AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Institut Bruxellois pour la Gestion de l'Environnement
Avenue du port 86C/3000, BE-1000 Bruxelles
Contact: Madame Arlette Liétar
Tél: +32 27757993 E-mail: alietar@environnement.brussels
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à présenter une offre - Maintenance du réseau piézométrique existant et de son extension (année 2017 et suivant) - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Services.
Lieu principal de prestation de services: Institut Bruxellois pour la Gestion de l'Environnement, Avenue du port 86C/3000 à 1000 Bruxelles
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
La mission du prestataire de services comprend :
1. des prestations de gestion informatique globale du poste central d'appel et de gestion du réseau de mesure automatique permettant d'assurer le transfert journalier des mesures des sites de surveillance vers le serveur informatique de l'Institut,
- des prestations d'assistance informatiques pour les procédures de validation et de transfert des données issues des réseaux de surveillance automatique et manuel vers la base de données PostgreSQL existante
- et des prestations d'installations, de mises à jour, de développement informatique de nouvelles fonctionnalités des logiciels de gestion du réseau pour répondre en cours de marché aux besoins du pouvoir adjudicateur
2. des prestations de maintenance et de contrôle physique sur site des données piézométriques mesurées pour 28 stations de mesures du réseau automatique
3. des prestations de dépannage des stations de mesure sur site et, en atelier, les prestations de dépannage des cartes électroniques des unités d'enregistrement des stations de mesure du réseau automatique
4. dans le cadre de l'extension du réseau automatique, des prestations d'installation au maximum de deux nouvelles stations de mesure ainsi que la fourniture du matériel
5.- des fournitures pour la constitution d'un stock de pièces de rechange pour dépannage afin d'assurer le fonctionnement optimal du réseau automatique.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.
* Le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation de non-faillite à son offre. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.
* En application de l'art. 63 de l'AR du 15 juillet 2011, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Pour un candidat ou soumissionnaire belge cela concerne le respect des obligations fiscales auprès du SPF Finances.
III.2.3. Capacité technique:
* Critère 1: L'indication des titres d'études ou professionnels du prestataire de services ou des cadres de l'entreprise et, en particulier, du ou des responsables qui peuvent être chargés de la prestation de services.
*Critère 2 : Une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.
Critère 1: Le soumissionnaire apporte la preuve que:
- Les personnes chargées de la maintenance et du dépannage des stations de surveillance sur site disposent d'un diplôme de qualification technique, orientation électronique, électriicité ou électromécanique ET disposant d'une expérience de minimum 3 ans au cours des 5 dernières années en maintenance d'équipements hydrologiques ou piézométriques télémesurés.
- Les personnes chargées de la maintenance informatique des logiciels de gestion d'appels et de gestion du réseau et des protocoles de communication entre les stations de terrain et du poste central d'appel, du contrôle de la qualité des données et des procédures d'importation des données validées dans la base de données psotgresQL ou équivalente disposent d'un diplôme d'ingénieur industriel en électricité ou électronique et compétences professionnelles minimales en informatique, notamment en gestion de base de données postgresQL ou équivalente.
Documents à joindre: La liste des personnes composant les équipes chargées de l'exécution du marché ainsi qu'une copie de leur diplôme et leur CV.
Critère 2 : le soumissionnaire apporte la preuve qu'il a effectué au cours des 3 dernières années aux moins 2 missions dans le domaine de la gestion d'équipement hydrologique ou piézométriques télépesurés pour un montant de 45.000 EUR HTVA par mission.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée.Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: La qualité du matériel proposé
Critère2: Prix
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:25/4/2017 - 23:59
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
26/4/2017 - 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 3/4/2017