Administration Communale D'anderlecht - Service Bâtiments Et Logements

L'étude architecturale et technique pour les travaux de rénovation et d'extension de l'école « Les Acacias », la construction de la nouvelle aile de classes pour l'école « Goede Lucht » et la construction d'une salle de gymnastique.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Administration Communale d'Anderlecht - Service Bâtiments et logements
Rue du Transvaal 21, BE-1070 Bruxelles
Contact: Service Bâtiments et Logements
Abdelfattah BENLAMLIH
Tél: +32 24306905 E-mail: abenlamlih@anderlecht.brussels
Adresse(s) internet:www.anderlecht.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
L'étude architecturale et technique pour les travaux de rénovation et d'extension de l'école « Les Acacias », la construction de la nouvelle aile de classes pour l'école « Goede Lucht » et la construction d'une salle de gymnastique.
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Services.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché à pour objet l'étude architecturale et technique pour la rénovation et l'extension de l'école "Les Acacias", la construction de la nouvelle aile de classes pour l'école "Goede Lucht" et la construction d'une salle de gymnastique au 1 place Severine à 1070 Anderlecht.
Il s'agit de la mission complète d'architecture allant de l'avant projet à la réception définitive des travaux incluant la mission « géomètre », l'étude du sol, l'étude des techniques spéciales, l'étude de stabilité, la mission PEB et la coordination de sécurité santé.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Les candidats sont invités à remettre les documents suivants :
1) Le formulaire de candidature
Le candidat joint le formulaire de candidature annexé au présent avis de marché dûment complété, daté et signé.
En cas d'association de plusieurs prestataires de service, il sera spécifié le type d'association et les relations contractuelles entre les partenaires (association momentanée, groupement conjoint, groupement solidaire, sous-traitance, etc.).
Pour rappel, un sous-traitant qui n'est lié juridiquement qu'au candidat, peut figurer comme sous-traitant d'autres candidats et faire partie de plusieurs équipes sélectionnées pour remettre offre.
En fonction de la forme juridique dont se dote l'équipe candidate, chaque membre doit témoigner de son engagement à exécuter correctement le marché et/ou à se faire représenter par le mandataire.
2) Un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance daté de la date de publication de l'avis de marché ou d'une date postérieure prouvant que le candidat :
-n'a pas fait l'objet d'une condamnation prononcée par un jugement ayant force de chose jugée pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux ;
-n'est pas en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans les législations ou réglementations nationales (pour les candidats belges, ce point sera vérifié par le pouvoir adjudicateur via Digiflow) ;
-n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou de toute autre procédure de même nature existant dans les législations et réglementations nationales (pour les candidats belges, ce point sera vérifié par le pouvoir adjudicateur via Digiflow);
-n'a pas fait l'objet d'une condamnation prononcée par un jugement ayant force de chose jugée pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.
3) Une attestation prouvant que le candidat est en règle quant au paiement de ses cotisations de sécurité sociale (pour les candidats belges, ce point sera vérifié par le pouvoir adjudicateur via Digiflow) ;
4) Une attestation prouvant que le candidat est en règle quant au paiement de ses obligations fiscales (pour les candidats belges, ce point sera vérifié par le pouvoir adjudicateur via Digiflow) ;
5) La preuve de l'inscription à un ordre professionnel d'architectes (ou l'agrément à exercer cette profession d'architecte pour les candidats étrangers). Les personnes morales ou physiques sont tenues de mentionner les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l'exécution du service.
III.2.2. Capacité économique et financière:
6) Une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, pour au maximum les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
6) Ce montant cumulé doit atteindre 400.000 EUR H.T.V.A. au minimum.
III.2.3. Capacité technique:
7) Une note de présentation de l'équipe (maximum 2 pages au format A4)
Le candidat fait la preuve, au moyen de la note de présentation de l'équipe, qu'il dispose au moins des compétences suivantes au sein de son équipe :
-architecture
-stabilité,
-techniques spéciales
-conseil en performance énergétique
-expertise en système de Bâti et Informations Modélisés (BIM)
Le candidat explique la répartition du rôle de chaque partenaire, la composition et la plus-value de l'équipe proposée par rapport à l'objet du marché et aux attentes du maître d'ouvrage au regard des compétences énoncées plus haut. Il explicite clairement le lien juridique entre les différents partenaires. Le candidat explique en quoi la compétence de l'équipe vaut plus que la somme des compétences individuelles.
Le candidat présente ses compétences par tous les moyens qu'il juge utile (organigramme, portfolio, .) au sein de la note de présentation de l'équipe.
8) Une Note de présentation de 2 références (maximum 8 pages au format A4).
Le candidat prouve, au moyen de la note de présentation de 2 références dont il est l'auteur, qu'il possède :
- la capacité d'intégration urbaine et architecturale compte tenu des contraintes d'un site en contexte urbain
- la capacité à concevoir un projet d'école avec une attention particulière à la qualité spatiale et la fonctionnalité.
- la capacité à concevoir un projet exemplaire en matière de durabilité
8) Au moins une des références doit porter sur un montant minimum de 3.000.000 euros HTVA de travaux.
Les 2 références seront des prestations de services effectuées au cours des 10 dernières années.
Pour chaque référence, le candidat illustrera grâce à sa note de présentation les éléments suivants (maximum 4 pages au format A4 par référence) :
- la pertinence de la référence par rapport à l'objet du marché et aux attentes du maître d'ouvrage au regard des capacités spécifiques attendues énoncées plus haut.
- au minimum 3 illustrations (photos, plans, croquis, etc.) permettant de bien comprendre le projet.
- le montant, les dates clés et le destinataire public ou privé.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés:Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:12/06/2017 - 15:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 13/06/2017 - 15:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
La procédure se passe en deux phases avant adjudication :
Phase 1 : Un appel à candidature à l'échelle européenne à l'issue duquel cinq (5) candidats seront retenus
Phase 2 : Soumission des candidats retenus pour le présent marché
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 02/05/2017

Annonces similaires du BDA :