Commune De Flémalle

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET "TRAVAUX ECONOMIES D'ENERGIE DE L'HOTEL COMMUNAL DE FLEMALLE"


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Commune de Flémalle
Grand'Route, 287, BE-4400 Flémalle
Contact: M. James Desmecht, Ir Arch.
James Desmecht
Tél: +32 42348912 Fax: +32 42333038 E-mail: james.desmecht@flemalle.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=266688
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET "TRAVAUX ECONOMIES D'ENERGIE DE L'HOTEL COMMUNAL DE FLEMALLE"
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Grand'Route 287, 4400 Flémalle
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Réalisation de travaux économiseurs d'énergie à l'Hotel Communal de Flémalle sis Grand'Route 287.
Les travaux concernent l'aile A (Services Population, Recette, Finances, Informatique).
Ils consistent en:
Isolation des plafonds et du sol
Remplacement des châssis
Remplacement des systèmes de production de chaleur
Remplacement ou placement d'une ventilation
Stores
Le marché est scindé en 3 lots :
LOT 1 : MENUISERIES EXTERIEURES
LOT 2 : HVAC
LOT 3 : ELECTRICITE
Lieu d'exécution: Grand'Route 287, 4400 Flémalle
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: LOT 1: MENUISERIES EXTERIEURES
Description succincte:
Remplacement de divers châssis (fenêtres, portes d'entrée, y compris une porte cochère): dépose, démolition complète des châssis existants, ragréage des maçonneries, fourniture et pose des nouveaux châssis en bois et d'une porte en acier, finitions extérieures et intérieures. Fourniture et pose de tablettes de fenêtre en pierre naturelle. Fourniture et pose de protection solaires intérieures type "stores enrouleurs motorisés".
Lot 2: LOT 2: HVAC et CHAPES PU
Description succincte:
Partie 1: Chauffage-Ventilation-Rafraîchissement (démontage des installations existantes, fourniture, pose, raccordement et mise en service, travaux de finition).
Les travaux comprennent notamment:
-réalisation des réseaux de chauffage et d'eau glacée, y compris travaux de peinture, d'isolation et de pose de matériaux anticondensation
-fourniture et pose d'accessoires hydrauliques tels que robinet d'isolement, robinet de réglage
-fourniture et pose d'une chaudière à condensation (gaz) équipée d'un brûleur modulant à pré-mélange
-fourniture et pose d'un condenseur à air pour la production d'eau glacée
-fourniture et pose d'un ensemble de ventilation à double flux équipé d'un récupérateur de chaleur à haut rendement
-réalisation des réseaux de ventilation en pulsion et extraction en gainage acier galvanisé, y compris les travaux de calorifugeage, bouches de ventilation et accessoires aérauliques
-fourniture et pose d'unités gainables à 4 tubes
-fournitures et pose de radiateurs (faces planes) équipés de vannes thermostatiques
-travaux d'électricité et de régulation relatifs aux travaux ci-dessus.
Partie 2: Isolation des parois intérieures: Chapes PU. (réalisation d'une isolation projetée en polyuréthane dans le plancher des combles, y compris la réparation du plancher avant la projection du matériau isolant).
Lot 3: LOT 3: ELECTRICITE GENERALE
Description succincte:
Fourniture, pose, raccordement et mise en service des équipements et installations électriques à courants forts et faibles relatifs aux travaux d'économies d'énergie décrits dans le cahier des charges, y compris percements, saignées, travaux de finition, .
Ces travaux comprennent notamment:
-obturation des éléments traversant des parois coupe-feu
-alimentation électrique à basse tension des nouveaux équipements
-tableaux, coffrets et appareillage basse tension
-mises à la terre et équipotentialité
-câblage et canalisations
-passerelles, échelles à câbles
-petits appareillages tels que prises de courants, interrupteurs, boutons-poussoir, .
-boîtiers de sol
-luminaires d'éclairage
-intervention sur le système de détection, d'alarme et d'alerte incendie, y compris le câblage et la programmation
-travaux de démontage et d'assainissement
-installation de l'infrastructure téléphonique et informatique
-alimentation des stores motorisés intérieurs des fenêtres et éclairage extérieurs des abords (options)
-.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: 500000.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Le formulaire d'offre doit être accompagné des pièces suivantes :
Situation juridique du soumissionnaire (droit d'accès)
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il
ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006
relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à
66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs
classiques.
* Une attestation prouvant que le soumissionnaire est en règle quant au paiement de ses cotisations
de sécurité sociale.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le formulaire d'offre doit être accompagné des pièces suivantes :
Capacité économique et financière du soumissionnaire (sélection qualitative)
* Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités
faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de
création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations
sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
LOT 1: seuil minimal: 150.000?
LOT 2: seuil minimal: 150.000?
LOT 3: seuil minimal: 150.000?
Remarque: les seuils sont cumulatifs si le soumissionnaire remet une offre pour plusieurs lots.
III.2.3. Capacité technique:
Le formulaire d'offre doit être accompagné des pièces suivantes :
Capacité technique du soumissionnaire (sélection qualitative)
* L'indication des techniciens ou des organismes techniques, qu'ils soient ou non intégrés à
l'entreprise, en particulier de ceux qui sont responsables du contrôle de la qualité dont l'entrepreneur
disposera pour l'exécution des travaux.
* Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée
d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et
signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont
par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant,
l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et
menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au
pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
Seuil : 5 attestations de travaux de valeur similaire.
Agréation des entrepreneurs requise :
LOT 1 MENUISERIES EXTERIEURES : Catégories D-D5-D20 - Classe 1
LOT 2 HVAC : Catégories D-D17-D18 - Classe 2
LOT 3 ELECTRICITE : Catégories D-P1 - Classe 2
Seuil: 5 attestations de travaux de valeur similaire
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée.Justification du choix de la procédure accélérée: Vu la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et à certains marchés de travaux, de fournitures et de services et ses modifications ultérieures, notamment l'article 26, § 2, 1° d (le montant du marché HTVA ne dépassant pas le seuil de 600.000,00 euros)
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:14/04/2017 - 12:00
Documents payants:Oui.
Prix: 20.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Gratuit uniquement pour une demande des documents au format électronique introduite par courriel à l'adresse sophie.leruth@flemalle.be
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 05/05/2017 - 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Formalité supplémentaire quant à la régularité de l'offre: VISITE OBLIGATOIRE DU SITE (Hotel Communal, Grand' Route, 287, 4400 Flémalle).
Ainsi que spécifié dans le cahier des charges, l'offre ne pourra être considérée comme régulière que si le soumissionnaire remet avec celle-ci le formulaire d'attestation de visite ("annexe B" du cahier des charges) dûment complétée.
Les visites sont fixées sur place aux dates suivantes:
- Soit le mardi 11 avril à 14h00
- Soit le mardi 18 avril à 14h00.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 28/03/2017

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