Rw-spw-dgo141, Direction Des Routes De Mons

L98 - Construction de deux jonctions du RAVeL sur les communes de Boussu-Warquignies et de Boussu-Bois (LOT 1) et L98 - Rénovation du pont de la rue Saint-Antoine à Boussu-Bois (LOT 2)


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
RW-SpW-DGO141 Direction des Routes de Mons
Rue du Joncquois, 118, BE-7000 MONS
Contact: Madame Sophie FERARD
Monsieur Yves FOBELETS
Tél: +32 65359530 Fax: +32 65352284 E-mail: sophie.ferard@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=268007
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
L98 - Construction de deux jonctions du RAVeL sur les communes de Boussu-Warquignies et de Boussu-Bois (LOT 1) et L98 - Rénovation du pont de la rue Saint-Antoine à Boussu-Bois (LOT 2)
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Les travaux consistent en :
LOT 1 :
La construction de deux jonctions du RAVeL sur la ligne SNCB désaffectée n°98 sur la commune de Boussu - Warquignies entre la fin de la piste à hauteur de la rue des Miniaux d'un côté et du chemin du Creuset le long de la N550 de l'autre, ainsi que sur la commune de Boussu-Bois entre la fin de la piste à hauteur du chemin non revêtu avant la rue saint-Antoine côté Boussu et à hauteur de la rue du Grand Tchou à la limite Boussu - Dour côté Dour.
LOT 2 :
La rénovation du pont de la rue Saint Antoine à Boussu-Bois.
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: L98 - Construction de deux jonctions du RAVeL sur les communes de Boussu-Warquignies et de Boussu-Bois
Description succincte:
Construction des deux jonctions de la piste du RAVeL :
- le débroussaillement des accotements et talus, l'élagage d'arbres et l'abattage d'arbres ;
- la démolition ou le démontage des anciennes barrières de séparation en bois le long de la rue des Miniaux ;
- le nivellement de l'assiette et le compactage des anciennes pistes de circulation des dumpers ;
- en dehors des zones où les pistes existent, les déblais de coffre et la mise en place d'une sous-fondation de 20 cm d'épaisseur sur une membrane géotextile, sur une largeur de 4 m ;
- la pose d'un empierrement stabilisé au ciment sur 10 ou 15cm d'épaisseur, selon la situation, sur une largeur de 3,50 m ;
- la pose de la sous-couche en enrobés hydrocarbonés de type AC-20 base 3-1 sur 6 cm d'épaisseur sur une largeur de minimum 5,50 m et maximum 6 m pour la jonction entre la rue de l'Epinette et le RAVeL existant le long de la RN 550 à Boussu - Warquignies ;
- la pose du revêtement en enrobés hydrocarbonés de type AC-10 surf.4-1 sur 4cm d'épaisseur sur une largeur de 3 m en site propre et de 5,5 à 6 m hors site propre ;
- la pose des barrières en bois, des marquages et de la signalisation verticale ;
- l'aménagement des carrefours avec les rues de Miniaux/l'Epinette et l'ancienne piste non revêtue avant la rue Saint Antoine :
- les modifications des bordures et aménagements des filets d'eau,
- l'appropriation des abords à la nouvelle situation et la pose des séparateurs en bois ,
- la réalisation d'un damier de traversée en enduit à froid vert et blanc sur 3m de largeur ,
- l'encadrement du damier sur 5 mètres de large de part et d'autre par un enduit coloré rouge à deux composants ,
- les marquages et la signalisation verticale.
Note :
- Les emplacements des bornes, mobilier, barrières et signalisation sur la ligne 98 seront définis dès la fin des travaux. Ces éléments pourront être mis en ouvre pendant les trois premiers mois du délai de garantie.
- Les bornes signalétiques sont mises en dépôt et reposées en fin d'entreprise.
- L'entrepreneur prendra soin de ne pas endommager l'ancienne signalisation ferroviaire.
Quantité ou etendue:Valeur éstimée Hors TVA: entre 200000.00 et 250000.00 EUR.
Lot 2: L98 - Rénovation du pont de la rue Saint-Antoine à Boussu-Bois
Description succincte:
Réhabilitation du pont de la rue Saint Antoine :
- les travaux d'abattage d'arbres et d'essouchement ;
- les travaux de débroussaillement ;
- les travaux de déblais et remblais, et de dégagement de parties d'ouvrage d'art ;
- les travaux de déblais de fossés ;
- les travaux de curage de fossés et de caniveaux ouverts sans grille ;
