Tec Hainaut

Marché n°542a - Réfection des toitures du centre d'entretien


AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
TEC Hainaut
Place Léopold 9A, BE-7000 Mons
Contact: Monsieur Philippe Tauvel
Tél: +32 65407731 Fax: +32 65388810 E-mail: philippe.tauvel@tec-wl.be
Adresse(s) internet:www.infotec.be
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
Marché n°542a - Réfection des toitures du centre d'entretien
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Dépôt autobus de La Louvière, Rue Gustave Boël 59 à 7100 La Louvière
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
Les travaux, régis par le présent marché, prévus au dépôt autobus de La Louvière, rue Gustave Boël à 7100 La Louvière ont pour objet tous les travaux nécessaires à la réfection des toitures du centre d'entretien.
Les travaux sont réalisés en 3 phases d'exécution en raison du maintien permanent d'activité dans le centre d'entretien (voir plan de phasage n° 542-01) :
Phase 1 - Centre d'entretien face porte P2 Délai 60 jours ouvrables
Phase 2 - Centre d'entretien face portes P3, P4 & P5 Délai 60 jours ouvrables
Phase 3 - Centre d'entretien annexe face porte P9 Délai 40 jours ouvrables
Chaque phase d'exécution comprend :
- Installations de chantier fixe et mobile, clôture de chantier, baraques de chantier, engins de levage et d'accès, containers, à déplacer après chaque phase d'exécution ;
- Installation des cloisons verticales d'isolement, des tunnels ou de planchers de travail résistants aux charges de travail, protégés, bâchés et hermétiques à l'air, à transformer, à démonter ou à déplacer au gré de l'avancement des phases d'exécution ;
- Installations des protections sur les machines, installations, mobiliers et tous outillages non démontables et restants dans la zone de travail (liste non exhaustive) ;
- Installations des échafaudages périphériques, moyens d'accès et de protection sécurisés extérieurs et intérieurs à déplacer après chaque phase ;
- Démontage soigné et descente et évacuations des faux-plafonds en plaques d'asbeste-ciment avec dépoussiérage ;
- Démontage soigné et descente et évacuations des toitures existantes et sous-toitures en plaques d'asbeste-ciment ou en PVC et de tous les ouvrages en zinc (bacs cheneaux, rives, closoirs, couvre-murs) ;
- Démontage et transformation des charpentes métalliques (enlèvement des anciens lattages métalliques et toutes pièces ou ouvrages rapportés non utiles) ;
- Mise en place éventuelle des nouvelles pannes bois support de panneaux de toitures après traitement et mises en peinture des pièces métalliques en contact ;
- Agrandissement des supports bacs cheneaux et isolation par l'extérieur de ceux-ci ;
- Pose des exutoires de fumées isolés à commande électrique compris câblage, tableaux de gestion des commandes et boutons d'urgence ;
- Réfection des bacs cheneaux en zinc avec panneaux isolants pour suppression de tous les ponts thermiques ;
- Réfection des toitures en panneaux sandwich en acier avec isolation et éléments translucides;
- Réalisation de caissons de fermetures et d'habillages intérieurs ;
- Bardage isolant sur structure support métallique ou bois sur les murs intérieurs périphériques et pointes de pignons ;
- Réfection en recherche de joints de maçonneries de briques et cimentage des surfaces non visibles ;
- Réfection de toutes les anciennes descentes d'eau existantes avec augmentation des sections depuis les cheneaux ;
- Dépoussiérage, ponçage et traitement de toutes les charpentes métalliques et remise en peinture complète ;
- Nettoyage complet du chantier, dépoussiérage des murs, sols, fosses et nettoyage à l'eau en vue réception, libération de la zone et reprise de possession des lieux de travail.
II.1.8. Division en lots: Non.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 20 de la loi du 15 juin 2006 et aux articles 66 § 1er & §2 de l'arrêté royal du 16 juillet 2012 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs spéciaux.
L'attention est attirée sur le fait qu'à quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le(s) soumissionnaire(s) à produire les documents et preuves nécessaires.
III.2.2. Capacité économique et financière:
La vérification de la situation économique de l'entreprise en sera faite avant la notification du marché, par le pouvoir adjudicateur via l'application Digiflow qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales.
