AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
La Fête des Solidarités asbl
Rue Saint-Jean, 32-38, BE-1000 BRUXELLES
Contact: Emilie DELPLANQUE
Madame Emilie DELPLANQUE
Tél: +32 25151795 E-mail: achats@solidaris.be
Adresse(s) internet:http://www.lafetedessolidarites.be/
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Location de scènes et structures
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Fournitures.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché public est un marché de fournitures ayant pour objet la location et l'installation des scènes et structures lors d'une manifestation socio-culturelle, intitulée La Fête des Solidarités, organisée chaque année, le dernier week-end du mois d'août, pour une durée de 4 ans.
Le présent marché est divisé en 4 lots distincts :
Lot 1 : Main stage
Lot 2 : Second stage
Lot 3 : Third stage
Lot 4 : Chaise vidéo en layher, plateau VIP et arche d'entrée
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Main Stage
Description succincte:
- Une scène couverte de 16m d'ouverture et de 12m de profondeur minimum, à 1,80m de hauteur, d'une clearance minimale de 12m, le plafond devant supporter un minimum de 10 tonnes réparties. Cette scène sera dotée de deux ailes de son couvertes avec un point d'accroche de 2,5 tonnes à 14 mètres de haut depuis le sol et permettant un dégagement de minimum 4m à jardin et à cour de la scène. L'offre devra prévoir :
un back cover de 4m minimum pour permettre le travail en arrière scène,
un loading dock complexe permettant à minimum 2 tourbus de s'y atteler.
Le soumissionnaire devra transmettre les plans 3D de la scène, les capacités de charge et des illustrations photographiques de ladite scène.
- Une régie couverte de 6m par 4m sur deux étages. L'offre devra prévoir un escalier permettant l'accès sécurisé au premier étage au minimum.
Lot 2: Second Stage
Description succincte:
- Afin d'aménager la scène du Théâtre de Verdure, le pouvoir adjudicateur souhaite disposer du placement d'un proscenium de 12m par 4m à hauteur de scène existante, avec la pose d'un prégrill couvert et l'atténuation de la pente existante par un plancher ad hoc. Le but est de proposer aux artistes conviés un espace scénique plus important que l'existant, tout en permettant les accroches techniques plus importantes que ce que le cadre actuel de la scène ne le permet.
- Une régie couverte de 4m par 4m sur un étage.
Lot 3: Third Stage
Description succincte:
- Une scène couverte de 12m d'ouverture et d'une clearance minimale de 8m, dotée de deux ailes de son couvertes permettant un dégagement de minimum 4m à jardin et à cour de la scène.
Le soumissionnaire devra transmettre les plans 3D de la scène, les capacités de charge et des illustrations photographiques de ladite scène.
- Une régie couverte de 4m par 4m sur un étage.
Lot 4: Chaises vidéo en layher, plateau VIP et arche d'entrée
Description succincte:
- La pose et l'installation de deux chaises layher pour deux écrans vidéos placés à jardin et à cour du Main Stage (cf. plan).
- La pose et l'installation d'un plateau VIP en layher avec rambarde, adossé au chapiteau Solidaris, regardant vers le Main stage. Ce plateau fera 20,70m de large sur 12,36m de profondeur, pour une hauteur de 1,50m minimum. Un escalier en layher sera dirigé au départ du plateau vers l'intérieur du chapiteau Solidaris. Il sera posé sur la 6e maille afin de descendre de manière centrale dans le chapiteau.
-La pose et l'installation d'une arche d'entrée structurée en layher de 8m d'ouverture minimum, d'une hauteur minimale de 5m, permettant l'installation de bétaillère d'accueil classique. Cette structure sera dûment lestée. Elle accueillera des visuels graphiques en mesh classique, placés à des fins de branding.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
*Le soumissionnaire apporte la preuve qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion suivants :
1° participation à une organisation criminelle telle que définie à l'article 324bis du Code pénal ;
2° corruption, telle que définie à l'article 246 et 250 du Code pénal ;
3° fraude au sens de l'article 1er de la convention relative à la protection des intérêts financiers des communautés européennes, approuvée par la loi du 17 février 2002 ;
4° blanchiment de capitaux tel que défini à l'article 5 de la loi du 11 janvier 1993 relative à la prévention de l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme.
La preuve que le soumissionnaire ne se trouve pas dans un des cas cités aux points 1° à 4° peut être apportée par un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que ces exigences sont satisfaites.
*Une attestation originale avec cachet sec faisant foi délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.
*Le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Pour un soumissionnaire belge, le pouvoir adjudicateur vérifie le respect des obligations fiscales à l'égard du SPF Finances, sur la base de l'attestation délivrée par ce dernier.
III.2.2. Capacité économique et financière:
*Une déclaration concernant le chiffre d'affaires annuel global et le chiffre d'affaires annuel du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau minimal exigé : le chiffre d'affaires annuel du domaine d'activité faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles doit être de minimum :
160.000,00 EUR HTVA pour soumissionner pour le lot 1
120.000,00 EUR HTVA pour soumissionner pour le lot 2
100.000,00 EUR HTVA pour soumissionner pour le lot 3
60.000,00 EUR HTVA pour soumissionner pour le lot 4
En cas de soumission à deux ou plusieurs lots, le chiffre d'affaires minimum sera calculé en additionnant le chiffre d'affaires pour chaque lot auquel il sera soumissionné.
III.2.3. Capacité technique:
*La liste des principaux livraisons de fournitures similaires effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons de fournitures sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du fournisseur.
Niveau minimal d'exigence : 3 principaux livraisons de fournitures similaires par lot, c'est-à-dire des livraisons de scènes et structures lors d'un Festival ou d'un évènement privé similaire, pour un montant minimum de :
20.000,00 EURO HTVA par évènement, pour le lot 1
15.000,00 EURO HTVA par évènement, pour le lot 2
12.000,00 EURO HTVA par évènement, pour le lot 3
10.000,00 EURO HTVA par évènement, pour le lot 4
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:15/05/2017 - 11:00
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
15/05/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
15/05/2017 - 11:00
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:Toute personne intéressée
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
voir Cahier spécial des charges
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 31/03/2017