Clinique André Renard

Invitation à présenter une offre - Installation d'une gestion technique centralisée à la Clinique André Renard - Procédure négociée directe avec publicité


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Clinique André Renard
Rue André Renard, 1, BE-4040 Herstal
Contact: Monsieur Silvio De Oliveira
Tél: +32 42487565 Fax: +32 42487564 E-mail: service.achats@arenard.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à présenter une offre - Installation d'une gestion technique centralisée à la Clinique André Renard - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Clinique André Renard, Rue André Renard, 1 à 4040 Herstal
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le marché, faisant l'objet du présent Cahier Spécial des Charges, est prévu en un seul lot; il concerne
l'exécution des travaux pour l'installation d'une Gestion Technique Centralisée (GTC) sur le site de la clinique
André Renard - rue André Renard n°1 à 4040 HERSTAL.
Les travaux comprennent, notamment :
1 - Fourniture, pose, raccordement et installation "clé sur porte" d'une nouvelle GTC pour la
supervision d'installations techniques existantes
2 - Alarmes techniques : HVAC - Sanitaire - Fluides médicaux
ouverture et fermeture des faux-plafonds et gaines techniques existantes pour les passages techniques des
câbles bus, etc .
les interventions dans les tableaux électriques et HVAC existants
les travaux de câblages de l'installation
les interceptions et modifications hydrauliques pour l'insertion d'éléments tels que sondes, doigt de gant, .
la programmation et l'intégration des installations réalisées sur le système GTC, y compris la représentation
graphique des installations
les resserrages Rf aux passages de câbles au travers des parois nécessitant une résistance au feu
particulière
l'ensemble des mises en service
3 - Alarmes techniques : Electricité générale
ouverture et fermeture des faux-plafonds et gaines techniques existantes pour les passages techniques des
câbles électriques, câbles bus, etc .
intervention dans les équipements BT de la cabine HT
intervention dans le TGBT existant
intervention dans les tableaux électriques du réseau électrique normal
intervention dans les racks data d'étage
intervention dans les tableaux électriques du réseau électrique secouru
l'ensemble des mises en service
la fourniture, la pose et le raccordement des nouveaux équipements nécessaires au report des signaux et
d'alarmes depuis les installations existantes, y compris l'ensemble des prestations pour l'intégration parfaite
de ces nouveaux équipements
travaux de câblages de l'installation
la programmation et l'intégration des installations réalisées sur le système GTC, y compris la représentation
graphique des installations
les resserrages Rf aux passages des câbles au travers des parois nécessitant une résistance au feu
particulière
l'ensemble des mises en service
4 - Entretien régulier et dépannage de l'installation GTC pendant la durée de la garantie, avec
proposition de contrat d'entretien pour une durée de 10 ans après la garantie
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Afin de prouver qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visé à l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, le soumissionnaire fournit les documents requis parmi ce qui suit :
1) Une attestation sur l'honneur : par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visé à l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
L'attention est attirée sur le fait que le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée.
2) Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.
3) Une attestation fiscale délivrée dans le cadre des marchés publics en application de l'article 63 de l'A.R. du 15 juillet 2011 démontrant que le soumissionnaire est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays dans lequel il est établi.
L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des offres.
Pour un soumissionnaire belge, le pouvoir adjudicateur vérifiera le respect des obligations fiscales à l'égard du SPF Finances, sur base de l'attestation délivrée par ce dernier au soumissionnaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
- Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires « spécifique » en travaux, au cours des trois derniers exercices. Le chiffre d'affaires global, calculé sur base de la moyenne des trois dernières années, devra correspondre à celui nécessaire à l'obtention de la classe demandée par le présent marché. Le chiffre d'affaires « spécifique » en travaux devra être au moins égal au tiers du chiffre d'affaires global tel que défini ci-avant.
- Les travaux à prendre en compte pour le chiffre d'affaires « spécifiques » concernent des travaux similaires au présent marché, c'est-à-dire : installation d'une GTC et/ou installations d'électricité générale, exécutées dans le secteur de la Santé (hôpitaux ou maisons de repos.).
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), La classe requis estcelle correspondant au montant global de l'offre
III.2.3. Capacité technique:
- La liste d'au moins cinq travaux, exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée de certificats de bonne exécution qui indiqueront le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
- L'entreprise joindra entre autres à son offre un minimum de cinq références :
- trois références d'installation d'une GTC, exécutées au cours des cinq dernières années. Au moins une de ces références concernera un chantier exécuté en milieu hospitalier.
- et deux références d'installations d'électricité générale, exécutées au cours des cinq dernières années dans le secteur de la santé (hôpitaux ou maisons de repos).
Ces travaux devront être terminés et avoir atteint:
- pour les références en GTC, un montant minimum égal à 75% du montant de l'offre déposée.
- pour les deux références d'installations électriques, pour chacune, un montant minimum égal ou supérieur à celui du montant de l'offre déposée.
Ces cinq références ne pourront être prises en compte que si elles sont corroborées par des certificats de bonne exécution, dûment signés par le Pouvoir Adjudicateur ou le client.
Agréation des entrepreneurs (Article 70 de l'Arrêté Royal du 15 juillet 2011):
- Les travaux, faisant l'objet de la présente entreprise, sont rangés dans la catégorie P1. A cette fin, le soumissionnaire présentera :
- soit la preuve de son agréation correspondant à la catégorie et/ou à la sous-catégorie d'agréation mentionnée ci-avant ainsi que dans l'avis de marché,
- soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre état membre de l'Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels,
- soit un dossier dont il ressort que l'entrepreneur satisfait aux exigences de la classe, la catégorie et/ou la sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.
Ne peuvent pas être désignées en qualité d'adjudicataire les personnes ou entreprises exclues de l'agréation.
La classe requise est celle correspondant au montant global de l'offre.
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), La classe requis estcelle correspondant au montant global de l'offre
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée.Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:24/5/2017
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Le cahier spécial des charges est à demander par mail à l'adresse alexis.greisch@arenard.be en indiquant les références suivantes : 14929/17.005.
Le document sera envoyé par email aux formats .doc, .xls et .pdf. En cas de divergence éventuelle entre le modèle .pdf et le autres modèles (.doc et .xls), c'est le premier document (modèle .pdf) qui fait foi.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 26/5/2017 - 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise:
PERSONNES DE CONTACT POUR LA VISITE PRÉALABLE DES LIEUX
Monsieur Pascal GUGLIELMETTI
04/341.75.28
Date limite pour la visite préalable : 8 jours calendrier avant la date de remise de l'offre
L'attestation de visite (annexe 1), dûment signée par un représentant du Pouvoir Adjudicateur, est obligatoire et est à joindre à l'offre, sous peine de nullité de celle-ci.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 21/4/2017

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