AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
C.H.R. de la Citadelle
Bd du 12ème de Ligne, 1, BE-4000 Liège
Contact: Madame Sylvianne PORTUGAELS
Tél: +32 43216111 Fax: +32 43217340 E-mail: info@chrcitadelle.be
Adresse(s) internet:www.chrcitadelle.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Fourniture et maintenance d'une installation de vidéosurveillance
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: C.H.R. de la Citadelle, Bd du 12ème de Ligne, 1 à 4000 Liège
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Fourniture et maintenance d'une installation de vidéosurveillance
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: 715375.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux §§ 1er et 2 de l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'avant la conclusion du marché, le pouvoir adjudicateur invitera l'adjudicataire pressenti à produire les documents suivants en vue de vérifier l'exactitude de sa déclaration sur l'honneur implicite en ce qui concerne les autres causes d'exclusion :
- un extrait récent de casier judiciaire;
- les attestations ONSS et d'obligations fiscales professionnelles démontrant qu'ils sont en ordre de paiement ;
- une attestation récente du greffe du Tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort qu'il n'est pas en situation de faillite, de liquidation, de cessation d'activités ou de réorganisation judiciaire.
Le caractère récent des documents visés ci-dessus est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date ultime du dépôt des offres.
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux §§ 1er et 2 de l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
L'attention est attirée sur le fait que le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée.
A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir les documents et preuves permettant de vérifier sa situation personnelle et mentionnés à l'article 61 précité.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Une déclaration concernant le chiffre d'affaires relatif à la fourniture et aux placements de caméras de surveillance au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau spécifique minimal exigé : compte tenu du marché envisagé, le chiffre d'affaires spécifique au domaine d'activités concerné par le marché (fourniture de caméras de surveillance) devra à tout le moins atteindre, pour les trois dernières années disponibles, le montant minimum suivant : 750.000 EUR
III.2.3. Capacité technique:
Pour l'appréciation des capacités techniques du soumissionnaire, les références suivantes sont requises
Il est requis du candidat/soumissionnaire qu'il fournisse la preuve, conformément à l'article 70 de l'AR PASSATION :
NB : l'article 74 de l'AR PASSATION peut faire valoir la capacité d'autres entités par exemple la sous-traitance, .). Dans ce cas, l'offre doit prouver l'engagement de l'entité dont le soumissionnaire se prévaut.
A) Pour la fourniture
Il est requis du soumissionnaire qu'il produise une liste de références (au minimum : 3) de livraison de fourniture de vidéosurveillance, au cours des trois dernières années.
Cette liste étant appuyée de certificats de bonne exécution pour les travaux les plus importants, conformément à l'article 69, alinéa 1er, 7°, de l'AR PASSATION. Ces certificats indiqueront le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces certificats seront transmis directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
NB : Avant toute commande, le CHR Citadelle, se réserve le droit de pouvoir questionner et, le cas échéant, d'aller voir sur place la référence du matériel identique fournie par le soumissionnaire.
B) Pour la partie travaux du marché :
SOIT de l'inscription de l'entreprise candidate sur la liste des entrepreneurs agréés en Belgique (copie du Certificat d'Agréation émanant du SPF Economie, dans les classe, catégorie et/ou sous-catégorie suivantes : classe 3 ou supérieure - sous-catégorie P1), ou sur une liste officielle dans un autre Etat membre de la Communauté européenne ;
SOIT que l'entreprise candidate satisfait aux exigences des classe, catégorie et/ou sous-catégorie d'agréation suivantes (classe 3 ou supérieure - sous-catégorie P1), auquel cas elle joint à sa demande de participation les pièces justificatives nécessaires.
C) Pour l'implémentation informatique
Le profil du Chef de projet du soumissionnaire sera de « type senior », c'est-à-dire une personne ayant une expérience minimum de dix années dans l'implémentation de réseau de caméra de vidéo-surveillance.
Pour ce faire, le soumissionnaire veillera à fournir le curriculum vitae du Chef de projet proposé ainsi que l'expérience dans un domaine relatif au présent marché.
* Au moins 3 attestations doivent correspondre à des fournitures d'ampleur similaire à celles relatives au présent marché, s'élevant à un minimum de 100.000 euros HTVA chacune et l'une d'entre elle devra porter sur un matériel identique par rapport à celui proposé dans l'offre (en tous les cas, les caméras et le VMS doivent être les mêmes).
* Minimum 3 informaticiens dont un senior, les 3 auront une expérience dans les réseaux de câblage structuré.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Valeur technique de l'offre, Poids: 60
Critère2: Prix (en ce compris toutes les options), Poids: 40
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:9/5/2017
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
10/5/2017 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
10/5/2017 - 10:00
Lieu:C.H.R. de la Citadelle, Bd du 12ème de Ligne, 1 à 4000 Liège - Salle Médiacité au -1
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
24/04/2017 à 09.00
Une seconde visite aura lieu le 03/05/2017 à 9h00.
Rendez-vous à l'accueil, dans le hall d'entrée du CHR.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 27/3/2017