Spw - Département De La Gestion Mobilière

Fourniture et placement de mobilier de bureau - Appel d'offres ouvert soumis à publicité européenne


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SPW - Département de la Gestion mobilière
Boulevard du Nord, 8, BE-5000 Namur
Contact: Secrétariat
Tél: +32 81772217 E-mail: marchespublics.dgm@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=269640
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Fourniture et placement de mobilier de bureau - Appel d'offres ouvert soumis à publicité européenne
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: Les fournitures sont livrées à l'adresse indiquée sur le bon de commande. Les lieux de livraison possibles sont situés en Région Wallonne et en Région de Bruxelles capitale
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché a pour objet:
- la fourniture de mobiliers de bureaux neufs destinés principalement à remplacer le mobilier usagé déjà en place;
- l'installation et le montage de ces mobiliers dans les locaux désignés à cet effet par le pouvoir adjudicateur;
- la livraison, sporadique dans le temps et disséminée géographiquement des fournitures, dans environ 250 points de livraison répartis sur le territoire de la Région wallonne et de la Région de Bruxelles capitale.
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Postes de travail
Description succincte:
Ce lot est réparti en 2 postes:
- Poste A: Bureaux
Les bureaux sont destinés à être utilisé par un utilisateur attitré en vue de réaliser des tâches de travail de bureau en position assise. Les bureaux seront réalisés au départ d'éléments standards d'une gamme de bureau modulaire comprenant au minimum:
 Des surfaces de travail principales rectangulaires;
 Des surfaces de travail secondaires type retour
Poste B: Caissons 3 tiroirs
Quantité ou etendue:Les quantités présumées annuelles, en ce qui concerne le Service public de Wallonie, sont de :
- Poste A: 67 bureaux et 53 retours
- Poste B: 78 caissons 3 tiroirs
Lot 2: Tables de réunion
Description succincte:
Ce lot est réparti en 3 postes:
- Poste A: Plateaux rectangulaires
- Poste B: Plateaux carrés
- Poste C: Plateaux ronds
Quantité ou etendue:Les quantités présumées annuelles, en ce qui concerne le Service public de Wallonie, sont de :
- Poste A:305 tables
- Poste B: 57 tables
- Poste C: 17 tables
Lot 3: Armoires à rideaux
Description succincte:
Ce lot est réparti en 5 postes en fonction des hauteurs et accessoires (rehausse et tablettes) demandés
Quantité ou etendue:Les quantités présumées annuelles, en ce qui concerne le Service public de Wallonie, sont de 372 armoires au total.
Le détail des quantités par poste est repris au cahier spécial des charges
Lot 4: Armoires vestiaire
Description succincte:
Ce lot est réparti en 3 postes:
- Poste A: Industrie propre
- Poste B: Industrie sale - petite
- Poste C: Industrie sale - grande
Quantité ou etendue:Les quantités présumées annuelles, en ce qui concerne le Service public de Wallonie, sont de :
- Poste A:38 armoires
- Poste B: 6 armoires
- Poste C: 76 armoires
Lot 5: Rayonnages de bureau
Description succincte:
Ce lot est réparti en 3 postes en fonction des dimensions demandées
Quantité ou etendue:Les quantités présumées annuelles, en ce qui concerne le Service public de Wallonie, sont de 149 rayonnages au total.
Le détail des quantités par poste est repris au cahier spécial des charges
Lot 6: Dessertes roulantes
Description succincte:
Ce lot est est relatif à la fourniture de dessertes roulantes, modèle ouvert
Quantité ou etendue:Les quantités présumées annuelles, en ce qui concerne le Service public de Wallonie, sont de 53 dessertes
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Les quantités présumées annuelles, en ce qui concerne le Service public de Wallonie, sont reprises par lot
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61, §1 et §2, de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques. Il est demandé au soumissionnaire de s'interdire toute coopération avec des fournisseurs se trouvant dans les mêmes cas d'exclusion visés à l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
L'attention des soumissionnaires est toutefois attirée sur le fait que:
 à quel que stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut les inviter à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 §3 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011;
 Les soumissionnaires employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs sont dispensés de produire l'attestation de l'Office nationale de la sécurité sociale dont il résulte qu'ils sont en règle en matière de cotisations ONSS pour le présent marché;
