Asbl Telesambre
Fourniture, livraison, intégration et installation d'une solution complète d'automation pour des émissions (télévisions et radio) en live - Procédure négociée directe avec publicité
AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
ASBL TELESAMBRE
Esplanade René Magritte 10, BE-6010 Charleroi
Contact: Monsieur Christophe Scaillet
Tél: +32 71609465 Fax: +32 71473838 E-mail: christophe.scaillet@telesambre.be
Adresse(s) internet:
www.telesambre.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
Fourniture, livraison, intégration et installation d'une solution complète d'automation pour des émissions (télévisions et radio) en live - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
L'objectif de ce présent marché est l'acquisition, par Télésambre, d'une solution
d'automatisation capable de réduire drastiquement le nombre d'opérateurs techniques
nécessaires à la réalisation d'un journal télévisé ou de toute émission "Live". A l'heure
actuelle, notre JT nécessite 4 opérateurs en régie (mixeur image, mixeur son, opérateur
aux serveurs vidéos, titreur) et 1 ou 2 caméramen en plateau. La volonté est d'être capable
de faire ce rendez-vous quotidien en direct avec un seul et unique opérateur technique en régie.
La deuxième mission de l'automation sera celle réalisée par la société Vivacité avec qui nous
partageons le studio. Leur objectif est le mixage vidéo 100% automatique pour de la
radio filmée.
1. Ce système complet d'automatisation sera capable:
De contrôler 7 caméras ou plus de type pan/tilt. Il sera compatible avec au
minimum les deux marques les plus répandues: Sony et Panasonic.
De contrôler 1 travelling, la liste des travellings compatibles sera fourni par le
soumissionnaire.
De contrôler 1 table de mixage son. Les plus grandes marques doivent être
supportées (Studer, Yamaha,.) mais l'interaction est obligatoirement avec la
marque DHD (matériel utilisé par la radio Vivacité).
De contrôler l'incrustation graphique sur le programme principal mais aussi sur
les murs d'images présents sur le plateau (CD111).
D'intégrer ou de contrôler des lecteurs et enregistreurs vidéos. Une
compatibilité avec les marques Blackmagic « Hyperdeck »et Aja « Ki-Pro » sera
exigée.
De réaliser un mixage full-automatique pour de la radio filmée en mode vidéo
follow audio.
De lire des fichiers vidéos de type MOV, DNxHD, MXF, AVC Intra et des fichiers
images de type PNG (avec alpha), JPG,.
2. Votre offre devra comporter les éléments « hardware » suivant:
Le système d'automation: licence et hardware. Il sera capable d'alimenter, 2
flux vers les écrans géants du plateau et 2 flux vidéos en sortie de mixage: un
pgm et un clean.
Une interface à boutons du type console de mélange image.
Deux écrans tactiles sur lesquels tourneront le ou les logiciels et où l'opérateur
pourra également réaliser le mixage.
Des sorties PGM et AUX en HD-SDI embedded.
Une interface Madi.
8 entrées et 8 sorties analogiques/numériques.
La synchronisation sur blackburst et Tri-level.
Deux multiviewers avec 12 vignettes minimum chacun.
Le générateur de caractères intégré ou déporté mais capable de gérer au moins
deux flux (sur le programme et sur les écrans du plateau). Un deuxième
générateur identique devra également faire partie de votre offre pour notre
deuxième régie (CDR09). L'objectif est l'unité dans l'habillage graphique sur les
deux studios.
La gestion du tally.
Le switch réseau, si nécessaire.
Le câblage propre au système proposé.
3. Votre offre devra comporter les éléments de « services » suivants:
L'installation et configuration sur site des éléments cités au point 2.
La programmation de l'automation sur base de la description aux points 4 et 5.
Des contrats de support seront proposés en formule de type « next business
day ». Ce support sera valable pour tous les composants de ce cahier des
charges.
Une formation complète et détaillée en version française.
Les manuels, nécessaires à l'utilisation adéquate du matériel décrit dans ce
cahier des charges, seront fournis et rédigés en version française. Si toutefois,
les manuels ne seraient disponibles qu'en version anglaise, le soumissionnaire le
précisera dans son offre. Dans l'hypothèse où ses documents ne seraient pas
gratuits, le soumissionnaire en précisera clairement le coût.
Une assistance téléphonique sera disponible en version française
* Une description détaillée d'un plan « secours » en cas de plantage du système
d'automation avec une reprise manuelle des commandes.
Remarques importantes :
-les fournitures seront neuves, exemptes de tout défaut ou vice de production pouvant nuire à leur aspect, à leur bonne utilisation et/ou leur fonctionnement et à la durée de leur emploi;
-Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire retenu s'engage à exécuter les prestations en conformité aux exigences techniques précitées.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
Négociée accélérée.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.4. AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Les date et heure de remise des offres au plus tard sont postposées du mardi 18 avril 16h au lundi 24 avril 2017 10h.
Parc onséquence, la date pour la présentation par vos soins de vos choix technologiques en nos locaux sera programmée dans la semaine du 24 avril 2017.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 3/4/2017