Tournai

Tournai. Fourniture et mise en oeuvre d'un dispositif de vidéosurveillance urbaine et d'une infrastructure wi-fi urbain


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Tournai
Rue Saint-Martin, 52, BE-7500 Tournai
Contact: Valérie Paeleman (pour la partie caméras de surveillance)
Tél: +32 69844143 E-mail: valérie.paeleman@tournai.be
Adresse(s) internet:https://
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Tournai. Fourniture et mise en oeuvre d'un dispositif de vidéosurveillance urbaine et d'une infrastructure wi-fi urbain
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: Tournai
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
fourniture et la mise en oeuvre d'un dispositif de vidéosurveillance urbaine et d'une infrastructure Wi-Fi urbain avec accès à internet
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans l'un des cas d'exclusion décrits aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011
III.2.2. Capacité économique et financière:
la capacité économique et financière du soumissionnaire (sélection qualitative) :
* une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011. Formulaire joint à l'annexe 1 du présent cahier des charges.
* la preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.
* une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles pour un montant minimum de 1 million d'euros par an
III.2.3. Capacité technique:
la capacité technique du soumissionnaire (sélection qualitative):
Pour l'appréciation des capacités techniques du soumissionnaire, les références suivantes sont requises :
Pour la partie vidéosurveillance :
* la liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années dans la vidéosurveillance urbaine avec leurs montants, dates et destinataires en précisant le nombre de caméras installées et le nombre de caméras maintenues.
* une liste d'au minimum 4 références en vidéosurveillance urbaine sur les deux dernières années (2015 et 2016), dont au moins une d'installation et de mise en ouvre d'un système portant sur un montant minimum de 300.000,00? TVA comprise.
* l'installation et la maintenance d'au minimum 50 caméras pour une seule installation et sur les deux dernières années (2015 et 2016), prouvées par une attestation de bonne exécution.
* une déclaration précisant le nom des techniciens formés au matériel, équipements et logiciels proposés. Le soumissionnaire doit disposer d'au moins deux techniciens dans la vidéosurveillance.
* un justificatif relatif à la certification, par l'éditeur du logiciel d'exploitation, d'au moins un technicien.
Pour la partie Wi-Fi :
- pour la partie dédiée au Wi-Fi urbain, le candidat doit justifier d'une expérience confirmée dans des projets identiques ou similaires (minimum 3) à celui faisant l'objet du présent marché. A cet effet, le candidat doit joindre obligatoirement un dossier technique comprenant :
* une liste de minimum 3 références, dont au moins une portant sur un montant minimum de 300.000,00? TVA comprise, concernant des prestations analogues réalisées au cours des 3 dernières années correspondant à des installations structurellement similaires à celles pour lesquelles le candidat postule, et ce parmi les domaines suivants :
réseaux de communication sans fil de type Wi-Fi IEEE 802.11a/b/g/n/ac outdoor en version centralisée (installation et configuration des équipements);
réseaux de communication filaire de type Ethernet IEEE 802.3 avec VLANs (installation et configuration des commutateurs);
câblage structuré (UTP/FTP Cat6 et liens fibres optiques) ;
fourniture d'accès internet non résidentiel.
Une justification de leur savoir-faire et expérience dans chacun des domaines suivants:
installation et configuration de réseaux sans fil Wi-Fi IEEE 802.11a/b/g/n/ac (2,4 et 5 GHz) multi-sites gérés par des systèmes de contrôle centralisé;
installation et configuration d'une infrastructure d'authentification de type IEEE 802.11i RADIUS/entreprise (WAPA2-entreprise) et de type portail web;
architecture, installation et configuration de réseaux Ethernet avec segmentation en VLANs;
installation de câblage structuré (UTP/FTP CAT6 et liens fibres optiques);
fourniture d'accès internet non résidentiel.
Les ressources humaines et techniques que le candidat se propose de dédier à l'exécution du marché, en particulier :
Les moyens humains et techniques que le candidat possède dans le domaine de la réalisation de réseaux Wi-Fi outdoor (minimum exigé : 2 ingénieurs WLAN et 1 gestionnaire de projet);
Les moyens humains et techniques que le candidat possède dans le domaine des installations de câblage structuré (cuivre et fibres optiques) (minimum exigé : 5 techniciens et 1 gestionnaire de projet);
Les moyens humains et techniques que le candidat possède dans le domaine de la réalisation de réseaux Ethernet avec VLANs (minimum exigé : 2 ingénieurs LAN et 1 gestionnaire de projet);
Les moyens humains et techniques que le candidat possède dans le domaine de la fourniture d'accès internet non résidentiel (minimum exigé : 2 ingénieurs réseau et 1 gestionnaire de projet);
Les certifications, partenariat et/ou accords particuliers qu'il possède vis à vis de certains matériels et/ou constructeurs de matériel qui pourraient apporter un avantage technologique, financier ou autre à la réalisation de ce marché (minimum exigé : certifications dédiées au constructeur du matériel fourni).
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:27/05/2017 - 16:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 07/06/2017 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 07/06/2017 - 14:00
Lieu:site Pont de Maire, rue de la Borgnette, 15 à 7500 TOURNAI, local 1.03.1
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:oui
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
les documents du marché sont téléchargeables sur le lien suivant:
http://sharing.oodrive.com/easyshare/fwd/link=nrvyTeOQQV5kxJcr4OX7bC?action=view
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 13/04/2017

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