Agence Intercommunale Ideta Scrl

Invitation à présenter une offre - Entretien des abords, espaces verts et toitures végétales du site administratif Cité de l'Ideta (période 2017-2021) - Marché T1708STOU - Code TOUB005 - Procédure négociée directe avec publicité


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Agence Intercommunale IDETA scrl
Quai Saint Brice, 35, BE-7500 Tournai
Contact: Monsieur Olivier BONTEMS
Tél: +32 69234701 Fax: +32 69229961 E-mail: batideta@ideta.be
Adresse(s) internet:www.ideta.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à présenter une offre - Entretien des abords, espaces verts et toitures végétales du site administratif Cité de l'Ideta (période 2017-2021) - Marché T1708STOU - Code TOUB005 - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Services.
Lieu principal de prestation de services: Site administratif Cité de l'Ideta - Quai Saint-Brice, 35 à 7500 Tournai et Site Technicité - quai des poissonsceaux à 7500 Tournai
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Lancement d'un marché pour l'entretien des abords, espaces verts et toitures végétales du site administratif de l'intercommunale Ideta pour une période de 2 ans (du 01 mai 2017 au 30 avril 2019) et reconductible 1 fois pour une nouvelle période de 2ans.
Dans le cadre du présent marché, l'agence intercommunale IDETA entend poursuivre une politique d'intégration de personnes handicapées.
Conformément à l'art. 22, §1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics, l'accès à la procédure de passation du présent marché public est réservé aux ateliers protégés.
Seules les offres régulières déposées par des entreprises de travail adapté ou organisations équivalentes, seront prises en considération.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou le blanchiment de capitaux
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation ;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle ;
- en matière professionnelle, n'a pas commis de faute grave ;
- est en règle quant aux paiements des cotisations de sécurité sociale ;
- est en règle quant aux paiements de la TVA et de ses impôts ;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ces renseignements ;
- n'a pas occupé des ressortissants de pays tiers en séjour illégal au sens de la loi du 11/02/2013 prévoyant des sanctions et des mesures à l'encontre des employeurs de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.
*Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.
* En application de l'art. 63 de l'AR du 15 juillet 2011, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Pour un candidat ou soumissionnaire belge cela concerne le respect des obligations fiscales auprès du SPF Finances.
* Conformément à l'art. 22, §1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics, l'accès à la procédure de passation du présent marché public est réservé aux ateliers protégés.
Seules les offres régulières, déposées par des entreprises de travail adapté ou organisations équivalentes, seront prises en considération.
L'entreprise doit joindre à son offre, les documents attestant de la reconnaissance en tant qu'atelier protégé ou, dans le cas d'une offre issue d'un autre état membre, la preuve qu'elle remplit des conditions équivalentes dans son état d'origine.
* Tout soumissionnaire joint à son offre une déclaration explicite sur l'honneur indiquant qu'il s'engage à respecter, et à ce que ses sous-traitants respectent également, la « Charte contre le dumping social dans les marchés publics du pouvoir local » dans /'exécution des marchés. L'absence de cette déclaration sur l'honneur sera considérée comme révélant le non­ respect, par le soumissionnaire, des dispositions de la Charte.
Dès lors, elle pourra être assimilée par le pouvoir adjudicateur, comme une irrégularité pouvant entrainer la nullité de l'offre. S'il devait apparaitre, en cours de marché, que le soumissionnaire qui a remporté le marché, ou un de ses sous-traitants, ne respecte pas la présente Charte, le soumissionnaire sera considéré comme étant en défaut d'exécution et le pouvoir adjudicateur pourra sanctionner ce manquement grave dans le chef du soumissionnaire dans le respect des sanctions prévues par la loi sur les marchés publics et ses arrêtés d'exécution.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
* 1 déclaration bancaire attestant des bonnes relations entre le soumissionnaire et sa banque
III.2.3. Capacité technique:
* Une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.
* Au moins 3 références de nature et de technicité similaire à l'objet du présent marché
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée.Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Prix, Poids: 80
Critère2: La qualité de l'offre (plan de sécurité pour travaux en hauteur, encadrement), Poids: 20
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:12/4/2017
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Le cahier des charges peut-être obtenu sur simple demande par mail à batideta@ideta.be
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 19/4/2017 - 12:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise:
Une visite préalable est obligatoire et à fixer avant le mercredi 12 avril 2017 à 10h uniquement sur rendez-vous téléphonique via le 069/553525 ou via l'adresse mail batideta@ideta.be.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 27/3/2017

Annonces similaires du BDA :