AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Société d'Aménagement Urbain - S.A. de droit public
Rue des Colonies 11, BE-1000 Bruxelles
Contact: Monsieur André Verstraeten
Tél: +32 25176068 Fax: +32 25176500 E-mail: a.verstraeten@sau.brussels
Adresse(s) internet:www.sau.brussels
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à présenter une offre - Conception, aménagement et équipement d'un plateau de bureaux pour la SAU-MSI - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Région de Bruxelles-Capitale, 1000 Bruxelles
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché vise à confier à un auteur de projet et à une entreprise générale spécialisée la mission de concevoir, réaliser et équiper un plateau de bureau existant à l'état brut en vue d'y installer les futures activités de la SAU-MSI.
Pour des informations sur la nature de la SAU-MSI et de ses activités, voir le site : www.SAU.brussels ou www.MSI.brussels.
La surface du plateau à aménager est de l'ordre de 850 m² et se situe au 1er étage d'un immeuble de bureaux comportant 6 étages et qui vient de connaitre une rénovation complète.
Il s'agit d'un marché "clé sur porte" ; pour une description détaillée du marché, se référer au chapitre III « description des exigences techniques ».
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* En application de l'article 62 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation ONSS à son offre. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.
* Le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation de non-faillite à son offre. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
* Est exclu de l'accès au marché, à quelque stade que ce soit de la procédure, sauf exigences impératives d'intérêt général, tout candidat ou soumissionnaire pour lequel il est établi qu'il a occupé, en tant qu'employeur, des ressortissants de pays tiers en séjour illégal au sens de la loi du 11 février 2013 prévoyant des sanctions et des mesures à l'encontre des employeurs de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.
En outre, le pouvoir adjudicateur s'assurera que le soumissionnaire :
- en matière professionnelle, n'a pas commis une faute grave ;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant des renseignements exigibles en application de la sélection qualitative.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.
* Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du présent marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Assurance : faire la preuve de disposer d'une couverture valide des risques professionnels à la date de la soumission.
Chiffre d'affaire : faire la preuve d'un chiffre d'affaire "travaux" de minimum 1.000.000, EUR pour au moins une des trois dernières années.
III.2.3. Capacité technique:
A. Compétences requises
Les candidats présentent leur équipe et pour chaque membre de l'équipe, un CV mettant en évidence les compétences spécifiques nécessaires à la réalisation de la mission, au moyen de quelques références antérieures (max. 3), des titres d'études et des qualifications professionnelles ;
B. Analyse de l'expérience antérieure du soumissionnaire (références)
Les candidats doivent fournir les informations suivantes :
* Une liste de 3 références réalisées et livrées au cours des 5 dernières années (2011-2016).
(Remarque : si plus de 3 références sont fournies, seules les 3 premières seront prises en compte.)
Pour chaque référence les informations suivantes doivent être fournies :
- le nom de la référence ;
- l'objet de la référence ;
- la localisation de la référence ;
- les montants hors T.V.A. respectivement du marché d'auteur de projet et des travaux et fournitures ;
- l'identité et la qualité du maître de l'ouvrage ;
- une courte présentation visuelle (sur papier, maximum 4 pages A4) ;
NB: Les références introduites par des sous-traitants du soumissionaire ne seront prises en considération qu'aux conditions suivantes:
- Le soumissionnaire joint un document dans lequel il s'engage en cas d'attribution du marché, à conclure pour les prestations concernées un contrat de sous-traitance avec le sous-traitant mentionné
- Il est joint un document dans lequel le sous-traitant s'engage, en cas d'attribution du marché, à conclure un contrat exclusif de sous-traitance avec le soumissionnaire
Compétences :
- au minimum un architecte ou architecte d'intérieur (en interne ou en sous-traitance) Le soumissionnaire doit, sous peine de nullité de l'offre, identifier le prestataire qui sera effectivement chargé de cette partie du marché et s'engager à travailler effectivement avec lui en cas d'attribution du marché.
- au minimum un gestionnaire de projet ;
- au minimum un conducteur de travaux ;
(Pour l'accès aux travaux, voir liste des agréations requises).
Références :
- porter sur des aménagements de taille et de type comparables au présent marché
- démontrer la capacité du soumissionnaire à travailler en mode "design and build" en respectant les consignes du client.
Agréation requise: D11 (Plafonnage, crépissage), classe 1
D13 (Peinture), classe 1
D14 (Vitrerie), classe 1
D20 (Menuiserie métallique), classe 1
D25 (Revêtements de murs et de sols, autres que la marbrerie, le parquetage et les carrelages), classe 1
D4 (Isolation acoustique ou thermique, cloisons légères, faux plafonds et faux planchers préfabriqués ou non), classe 1
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), classe 1
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée.Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Concept et méthodologie, Poids: 40
Critère2: Gestion du délai d'exécution, Poids: 20
Critère3: Gestion du budget, Poids: 40
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:25/4/2017 - 23:59
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Cahier spécial des charges
Téléchargement
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
26/4/2017 - 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 3/4/2017