Les documents produits par cette application Digiflow seront :
- l'attestation ONSS au dernier trimestre ;
- l'attestation TVA ;
- l'attestation de non situation de liquidation, de concordat ou de faillite.
Agréation requise: D22 (Couvertures métalliques de toiture et zinguerie), Classe 3 ou 4 correspondant au minimum au montant de l'offre, ou supérieure
III.2.3. Capacité technique:
Il sera procédé à la sélection qualitative des soumissionnaires sur base des documents suivants à joindre obligatoirement à la soumission :
- soit une copie du (ou des) certificat d'agréation Sous-Catégorie D22 - Classe 3 ou 4 correspondant au minimum au montant de l'offre, ou supérieure délivré par la Commission d'Agréation des Entrepreneurs pour l'exécution des travaux d'Etat ou à un répertoire équivalent dans un autre état membre;
soit les pièces justificatives donnant la preuve qu'il remplit les conditions de l'agréation fixées par la Loi du 20 mars 1991 (obligations en matière sociale et fiscale, aptitude économique, financière, professionnelle et technique);
- les coordonnées de l'entreprise sous-traitante spécialisée et agréée pour des travaux de démolition et retrait d'amiante (Arrêté royal du 28 mars 2007 relatif à l'agrément des entreprises et employeurs qui effectuent des travaux de démolition ou d'enlèvement au cours desquels de grandes quantités d'amiante peuvent être libérées) obligatoirement choisie et désignée par le soumissionnaire pour l'exécution du démontage soigné, empaquetage, manipulation et évacuation des matériaux en amiante-ciment composant la toiture existante, sous-toiture ou faux-plafonds et pièces accessoires, reprenant la nationalité, la dénomination, l'adresse et les références (agréation, certification, .)
- la liste portant identification des autres sous-traitants et fournisseurs envisagés (charpentier métallique, menuisier, peintre, électricien, exutoires de fumée, etc.) reprenant la nationalité, la dénomination, l'adresse et les références (agréation, enregistrement, .) en spécifiant par sous-traitant le type de travail ou fourniture qui lui sera confié;
- une liste de références chiffrées reprenant les travaux importants uniquement de nature semblable (démontage de toiture en asbeste-ciment et réfection de toiture et bardage en panneaux isolés en acier), exécutés par le soumissionnaire durant les cinq dernières années avec production de certificats d'exécution éventuels.
Pour rappel, les agréations sont obligatoirement exigées pour les travaux de construction de bâtiment et les travaux routiers.
L'attention de l'entreprise est attirée sur le fait que seuls deux niveaux de sous-traitance maximum sont admis pour l'exécution du présent marché.
Seules les offres des entreprises, ayant clairement démontré leur capacité financière, économique et technique pour exécuter le présent marché seront analysées pour l'attribution du marché.
Agréation requise: D22 (Couvertures métalliques de toiture et zinguerie), Classe 3 ou 4 correspondant au minimum au montant de l'offre, ou supérieure
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 17/5/2017-16:00
Documents payants: Oui, Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: CSCH et plans
Le dossier complet d'adjudication est disponible :
- soit enlevé directement sur rendez-vous pris au 065/407 732 au service Infrastucture du TEC Hainaut, dépôt autobus de Mons, avenue des Bassins, 46 à 7000 Mons
- soit envoyé par courrier postal oridinaire sur demande uniquement formulée par courriel à françois.dumoulin@tec-wl.be en reprenant vos coordonnées complètes (nom, adresse complète, téléphone, n° TVA et la référence du dossier (LALO 542a)
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 19/5/2017-14:00
IV.3.7. Modalités d'ouverture des offres:Date: 19/5/2017-14:00
Lieu: Service Bâtiments, Infrastructures & Energie - Dépôt autobus de Mons, Avenue des Bassins 46 à 7000 Mons
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
Des visites des lieux, obligatoire pour tous les soumissionnaires, seront organisées uniquement les mardis 2, 9 & 16 mai 2017 de 9h00 à 15h00
L'entrepreneur soumissionnaire est tenu préalablement de confirmer son rendez-vous par téléphone.
L'attestation fournie en annexe du présent marché et signée par le fonctionnaire dirigeant au moment de la visite, est à joindre à la soumission
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:12/4/2017

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