 Les soumissionnaires sont dispensés de produire l'attestation de non-faillite ou de situations similaires;
 Les soumissionnaires sont dispensés de produire les attestations fiscales relatives aux impôts et TVA.
La vérification de ces situations sera faite, pour ce qui concerne les soumissionnaires belges, par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale ainsi qu'à la Banque Carrefour des Entreprises (BCE).
Les soumissionnaires étrangers sont tenus de joindre à leur offre les certificats délivrés par l'autorité compétente du pays concerné selon lesquels:
 le soumissionnaire est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi;
 le soumissionnaire n'est pas en situation de faillite ou situations similaires;
 le soumissionnaire est en règle avec ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi.
III.2.2. Capacité économique et financière:
 Le chiffre d'affaire relatif à la vente de produits faisant l'objet du marché, pour les deux derniers comptes annuels du soumissionnaire publiés à la remise des offres doit atteindre au minimum par an:
 200 000 ? pour le Lot 1;
 20 000 ? pour le Lot 2;
 250 000 ? pour le Lot 3;
 20 000 ? pour le Lot 4;
 150.000 ? pour le Lot 5;
 2 500 ? pour le Lot 6.
Pour preuve, le soumissionnaire joint à son offre une déclaration contenant le chiffre d'affaire global inscrit au compte de résultat (Code 70 pour les soumissionnaires belges) de ses deux derniers comptes annuels publiés le jour de la remise des offres et ventile ce chiffre d'affaire global entre ses différentes activités.
 Le résultat d'exploitation du soumissionnaire inscrit au compte de résultat de ses trois derniers comptes annuels publiés le jour de la remise des offres doit être positif au minimum 1 fois.
Pour preuve, le soumissionnaire joint à son offre une copie de la page adéquate de son compte de résultat (Code 9901 pour les soumissionnaires belges) des deux derniers comptes annuels publiés.
III.2.3. Capacité technique:
 L'expérience du soumissionnaire sera établie par un minimum de quatre marchés publics et/ou privés effectués pendant les trois dernières années relatifs à la vente de mobilier de bureau et portant chacun sur un montant minimum de 40.000 ? HTVA.
 Pour preuve, le soumissionnaire joint à son offre une liste synthétique des quatre marchés susmentionnés. La preuve de ses livraisons et de la bonne exécution du marché sera amenée par une attestation de bonne exécution émise par le bénéficiaire et mentionnant:
? le nom du bénéficiaire;
? la liste des fournitures ayant fait l'objet du marché;
? la liste des lieux de livraison;
? le montant cumulé du chiffre d'affaire en ? HTVA;
? la période d'exécution.
 La capacité technique du soumissionnaire sera établie par l'indication des moyens humains et techniques dont dispose le soumissionnaire:
? La description des moyens mis en place par le soumissionnaire pour assurer le transport, la livraison et l'installation du mobilier dans les différents points de livraison répartis sur le territoire de la Région wallonne et de la Région de Bruxelles-capitale;
? La description de la logistique mise en place par le soumissionnaire pour assurer l'existence d'un stock minimum garantissant la disponibilité des fournitures du présent marché dans les délais de livraison fixés par le présent cahier des charges.
 Pour preuve, le soumissionnaire joint à son offre une description accompagnée des justificatifs adéquats.
Le soumissionnaire peut faire valoir les capacités d'autres entités, quelle que soit la nature juridique des liens existants entre lui-même et ces entités. Il prouve dans ce cas au pouvoir adjudicateur que, pour l'exécution du marché, il disposera des moyens nécessaires par la production d'une déclaration d'engagement de ces entités de mettre de tels moyens à sa disposition. Ces entités sont soumises à l'application de l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:19/06/2017 - 10:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 19/06/2017 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 19/06/2017 - 10:00
Lieu:Au siège de la Direction de la Gestion mobilière, Boulevard du Nord, 8 à 5000 Namur.
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:Séance publique sans proclamation des prix
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché et les rectifications apportées au dossier du marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de"l' URL du profil acheteur" inscrite au point I.1) de la section I du présent avis de marché, ou en recherchant l'avis au Bulletin des Adjudications via l'adresse https://enot.publicprocurement.be/"
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 26/04/2017

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