C.h.u. Tivoli

Construction d'une station bus


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
C.H.U. Tivoli
Avenue Max Buset, 34, BE-7100 La Louvière
Contact: Monsieur Xavier Beguin
Tél: +32 64276502 Fax: +32 64216696 E-mail: xbeguin@chu-tivoli.be
Adresse(s) internet:www.chu-tivoli.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Construction d'une station bus
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: C.H.U. Tivoli, Avenue Max Buset, 34 à 7100 La Louvière
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché est un marché public de travaux dont l'objet est défini comme suit:
-Travaux de démolitions et de construction d'une voirie pour la SWRT dans l'enceinte de l'hopital présentant une superficie d'environ 2.000 m².
Elle se développe sur 2 niveaux dont 1 formant la voirie proprement dite et 1 nivreau inférieur non aménagé qui sera affecté à la zone logistique comprise entre le futur bâtiment K et l'hopîtal existant.
Ce niveau inférieur ne fait donc pas partie de la présente entreprise.
Le marché est à réaliser en une phase suivant le planning des travaux.
L'attention de l'entrepreneur est attirée sur le faitqu'il devra éventuellement se coordonner avec l'entrepreneur adjudicataire du lot parking afin de poser les hourdis sur les colonnes et poutres réalisées par ce dernier.L'entreprise du présent marché tiendra compte de cet élément dans son offre.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics de travaux, de fournitures et de services et aux concessions de travaux publics.
L'attention du soumissisionnaire est cependant attirée sur le fait que le pouvoir adjudicateur vérifiera par lui-même l'exactitude de cette déclaration dans le chef du soumissionnaire le mieux classé, au moyen du portail digiflow. Si le pouvoir adjudicateur n'est pas en mesure de vérifier par lui-même l'exactitude de cette déclaration, le soumissionnaire, sur simple demande, transmet au pouvoir adjudicateur, dans un délai de douze jours calendrier maximum, les documents attestant qu'il ne se trouve pas dans les cas d'exclusion précités.
Si, après vérification, le pouvoir adjudicateur constate que la déclaration sur l'honneur implicite, à la date limite de réception des offres, ne correspond pas ou ne correspond plus à la situtation personnelle du soumissionnaire retenu, le soumissionnaire est exclu.
Dans ce cas, le pouvoir adjudicateur établit un nouveau classement en tenant compte de l'offre classée immédiatement après celle du soumissionnaire exclu et procédera à la vérification de sa situation personnelle, et ainsi de suite.
Ce procédé dispense le soumissionnaire de remettre les documents suivants lors de la remise de son offre :
- Une attestation du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que l'entreprise n'est pas en situation de faillite, de réorganisation judicaire ou de liquidation ;
- Une attestation en matière de TVA ;
- Une attestation en matière d'impôts sur le revenu ;
- L'attestation ONSS.
Le soumissionnaire joindra toutefois un extrait du casier judiciaire (non disponible via digiflow) ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou adminitrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte qu'il :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux ;
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation ;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.
III.2.2. Capacité économique et financière:
III.2.2 Capacité économique et financière
Afin de démontrer sa capacité économique et financière, le soumissionnaire joint à son offre:
1. une déclaration bancaire ;
2. ses trois derniers comptes annuels approuvés qui doivent démontrer que son chiffre d'affaires moyen annuel est supérieur à quatre fois le montant annuel du présent marché (montant annuel = montant de l'offre / nombre de mois prévus sur chantier au planning général X 12) ;
3. une déclaration concernant son chiffre d'affaire global et son chiffre d'affaires en travaux similaires et pertinents par rapport à l'objet du marché, au cours des trois derniers exercices ;
Les montants pris en compte sont ceux du soumissionnaire, des associés soumissionnaires et/ou sous-traitants représentant plus de 20% du marché.
Agréation requise : D ou au moins un D parmi l'association.
Classe 5 ou, pour les associations, au minimum 2 classes 4.
L
Agréation requise: D ou au moins 1D parmi l'association.
Classe 5 ou pour les associations momentanées au min 2 classe 4.
III.2.3. Capacité technique:
III.2.4 Capacité technique
Afin de démontrer qu'il dispose de la capacité technique nécessaire, le Soumissionnaire transmet impérativement pour lui et pour ses sous-traitants les documents suivants :
1. Attestation d'agréation
Catégorie du soumissionnaire :
D ou au moins un D parmi l'association
Classe 5 ou pour les associations momentanées au min. 2 classes 4.
2. Démontrer que l'entreprise ou une entreprise de l'association ou l'association ou une part de l'association a réalisé des travaux similaires en gros-ouvre soit +- 3.000 m² dans les 10 dernières années ;
Ces références doivent être appuyées d'un certificat de bonne exécution - voir formulaire n°4BIS du SPF Economie en annexe - signé par le pouvoir adjudicateur (pas par le bureau d'études ni l'entrepreneur général pour un sous-traitant).
Si une référence fournie est une référence en association, l'entreprise démontrera que sa part dans cette référence répond aux critères énoncés ci-dessus.
En cas de référence en association, les entreprises associées et qui se présentent ici ensemble, démontreront que leur part cumulée répond aux critères énoncés ci-dessus.
Le pouvoir adjudicateur considère, en vertu des délais octroyés pour les travaux à réaliser, que le présent marché relève des capacités usuelles des entreprises de la classe 5. Cependant, en vertu de l'article 3 §4 de l'arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation des entrepreneurs de travaux, la classe d'agréation exigible pour l'attribution d'un marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.
Pour les soumissionnaires étrangers, la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans leur pays d'établissement pour des travaux de mêmes nature, classe et catégorie que ceux visés par le marché. Le cas échéant, le soumissionnaire fait application de l'article 70 de l'AR du 15/07/2011 et de l'article 3, §1, 2° de la loi du 20/03/91.
IV.3.7 . 180 jours
Agréation requise: D ou au moins 1D parmi l'association.
Classe 5 ou pour les associations momentanées au min 2 classe 4.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:2/6/2017
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Direction des Services Généraux
francesca Salamone :064/276502
mail: travaux@chu-tivoli.be
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 6/6/2017 - 08:30
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 6/6/2017 - 08:30
Lieu: CHU TIVOLI Salle de réunion salle vip , niveau 11, Aile b
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
17/05/2017 à 10.00
adresse:
CHU TIVOLI
Avenue Max Buset ,34
7100 La Louvière
rendez vous dans le hall d'entree principal du CHU TIVOLI
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 24/4/2017

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