- les travaux de sondage et décapage de parois verticales en maçonneries de briques et de plafond en béton ainsi que de dégagement derrière les armatures ;
- les travaux de démolition sélective de parois verticales en maçonneries de briques ;
- les nettoyages à l'eau sous pression de parois verticales, plafonds et planchers ;
- les réparations de plafonds en béton au moyen de mortier à liant hydraulique modifié ;
- les réparations de maçonneries de briques en parement ;
- les travaux de sablage et de remise en peinture des parties métalliques des poutres ;
- l'établissement d'un système de drainage en arrière des piédroits ;
- le sablage des garde-corps existants avant leur remise en peinture ;
- les travaux d'appropriation des abords à la nouvelle situation ainsi que les travaux en régie.
Quantité ou etendue:Valeur éstimée Hors TVA: entre 100000.00 et 150000.00 EUR.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: entre 300000.00 et 400000.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:
Par le seul fait d'introduire son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 §§ 1 et 2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que :
* À quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 §3 de l'arrêté précité ;
* Sous réserve des dispositions de l'article 63 §2, dernier alinéa, de l'arrêté précité, concernant la vérification du respect des obligations fiscales, le pouvoir adjudicateur, en application de la déclaration sur l'honneur susmentionnée, procède à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les travaux sont rangés dans la catégorie C et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 2 pour le lot 1 et dans la catégorie E et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 1 pour le lot 2.
Outre les documents prescrits par le cahier général des charges, le soumissionnaire joint à son offre :
a) une note dans laquelle il indique les décharges agréées dans lesquelles les déchets valorisables ou non du présent marché seront évacués.
Il est sensé s'être informé, préalablement au dépôt de son offre, des conditions d'accès et d'acceptation des produits à ces décharges ;
b) un engagement du soumissionnaire à développer une démarche qualité.
c) les documents exigés au L.4.2.3. du QUALIROUTES. Au cas où ces travaux de marquages sont accessoires vis-à-vis de l'objet principal du marché, l'absence de fourniture de ces documents n'entraîne pas la nullité de l'offre.
III.2.3. Capacité technique:
Les travaux sont rangés dans la catégorie C et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 2 pour le lot 1 et dans la catégorie E et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 1 pour le lot 2.
Outre les documents prescrits par le cahier général des charges, le soumissionnaire joint à son offre :
a) une note dans laquelle il indique les décharges agréées dans lesquelles les déchets valorisables ou non du présent marché seront évacués.
Il est sensé s'être informé, préalablement au dépôt de son offre, des conditions d'accès et d'acceptation des produits à ces décharges ;
b) un engagement du soumissionnaire à développer une démarche qualité.
c) les documents exigés au L.4.2.3. du QUALIROUTES. Au cas où ces travaux de marquages sont accessoires vis-à-vis de l'objet principal du marché, l'absence de fourniture de ces documents n'entraîne pas la nullité de l'offre.
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:16/05/2017 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 16/05/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 16/05/2017 - 11:00
Lieu:Rue du Joncquois, 118 à 7000 MONS
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
« L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications apportées au dossier du marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de « l'URL du profil d'acheteur » inscrite au point I.1) de la section I du présent avis de marché, ou en recherchant l'avis au Bulletin des Adjudications via l'adresse https://enot.publicprocurement.be/ »
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 10/04/2017

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