal de 2.500.000 EUR .
Niveau minimum 3 : l'analyse de ces bilans et comptes de résultats aboutira à la détermination de ratios, calculés en moyenne sur la base des trois derniers exercices transmis et les soumissionnaires ne seront sélectionnés que si :
ratios de liquidité :
? le ratio de liquidité est supérieur ou égal à 1 (arrondi à la 2e décimale) ;
ratios de rentabilité :
? la capacité d'autofinancement est positive ;
? la valeur ajoutée brute est positive ;
ratios de solvabilité :
? le degré d'endettement global est inférieur à 95 % (arrondi à la 2e décimale) ;
? le pourcentage de couverture des fonds de tiers par le cash-flow est positif.
III.2.3. Capacité technique:
Une liste des principaux contrats dans le domaine du nettoyage en cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date, le destinataire public ou privé, la superficie nettoyée et le nombre d'ETP. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services (c'est-à-dire le soumissionnaire même).
Niveau minimal :
- Le soumissionnaire remettra au minimum 3 certificats de bonne exécution pour des contrats réalisés au cours de la dernière année.
- 1 expérience durant les 5 dernières années dans le secteur hospitalier attesté par un certificat de bonne exécution.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Prix, Poids: 45
Critère2: Taux de vente horaire, Poids: 10
Critère3: Cohésion entre le nombre d'heures par zone et par bâtiment, Poids: 10
Critère4: Système de gestion de la qualité, Poids: 5
Critère5: Dossier de lancement, Poids: 5
Critère6: Encadrement du personnel, Poids: 10
Critère7: Système de communication, Poids: 5
Critère8: Qualité des moyens de production mis en ouvre, Poids: 5
Critère9: Mesures de protection de l'environnement, Poids: 5
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:23/5/2017 - 23:59
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
20/6/2017 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
20/6/2017 - 10:00
Lieu:CHIREC OMEGA COURT, Rue Jules Cockx 8-10 à 1160 BRUXELLES
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise:
24/05/2017
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 8/5/2017